Chapitre 7

1.2K 59 8
                                    

Rose s'est préparée pour aller au lycée, toute pimpante. Elle avait bien dormi et était de bonnes humeurs. En plus, Monsieur Douillard allait leur rendre leur devoir donc elle était pressée d'avoir sa note. De même que dans la plupart des matières. Ça allait en faire des résultats.
Vêtue d'une robe à fleurs et d'un collant opaque, elle a mis des sandales en cuir avant de descendre dans la salle à manger. 

Elle n'était pas en avance et attrape une pomme qu'elle met dans son sac avant de partir à la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle n'était pas en avance et attrape une pomme qu'elle met dans son sac avant de partir à la voiture.
La jeune fille finie de se maquiller alors que le véhicule se stoppe devant le lycée dont les derniers élèves rentrent.

- Mademoiselle, les portes vont se fermer.

- Damn it. À ce soir !

Elle sort de la voiture et court jusqu'aux portes qui se ferment derrière elle.

- Pile à l'heure, Mademoiselle Smith ! La prochaine fois je n'attendrai pas.

- Oui, merci beaucoup.

Rose se remet à courir jusqu'à sa classe de latin. Elle aperçoit Monsieur Douillard en train de fermer la porte et sprinte pour ne pas avoir à aller chercher un billet de retard. Elle met son pied dans l'embrasure pour bloquer la porte et l'homme lève les yeux vers elle.

- Mademoiselle Smith.

- Je suis désolé du retard, Monsieur. C'est possible d'entrer ?

- Si vous n'êtes pas là à la sortie, je ne peux rien faire pour vous. Allez voir le surveillant général.

- Mais j'ai déjà couru jusqu'ici, je ne peux pas retraverser à nouveau l'école, se plaint-elle.

L'homme rouvre la porte, lui permettant d'entrer mais ne l'autorise pas à s'asseoir.

- Conjuguez-moi le verbe paître au subjonctif parfait. Et je vous laisse entrer. Vous avez trente secondes.

Rose se met à paniquer, cherchant la conjugaison d'un mot qu'elle n'utilise même pas en français.

- Dix secondes, la prévient le professeur.

- Euh, je... Hum...

- Cinq...

- Pāverim, pāveris, pāverit, pāverimus, pāveritis, pāverint, s'écrie-t-elle au dernier moment.

- Allez vous asseoir.

Les garçons se mettent à siffler alors que l'homme les rabroue. Elle se dirige vers sa place, le garçon qui est derrière se léchant les lèvres.

- Jolies jambes, Smith. Elles ouvrent à quelle heure ?

La blonde se contente de le fixer, se retournant pour s'asseoir et fait exprès de le frapper durement avec sa sacoche. Alors qu'il se tient le crâne en grognant, les élèves s'esclaffent. Annick la félicite tandis qu'elle sort ses affaires.
L'événement le plus important de la journée arrive, la remise des copies. Cela dit, les notes n'étaient pas très hautes. Ça allait de très mauvais à très bon. C'est pour dire.

My flower {Mixte1963}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant