Etranger au pas de la porte

16 1 0
                                    

Il faisait froid, en cette nuit d'avril. La maison se découpait dans le ciel noir d'encre, éclairé faiblement par une lune douce. Tout était silencieux, il était vingt-trois heures. Taehyung et Jungkook dormaient, serrés l'un contre l'autre. Tae entrait dans sa troisième semaine. Il avait toujours aussi mal, mais bientôt ce problème de sang serait éliminé de la carte.

Une silhouette apparut juste devant la porte, encapuchonnée de noir, et frappa trois coups. Jungkook se redressa instantanément et enfila une robe de chambre. Il descendit et trouva Bang Chan devant la porte. Ce dernier posa un doigt sur ses lèvres. 

-Ne réveille pas Taehyung, je veux te parler seul à seul et c'est important. 

Jungkook alla mettre un costume et demanda à Marlène d'allumer le feu et de disposer deux fauteuils non loin de la cheminée, ce qu'elle fit avec deux tasses de thé en plus. Jungkook lui donna à boire et but un peu du contenu de sa tasse. 

-Alors, quel bon vent t'amène? s'enquit JK. C'est inhabituel, à 23 heures 33, de voir un passager abandonné sur le pas de la porte.

-Pas sûr que ce soit un si bon vent, répliqua Bang Chan.

Kook posa sa tasse et le regarda dans les yeux.

-Quel est-il, alors? 

-Tu sais, je suis un agent double infiltré chez le gouvernement. Il y a à peine quelques jours, ils ont accueilli un nouveau membre; ta mère.

Jungkook se leva et lui prit la main.

-Ne me dis pas que c'est vrai.

-Malheureusement si, fit Bang Chan se mordant la lèvre. 

-Putain, grogna Jungkook en relâchant sa main et en s'enfonçant dans son fauteuil. Et alors?

-Ta mère et celle de V ont trouvé une pilule pour te faire détester Taehyung. Il faut que tu surveille ta nourriture car elle est bientôt prête. Il ne leur laissera que quelques heures pour t'amener dans leur base, puis te faire retrouver la normalité. Je ne connais pas la suite de leur plan, mais...

Bang Chan n'en dit pas plus.

-Mais...? le pressa Kook. 

-Ils veulent attirer V dans un piège.

Jungkook se leva d'un bond, renversant sa petite tasse de porcelaine qui roula au sol et se brisa en un bruit aigu.

-QUOI?!? Alors qu'on attend nos enfants? C'est hors de question.

-Tu vas le dire à V ou pas?

-Qu'il fasse une crise d'angoisse n'est pas sur la liste de choses à faire, répliqua Jungkook. Je ne lui dirais rien, mais il faut à tout prix que j'évites tout ça.


Taehyung descendit dans la salle à manger, une faim lui terrifiant l'estomac. Il s'arrêta lorsqu'il vit Bang Chan et Jungkook qui parlaient. Ses talents de voleur lui permirent d'être discret et de se rapprocher sans bruit d'un pilier proche.

-Je ne dirais rien à Tae.

-Et s'il s'en rend compte trop tard? demanda Bang Chan.

-Cela n'arrivera pas.

-Et si...?

-Chut.

Jungkook posa un doigt sur ses lèvres.

-Ne le réveille pas. Tu sais, je l'aime éperdument, et j'ai peur de l'inquiéter avec quelque chose qui n'arrivera pas.

Un Taekook de qualité/ Premier avril comme première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant