C'était le dernier jour d'école avant les grandes vacances. Déjà une année de passée au lycée Voltaire. Rose ne l'aura pas vu passer. Pour ce dernier jour, elle s'est vêtue d'une longue jupe beige, d'une blouse bleue et de sandales à talons.
Bottes aux pieds, elle est descendue manger et a été conduite au lycée. Entrant dans la cour, elle s'est dirigée vers Descamps qui s'est levée pour la saluer.
- Salut, toi.
Ils se sont embrassés et le jeune homme a posé ses mains sur sa taille.
- Prête pour ta dernière journée ?
- J'avoue que Giraud va énormément me manquer pendant les vacances.
Il a ricané, passant un bras autour de ses épaules en l'entraînant vers le bâtiment. Montant les marches au milieu des autres, ils ont été interceptés par Monsieur Bellanger.
- Mademoiselle Smith, vous n'auriez pas vu Michèle par hasard ?
- Non, désolé, Monsieur. Mais je viens tout juste d'arriver alors j'ai pu ne pas la croiser.
- Je vois, merci quand même.
Ils se sont rendus en cours, Rose remarquant le regard perdu dans le vide de son copain.
- À quoi tu penses ?
- À l'été fabuleux que je vais passer avec toi, sourit-il.
Elle lui donne un coup de coude alors qu'il ricane en embrassant sa tempe.
Ni Michèle ni Laubrac n'ont été vu de la journée, comme les jours d'avant. Rose restait inquiète mais Simone lui assurait que tout allait rentrer dans l'ordre.
Pour célébrer la fin de l'année, une fête surprise a été organisée chez Pichon, sans même que lui ne soit au courant. Ils ont débarqués chez lui, lui foutant la trouille de sa vie. Bientôt, le rez-de-chaussé a été remplis des gens du lycée. Au moins, chacun a ramené un truc à manger ou une bouteille.- C'est vachement grand chez toi ! Fait Simone.
- Et Annick, elle va venir ? Espère Pichon.
- Elle a dit qu'elle essayerait de venir, le rassure Rose. Mais tu sais qu'elle habite loin.
- Oui.
Rose a rit aux éclats avec Simone quand Pichon s'est mit à danser le rock avec une jolie fille, au milieu d'un cercle qui les encourageaient.
Elle a retrouvée Annick et Simone, la blonde lui tendant un verre de diabolo à la mente.- Je sais pour Laubrac et Michèle, déclare Annick. Je n'en ai parlé à personne. Tu sais où ils sont ?
- Non...
- Je suis sûre qu'ils vont bien, affirme Rose. Ils sont ensemble après tout.
Pivotant la tête vers la piste de danse, elle voit Descamps agiter son index dans sa direction pour qu'elle le rejoigne et elle sourit.
- Mesdemoiselles, vous m'excuserez mais mon partenaire de danse m'attend.
Elle confie son verre à Annick, rejoignant le jeune homme qui attrape sa main pour la faire tourner sur elle-même avant de la ramener contre lui. Ils dansent un moment au milieu des autres, Rose enroulant ses bras autour de sa nuque.
- Je ne savais pas que tu étais un aussi bon danseur.
- Je suis excellent dans de nombreux domaines, princesse, sourit-il.
- Je n'en doute pas, my love.
Ils s'embrassent amoureusement alors que des cris de joie résonnent un peu partout.
- On sera en pleine forme pour la remise de prix !
- On s'en fou des croulants, vive les jeunes !
- C'est les vacances !
Rose sourit contre la bouche de son amoureux, rieuse, lorsque la musique s'arrête d'un coup. Jean-pierre est face à eux, dans un état lamentable. Simone qui dansait avec Pichon, se tourne vers son ex-petit-ami.
- Simone. Simone ! Je t'aime, Simone. J'ai besoin de toi, Simone. Je le dirai à mes parents. Je me fiche de ce qu'ils pensent. J'ai besoin de toi. Tu ne peux pas danser avec lui. Tu dois danser avec moi.
Son ami l'entraîne prendre l'air pour qu'il ne s'embarrasse pas plus que ça et la musique redémarre, tout le monde se remettant à danser. Les garçons ont soulevés Pichon dans les airs en scandant son nom.
L'année touche à sa fin, mais les rencontres faites ne seront jamais oubliées.***
Rose et Descamps sont allongés au pied d'un pommier, en haut d'une colline. Éros est non loin et broute paisiblement, mangeant quelques pommes tombées au passage. Le jeune homme a sa tête posée sur le ventre de sa petite amie qui caresse ses cheveux d'une main.
- Rosie ?
- Mmm ?
- Tu penses à l'avenir parfois ? Je veux dire, on est déjà à la moitié de l'été et ils ne reprennent pas les filles à Voltaire.
- Il y a une école de filles à la sortie de la ville. Je pense y aller, surtout qu'Annick y a été transférée.
- Et après ?
- Après quoi ?
Il se redresse sur les coudes, venant se placer au-dessus d'elle. Il passe une main dans ses boucles blondes, caressant sa joue.
- Pour les études, où tu iras, où j'irais...
- Je sais que je veux faire médecine, donc je serai obligée de partir. À Paris ou ailleurs. Et toi, qu'est-ce que tu voudras faire ?
- Je sais pas encore. J'aviserais je suppose.
- Mmm Mmm.
La jeune fille pose une main sur sa joue, caressant la fine cicatrice sur son œil. Il a enfin accepté de ne pas porter son bandeau quand ils sont seuls tout les deux, ce qui la ravie.
- Je serais partie longtemps, tu sais.
- Combien de temps ?
- Les études de médecine c'est au moins huit ans. Je ne suis pas sûre que je reviendrais ici avant la fin. Tu es sûr de vouloir m'attendre tout ce temps ?
- Je t'attendrais l'éternité s'il le faut.
Elle sourit, liant ses lèvres aux siennes. Descamps lui a rendu son baiser, glissant sa main sur sa taille.
- Je t'aime, Rose Smith.
- Je t'aime aussi, Joseph Descamps.
Ils échangent un regard amoureux avant de s'embrasser de nouveau, liant leur promesse par un baiser.
~~~
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...