Rose n'en a pas dormi de la nuit. Elle ressassait en boucle le baiser échangé avec Descamps. La façon dont ses lèvres se mouvaient contre les siennes, comment ses mains la touchaient et son odeur de cigarette mêlée à de la menthe lui donnait le tournis. À chaque fois qu'elle fermait les yeux, cela lui revenait en tête.
Ce qui est bien, c'est qu'elle a pu avancer sur la présentation à cause de son insomnie.
Pour le match de l'après-midi, la jeune fille a enfilé une longue jupe beige, une chemise bleu ciel et une veste marine en tweed.La météo se rafraîchissait et il pleuvait des cordes quand elle s'est rendue au match.
Abritée sous un parapluie avec Annick, elles sont assises sur un banc au milieu des autres élèves. Le match professeurs contre élèves va commencer avec Monsieur Bellanger comme arbitre. Mademoiselle Couret jouait même avec eux, remplaçant l'un des professeurs s'étant blessé.
Les garçons ont marqué leur premier but, faisant hurler les adolescents. Rose a sifflé entre ses doigts, riant. Il y avait même un enjeu ! Si les élèves remportaient le match, ils auraient un foyer rien que pour eux à disposition.
Rose s'est sentie observée et regardant autour d'elle, a trouvé Descamps adossé à un mur, les yeux rivés sur elle. Ses joues ont chauffé en se rappelant de ce qu'ils ont échangés la veille et détourne le regard.
La mi-temps est arrivé avec 2-1 pour les professeurs.- Je reviens, lui dit Annick.
La blonde acquiesce, la voyant se diriger vers Pichon. Resserrant les pans de sa veste autour d'elle, elle aperçoit son binôme en train de la fixer et décide de se lever pour aller à sa rencontre. Descamps sourit en la voyant arriver, écrasant sa cigarette sous sa chaussure.
- Aurais-tu été un vautour dans une autre vie ?
- Je ne regarde que les belles choses.
Elle lève les yeux au ciel, un léger sourire sur les lèvres.
- Alors, tu veux en parler ? Dit-il.
- De quoi ?
- Du temps de chien qu'il fait ! Réfléchis, idiote.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On s'est embrassés, c'est tout.
- Donc toi t'embrasse des mecs et « c'est tout » ?
Rose soupire, exaspérée et s'apprête à tourner les talons mais il attrape son bras pour l'arrêter.
- Attend, on ne devait pas continuer l'exposé ? On peut aller chez moi.
- Et le match ?
- On s'en fout.
Il l'entraîne avec lui en direction de sa maison. Il habite en centre-ville et peut donc se rendre au lycée à pied. Descamps ouvre la porte de chez lui et prend sa veste qu'il accroche au porte-manteau.
- J'imagine que c'est plus petit que chez toi, plaisante-t-il.
- Un chouia.
Avant de monter à l'étage, la jeune fille ôte ses bottines dont la semelle dégouline d'eau et le suit jusque dans sa chambre. Une pièce plutôt bien rangée à sa grande surprise et à son image.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...