Chapitre 17

1K 47 3
                                    

Mademoiselle Couret est sortie en trombe de la classe avec le magazine dans la main pour se rendre dans le bureau du surveillant général. Rose a soupiré à leur bêtise qui pourrait bien tous les toucher, même ceux qui n'y ont pas été mêlés.
Monsieur Bellanger est apparu dans la salle, pointant Pichon et Applebaum du doigt.

- Vous deux, dans mon bureau !

Les deux garçons se lèvent et le suivent tandis que la professeure tente de reprendre un cours normal. Rose écoute le cours quand elle sent des doigts se glisser dans ses cheveux. Elle sait que c'est Descamps derrière elle qui joue avec ses mèches blondes et elle le laisse faire.
À la fin des cours, la classe entière se rue sur Pichon et Applebaum qui sont sortis du bureau de Bellanger un peu plus tôt.

- Alors ?

- Il a dit quoi le surgé ?

- Il a dit que si nous ne lui donnions pas de nom, la classe aurait une retenue tous les jeudis jusqu'à la fin du trimestre.

- Alors comme ça on sera tous collés ? Lance Dupin.

- Toute la classe.

- Même les filles ? S'inquiète Annick.

- Tout le monde.

- Ce n'est pas juste. Je ne serais pas puni à cause de Dupin, déclare Felbec.

- C'est Dupin qui a apporté le magazine ? Demande Michèle.

- Ouais. Et Vergoux.

- Eh, la nièce du surgé et l'intello, on vous a pas sonné, réplique Vergoux.

Rose lève les yeux au ciel, déjà exaspérée par leur comportement. Elle savait que ça finirait mal. Les bras croisés sur le buste, elle patiente en attendant Jacques alors qu'ils sont encore en train de débattre.

- J'ai fait tout ce que j'ai pu, s'excuse Pichon à Annick.

Celle-ci ne dit pas un mot, s'éloignant après avoir salué son amie.

- Je travaille à la ferme le jeudi, fait Laubrac. Tout ça à cause de ce crétin d'Applebaum.

- Ce n'est pas de ma faute...

- Je croyais que t'étais sourd, toi.

Il s'éloigne alors que les garçons ricanent face à la pic lancée. Michèle le suit, lui demandant s'il peut lui expliquer ce qui rend sourd mais il lui dit que c'est un truc de garçons avant de partir. La jeune fille soupire et retourne avec les autres, attrapant le bras de Rose.

- Rose, toi tu sais ce qui rend sourd ? Tu veux pas m'expliquer.

- T'es sûre que tu veux savoir ? Soupire-t-elle.

- Oui !

- Je sens que je vais le regretter...

- Attention tout le monde, Rosie va nous donner un cours d'éducation sexuelle, annonce Descamps.

- Toi, quand tu sauras utiliser ta langue pour faire autre chose que dire des conneries, tu pourras parler de nouveau.

- Ça avait pourtant l'air de te plaire l'autre jour, sourit-il malicieusement.

Elle lui montre son majeur, alors qu'il rit avec ses amis. La blonde se tourne vers Michèle qui est à l'écoute.

- Quand les garçons et les filles atteignent la puberté, ils...

- Ils s'astiquent la nouille, la coupe Vergoux.

Les garçons s'esclaffent à gorge déployée. Rose lève les yeux au ciel et empoigne son amie pour le bras pour l'entraîner loin de ces idiots. Elles prennent la direction de la maison de la jeune fille.

My flower {Mixte1963}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant