Le cours de sport est arrivé. Le matin même, Rose avait fait son sac de sport et l'a emmené avec elle au lycée. Elle et Annick se sont rendues aux toilettes des professeurs une fois que Michèle et Simone les ont libérés.
La blonde tenait la porte pour son amie et inversement. Rose a enlevé sa tenue du sport pour passer un short de sport et un tee-shirt ample, le tout en bleu marine. Se regardant dans le miroir, elle a juré.- Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle est sortie des toilettes et Annick a étouffé un rire. Elle a peut-être négligé de vérifier la taille de son short avant de le mettre dans son sac. Il lui arrivait juste en dessous des fesses.
- Ton haut est plutôt long, on verra rien.
- Il doit dater de mes quatorze ans ce short. Ça date de l'époque ou je faisais encore du sport en fait.
Les filles ont récupéré leur sac et se sont dirigées vers le gymnase.
- Au fait, tu as trouvé la date de Giraud ? Demande Rose.
- Ouais, mais je doute qu'elle accepte une fille en chef de classe.
- C'est clair. Je l'avais aussi mais ça n'aurait servi à rien.
- J'ai donné la date à Pichon, avoue Annick.
- Vraiment ?
- Je pense qu'il peut être un bon chef de classe. À voir s'il se décide à se lancer.
Elle acquiesce tandis qu'elles entrent dans le gymnase, accueillie par les sifflements graveleux des garçons.
Elles ont regardé les élèves s'échauffer, postées sur le banc de touche.- Faites attention à vos doigts. Assurez-vous de vous échauffer. Soyez précis dans vos mouvements. Bien. C'est très bien. Si tu veux rester, mets-toi de côté.
Rose pivote la tête pour voir à qui le prof s'adresse seulement pour découvrir Descamps en compagnie de Dupin qui rejoint les autres. Le châtain la regarde, lui faisant un clin-d'œil et elle ne manque pas la façon qu'il a de reluquer son buste, ses jambes nues et sans oublier son postérieur moulé par son short.
- Messieurs, commençons une partie. Je veux deux équipes sur le terrain.
- Monsieur ? Interviens Annick en levant la main.
- Ah oui. Les filles.
Et les voilà au pied d'une corde, plusieurs tapis au sol les protégeant en cas de chute.
- Eux, ils jouent au handball, et on a ça ? Lance Simone.
Annick est la première à grimper, les filles tenant la corde en bas pour lui faciliter la tâche. Rose se met à rire quand Applebum se prend une balle en pleine tête, tombant sur les fesses. Qu'elle équipe de bras cassés.
- Elle est même bonne en gym, fait la brune. C'est la fille cachée de Marilyn Monroe. Je vous jure. Elle n'est pas comme nous. Tu as vu sa peau ? Elle est parfaite. Tout droit sorti d'Hollywood. Même Rose, t'as un physique de rêve.
- Simone, t'es aussi sublime, lui répond la jeune fille.
- Ton frère te cherche, Michèle.
Les filles se tournent vers l'entrée du gymnase où Jean-Pierre essaye d'interpeller sa sœur. Michèle et Simone vont à sa rencontre tandis que la blonde reste pour tenir la corde à son amie. Annick redescend et lui tend la corde.
- T'y vas ?
- Je vais essayer de gruger. J'aime pas la hauteur.
Les filles reviennent et Michèle s'y colle. Les trois autres se sont assises sur le bord du tapis, regardant les garçons jouer.
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...