Chapitre 32

137 14 6
                                    

Les minutes s'étirent comme des heures alors que je reste dans mon box, seul avec mes pensées. Chaque seconde semble s'éterniser, pesante et chargée de l'incertitude de ce qui va suivre. Je suis épuisé par cette journée interminable, par chaque question, chaque réponse qui se sont entremêlées pour former un chaos que je ne parviens pas à apaiser. Je veux que tout cela cesse, que le poids de cette journée disparaisse. Tout ce que je désire, c'est retrouver la sécurité de ma cellule, m'allonger et fermer les yeux, loin de cette pression écrasante.

Mon esprit est noyé dans une mer de pensées anxieuses alors que je n'entends pas la porte de la salle d'audience se rouvrir. C'est seulement lorsque le murmure général se tait que je me rends compte que le procès est sur le point de reprendre. Tout le monde reprend sa place dans un silence solennel. L'atmosphère est chargée de gravité, et je sais que l'instant décisif est imminent.

Shinzo se tourne brièvement vers moi. Son regard, plein de détermination et de soutien, semble chercher à m'encourager. Malgré la fatigue et la tension, je puise un peu de force dans ce regard. Eri et Ukyo ont également repris leur place. Leurs yeux sont rougis par les larmes, et je vois qu'elles ont pleuré. Malgré leur tristesse, elles m'offrent des sourires réconfortants et agitent leurs bras dans ma direction. Je leur rends leur sourire, même si mon propre sourire est teinté de mélancolie.

Quand le juge fait son entrée dans la salle d'audience, un silence profond s'abat. Nous nous levons tous, par respect pour l'homme qui va décider de mon sort. Tous les regards sont rivés sur lui alors qu'il avance avec une démarche solennelle vers son estrade, où il se place derrière son bureau.

Le juge lève les yeux sur nous, il commence son discours d'une voix grave et posée.

— Après avoir examiné attentivement les témoignages et les preuves présentées au cours de ce procès, il est devenu clair que les actions de l'accusé, M. Tashiro, ne s'inscrivent pas dans le cadre d'une intention préméditée de tuer M. Tezuka. Il est manifeste que l'accusé, dans la nuit des faits, a agi dans le but de secourir un gardien pénitentiaire, M.Ibana, qui était en danger imminent. M. Tashiro a fait preuve de courage en se mettant en danger pour tenter d'arrêter l'agression de M. Tezuka contre M. Ibana. Ainsi, en tenant compte de la nature des événements et des circonstances atténuantes, je condamne M. Tashiro pour homicide involontaire.

À ces mots, un profond soupir de soulagement m'échappe. Mon corps, tendu depuis des heures, semble se détendre enfin. Le poids de la journée se fait moins lourd sur mes épaules.

Le juge poursuit son discours avec une note d'appréciation inattendue.

— Compte tenu du comportement exemplaire de M. Tashiro durant son séjour à la prison de Fuchu, où il a manifesté une conduite irréprochable, j'ai décidé de lui accorder une réduction de peine. Au lieu d'une peine plus sévère, je n'impose qu'un allongement de cinq années à sa peine initiale.

À ces mots, un flot de soulagement m'envahit. La menace de la peine capitale est désormais derrière moi. La perspective d'ajouter cinq années à ma peine, même si elle me pèse, semble presque légère en comparaison de ce que j'aurais pu endurer. Je me répète intérieurement que cinq ans passent vite et que cette épreuve, bien que difficile, finira par s'écouler.

Le juge lève la séance et, avec une autorité tranquille, se dirige vers la sortie. La salle se met debout en signe de respect pour la fin de la session. Je me lève moi aussi, un sourire de soulagement illuminant mon visage. Mon cœur est allégé par ce verdict plus clément que ce que j'avais imaginé. Je laisse échapper un soupir de contentement, ma nervosité laissant place à une chaleur réconfortante.

Le procureur quitte la salle rapidement, son visage trahissant son mécontentement. Dans l'atmosphère chargée de la salle d'audience, je prends un moment pour apprécier cette victoire partielle et me préparer mentalement à ce que l'avenir me réserve.

Sous haute surveillance - Sota [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant