Chapitre 26

181 16 26
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis que j'ai enfin mis des mots sur ce que je ressens pour Jun. Pourtant, j'ai choisi de garder ces sentiments pour moi. Notre situation est déjà suffisamment compliquée sans ajouter une couche supplémentaire de tourments pour lui. Je ne veux pas aggraver les choses, ni lui mettre plus de pression. Pour l'instant, je préfère laisser les choses en l'état et apprécier les moments que nous partageons, aussi précieux et rares soient-ils.

Ce soir, je me retrouve dans la cellule de Takeshi avec Hiro, Eichi et Toshi. Nous jouons aux cartes tous les cinq, un passe-temps qui nous permet de nous évader un peu. Eichi plaisante sur la stratégie de jeu d'Hiro, ce qui provoque des éclats de rire. Le bruit des cartes qui se mélangent, des rires et des murmures remplissent l'espace. Je me sens étrangement en paix, entouré de mes amis, loin des regards des gardiens et des dangers qui rôdent habituellement.

Mais cette tranquillité est soudainement brisée. Des cris et des bruits de lutte résonnent de l'extérieur, perturbant notre bulle de sérénité. Mon cœur bat plus vite alors que l'atmosphère change radicalement. Les murmures des autres détenus se transforment en cris d'alarme. Une émeute éclate dans le hall de l'aile A. Le chaos envahit la prison

L'agitation à l'extérieur de la cellule devient impossible à ignorer. Eichi et Hiro se lèvent d'un coup, la tension dessinée sur leurs visages. Ils échangent un regard, prêts à se défendre. Inquiet, je sors de la cellule pour évaluer la situation. A peine je mets le pied dehors, qu'un détenu se précipite sur moi, ses yeux injectés de sang, une rage aveugle dans son regard. Avant que je puisse réagir, Eichi s'avance, se plaçant entre nous et repoussant l'attaquant avec une force impressionnante.

— Rentre à l'intérieur, Sota ! crie Takeshi en sortant de la cellule à son tour.

Mais à peine a-t-il prononcé ces mots qu'un autre détenu se jette sur lui, transformant l'endroit en un véritable champ de bataille. Le hall de l'aile A devient un maelström de cris, de coups et de rage.

Je suis pris au milieu du chaos, chaque fibre de mon être tendue, mon cœur battant à tout rompre. Eichi et Hiro se battent avec une détermination farouche, tandis que Takeshi tente de repousser son assaillant. Toshi nous rejoint, frappant avec tout ce qu'il a. Je me retrouve face à un autre détenu, et sans réfléchir, je me lance dans la mêlée. Mes poings volent, chaque coup porté dans un mélange de peur et de colère. Les sons de la bagarre, les cris, les gémissements de douleur se mêlent en une cacophonie étourdissante. Mon adversaire réplique avec une force brutale, mais l'adrénaline me permet de tenir bon.

Les combats font rage autour de moi, mais une seule pensée occupe mon esprit : retrouver Jun. Mon cœur bat à tout rompre, chaque battement amplifié par l'adrénaline et la peur. Je sais qu'il était de garde cette nuit et la panique commence à s'insinuer en moi, me rendant presque aveugle au danger immédiat. Je scanne frénétiquement la foule, cherchant désespérément son visage. La nuit est un chaos de corps en mouvement, et il est difficile de discerner quoi que ce soit dans cette mêlée.

— Sota, vas-y, lance Toshi, remarquant mon inquiétude.

Sa voix, bien que pressée, est empreinte de calme et de compréhension.

— Non, je ne vous laisse pas, tranché-je avec détermination.

— Ne t'en fais pas, on gère à nous quatre, insiste-t-il, me rassurant du mieux qu'il peut.

Je regarde Toshi, mes yeux remplis d'hésitation.

— Mais...

— Maintenant, Sota ! crie-t-il finalement en envoyant son poings sur le visage de son adversaire.

Je prends une profonde inspiration, tentant de calmer la tempête en moi. Avec un dernier regard vers mes amis, je hoche la tête.

— D'accord. Faites attention.

Sous haute surveillance - Sota [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant