Rose s'est rendue au lycée emmitouflé dans un gros manteau. Sa jupe kaki en tweed et son épais pull à carreau passé par-dessus une chemise lui tenaient bien chaud, même si elle aurait aimé venir avec sa couette au lycée.
Elle s'est directement rendue dans sa classe, comme beaucoup d'autres, pour échapper au froid. Elle a déposé ses affaires à sa place sans pour autant s'asseoir et a discuté avec Pichon de ce qu'il comptait faire pendant les vacances.
- Rose !
Descamps a débarqué dans la pièce, les mains derrière le dos. La jeune fille s'est tournée vers lui, croisant les bras sur son buste.
- Bien le bonjour, amour de ma vie.
- Bonjour, pain in my ass.
- Je sais pas ce que tu as dit mais je suis sûr que ce n'était pas très gentil.
- Qu'est-ce que tu veux, Descamps ?
- J'ai un cadeau pour toi.
Elle arque un sourcil tandis qu'il pose un genou au sol. Si l'attention n'était pas fixée sur eux, elle l'est définitivement maintenant.
- Si tu me demandes en mariage, c'est non.
- Ne me coupe pas ! J'essaye d'être romantique.
La blonde s'apprête à répliquer mais il sort le bouquet de fleurs sauvages qu'il cachait dans son dos. Ses yeux s'écarquillent de surprise, ne s'y attendant pas.
- Des fleurs, pour ma fleur.
- What the fuck, murmure-t-elle.
Rose se saisit du bouquet, ses doigts frôlant ceux du jeune homme.
- Où est-ce que tu les as trouvés ?
- Je connais quelqu'un...
Un grognement retentit derrière eux et elle pivote la tête pour voir Vergoux en train de bouder.
- Et ce quelqu'un s'appelle Charles Vergoux ! Il m'a fait ramper dans la boue pour aller les chercher !
- Eh ! Je ne t'ai pas forcé à le faire ! J'ai juste dit que ça serait sympa !
- Tu as utilisé ma gentillesse contre moi !
La jeune fille glousse, attirant l'attention sur elle.
- Eh bien, Descamps n'a pas tort, c'est très gentil.
- Ugh, j'espère que tu les aimes car je ne le referai pas deux fois !
Rose se rapproche du jeune homme et se met sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue, le faisant rougir.
- Merci, Charles.
Le concerné devient rouge pivoine alors que Descamps laisse échapper une exclamation offusquée.
- Excuse-moi, « Charles » ?!
VOUS LISEZ
My flower {Mixte1963}
FanfictionEn septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée. Ros...