Chapitre 8

1.2K 57 0
                                    

Le lendemain matin, tous sont surpris de voir Froquet débarquer avec un œil au beurre noir et une lèvre fendue. Il n'était pas du genre à chercher la bagarre et était même plutôt un lâche alors c'était étonnant de le voir ainsi.
Le premier cours de la journée était français. Descamps s'est attendu à voir sa petite blonde arriver jolie comme toujours mais au bout d'une demi-heure de cours, rien. Ils ont été tirés de leurs pensées par un coup à la porte, suivit de l'entrée de Rose. Elle est silencieuse, son visage d'habitude souriant, à présent fermé et froid. Le professeur l'a salué et a pris son billet de retard, suivit de l'enveloppe qu'elle lui tendait.
Tandis qu'il parcourait la lettre des yeux, elle a pivoté la tête et a vu l'autre porc assit à table. Elle a fusillé du regard si bien qu'il s'est ratatiné sur sa chaise et Descamps a tout de suite comprit que quelque chose clochait.

- Je vois, fait le professeur en remontant ses lunettes. Il semblerait que nous allons devoir effectuer un changement de binôme. Alors, qui souhaite se mettre en binôme avec Mademoiselle Smith ?

Aussitôt, la quasi-totalité des mains se lèvent hormis Pichon, Laubrac et Felbec. Rose remarque que son ancien voisin a aussi la main levée et fronce les sourcils.

- Pourquoi est-ce que tu lèves la main, trou du cul ? T'as pas compris que je ne voulais plus que tu m'approches ? Ou peut-être que je dois te faire un deuxième coquard pour que ça rentre bien.

Ah parce que c'est elle qui t'as mise KO ? Se moque Belkacem.

- C'est une grosse folle ! Elle m'a frappé sans raison !

- Sans raison ?! T'as commencé à me peloter ! Et tu crois que j'allais te laisser t'en sortir indemne ? Espèce de porc ! T'as de la chance qu'on n'était pas chez moi parce que mes frères t'auraient fait dix fois pire !

- Allez, ça va. Redescends de tes grands chevaux là, crache Froquet. Arrête de faire ta belle.

La jeune fille a lâché son sac, se dirigeant déjà vers lui pour lui donner une seconde correction mais le professeur est intervenu, lui coupant la route.

- Mademoiselle Smith, on se calme. Vous allez pouvoir changer de binôme et Monsieur Froquet sera puni à la hauteur de ses actes. Je crois savoir que votre père a déjà pris contact avec le proviseur alors n'ayez crainte, tout sera réglé dans les plus brefs délais.

Il penche la tête pour confirmation et elle acquiesce, se calmant. Descamps a profité que l'annonce du changement de binôme ait été mise de côté pour reprendre la main.

- Monsieur ? Je peux me mettre avec Rose ? Je veux dire, c'est une excellente élève et j'ai des lacunes donc elle pourrait très certainement me remettre à niveau.

- Excellente idée, Monsieur Descamps ! Approuve-t-il sous les soupirs des autres. Tenez, Monsieur Vergoux allez-vous mettre à côté de Monsieur Froquet et Mademoiselle Smith, vous pouvez rejoindre votre nouveau binôme.

Rose se penche pour récupérer sa sacoche et a remonté l'allée, donnant un coup de pied au porc au passage pour aller s'asseoir à côté de Descamps qui a tiré la chaise pour elle.

- Bien, bien. Reprenons le cours là où nous nous étions arrêtés.

La blonde sort sa trousse et son cahier, ne s'occupant pas de l'ouvrir. Elle s'adosse à sa chaise, les bras croisés sur le buste et sa jambe tressautant. Le jeune homme le remarque et pose sa main sur sa cuisse, stoppant le tremblement.
Elle lui jette un coup d'œil puis se redresse pour ouvrir son cahier et commencer à écrire, laissant sa main là où elle est.
La fin du cours arrive et Rose range ses affaires, se rendant dans la cour pour être rejointe par les filles.

My flower {Mixte1963}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant