Chapitre 2

83 19 28
                                    

Oliver

Je mate encore ces photos. Elles évincent tout. Le jet à plusieurs milliers de dollars dans lequel je suis installé. Mon retour précipité à Los Angeles. Tout ce que je suis en train de vivre me paraît dénué d'intérêt. Seule perdure dans mon esprit l'idée que ce môme est le mien. Je n'arrive toujours pas à y croire. Comment Stef a-t-elle pu me cacher une info de cette taille ? Si elle s'était confiée, ma vie serait sans doute à l'extrême opposé de ce qu'elle est maintenant.

J'aurais tellement voulu qu'elle le soit.

Mais Stef en a décidé autrement. Cet amour que j'alimente depuis des années s'est brutalement transformé en sombre colère. Je suis en rage. Comment a-t-elle osé ? Blaire a eu raison de nous demander de renter à L.A. Il veut débriefer sur notre tournée. Les sentiments qui me consument m'auraient obligé à me pointer chez elle. Je n'aurais pas pu contrôler ce connard qui sommeille en moi. Mieux vaut que je prenne du recul pour réfléchir calmement.

— T'as l'air ailleurs, mec ! lance Luke en s'installant à côté de moi.

Je détache enfin mes yeux de ces clichés et lui lance un regard absent.

— Je réfléchis.

Il avise ce que je tiens entre les mains.

— Merde ! C'est...

Je le stoppe d'un signe de la main. Ses sourcils se froncent, comme s'il ne saisissait tout ce qui se passe. Ce n'est simplement pas le moment de distiller mon secret. Je regarde par dessus mon épaule. Jeff et Brad sont avachis sur leur siège, ils dorment profondément. De l'autre côté de la cabine, Leslie a le nez plongé sur son ordinateur portable. Même si elle semble accaparée par ce qu'elle regarde, je préfère me méfier. Ses oreilles restent toujours à l'affût. De véritables paraboles. Mon inspection terminée, je me recentre sur Luke. Il est sans doute le seul sur qui je peux me reposer. Brad a la langue trop bien pendue pour la garder dans sa poche. Quant à Jeff et Leslie, leurs antécédents ne me permettent pas de leur faire confiance à cent pour cent.

— C'est quoi ces photos ? murmure-t-il en les désignant d'un coup de menton.

— J'ai engagé un privé pour la retrouver.

— Pourquoi ?

— Je veux savoir ce qu'elle est devenue.

Il secoue la tête. Avec un petit sourire moqueur, il constate :

— Tu penses encore à elle après toutes ces années. Tu l'as vraiment dans la peau.

Il m'a cerné. Sans rien ajouter, je zieute une nouvelle fois les photos. Luke embraye.

— C'est qui ce gosse ?

Je regarde ce môme qui me ressemble trait pour trait.

— Notre fils !

— Nooon ! J'y crois pas.

Je le fusille des yeux.

— Ferme-là, putain !

Son engouement a alerté Leslie. Elle lève son visage dans notre direction. Depuis ce fameux soir où elle s'est tirée de ma chambre, nos échanges sont restés brefs.

Ce dérapage n'arrivera plus. C'était une erreur.

Elle nous observe un instant, suspicieuse et dans l'attente. Discrètement, je glisse les photos entre mes jambes. Pour lui donner le change, Luke attrape son téléphone et surfe sans conviction sur la toile. Je bifurque la tête vers le hublot. À travers les nuages, je distingue à peine ce que nous survolons. Le paysage est insignifiant, vu d'ici. Dans ma tête, au contraire, tout a pris des proportions gigantesques. Mes neurones surchauffent. Je les maltraite depuis que le privé m'a filé ces foutues infos sur Stefanie. Fatigué, je laisse mon crâne choir contre l'appui-tête.

My Love Song, second couplet : pardonner(tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant