Chapitre 8

76 17 35
                                    

Oliver

Me revoilà dans ce jet, en route pour Los Angeles. Je suis blasé d'avoir dû laisser Stef et notre fils. Je n'ai pas le choix. Je dois régler mes comptes avec Leslie... et avec Hyde aussi. Il n'est plus question qu'il gére ma vie. Même si les chances de reconquérir Stefanie frisent le ridicule, je ne vais pas rater cette occasion. Ça s'annonce difficile. Je ferme les yeux en expirant. Si je pouvais revenir cinq ans en arrière. Remuer le passé ne sert à rien. Je l'ai retrouvée.

C'est un signe, non ?

Je sors la clé USB de la poche de ma veste en cuir. Il est temps de découvrir ce qui s'y cache. J'interpelle l'hôtesse.

— Vous pourriez me dégoter un PC ?

— Je vais vous trouver ça, Monsieur Nade !

Elle revient trois minutes plus tard et dépose l'ordinateur sur la table amovible.

— N'hésitez pas à m'appeler ! Je suis à votre entière disposition.

Sa voix est aguicheuse. Son buste exagérément exhibé devant mon visage. Cette nana serait prête à écarter les cuisses si je le lui demandais. Je jette un rapide coup d'oeil dans l'entrebâillement de son chemisier blanc. Je la soupçonne d'avoir volontairement omis de le boutonner entièrement, histoire d'exposer ses seins plutôt généreux. Le mec féru de sexe n'aurait pas refusé un coup rapide dans les chiottes. Ce gars-là est aux abonnés absent, il s'est racheté une conduite.

— Merci ! Mais j'ai tout ce qu'il me faut.

Elle se redresse, la moue chagrinée. Désolé, chérie ! Sans lui prêter plus d'attention, je retire ma veste et la balance sur le siège voisin. J'insère la clé USB. Mon rythme cardiaque part à la hausse quand je clique sur le premier fichier. C'est une échographie. La première au vu de la date et de la taille de ce minuscule haricot. Ma bouche se fend en un sourire niais.

Bon sang, c'est mon fils !

Les fichiers suivants montrent Stefanie, aux différents stades de sa grossesse. Son ventre prend des proportions incroyables. Son sourire également. Elle est magnifique. J'aurais tellement voulu partager ça avec elle. Les sautes d'humeur, la déprime et les envies de fraises à trois heures du matin. J'aurais tout bravé, pourvu que je sois à ses côtés. Mon cœur s'affole lorsque je découvre ce petit gars joufflu, blotti dans les bras de sa mère. Je frotte ma joue mouillée. Stefanie a les traits tirés. Elle a l'air crevé par son accouchement, mais elle irradie d'amour. Ma haine envers Leslie se ravive.

J'aurais dû être là, bordel !

Frustré, je fais défiler les autres fichiers. Ils représentent Jonah au fil des mois. Il a grandi si vite. Sur la vidéo suivante, il fait ses premiers pas. Je me marre quand je le vois tomber lamentablement sur ses fesses. Téméraire, il se relève et s'avance vers les bras grands ouverts de sa mère. Sur la deuxième vidéo, il articule un "papa" qui fait vriller mon cœur. Ma gorge se noue alors j'avale une longue rasade d'eau. La tête posée contre le dossier, je m'octroie une pause. Trop d'émotions m'arrivent en masse. Je commence à perdre le contrôle. J'inspire profondément pour éviter d'aller fureter dans la poche de mon jean. Ces foutus cachets y sont encore. Mes mains tremblent. Mon palpitant secoue ma cage thoracique. Une sueur froide me traverse de part en part. Le manque s'installe confortablement dans ma tête et me fait signe de venir l'apaiser. J'inspire profondément. Je sens mes dernières barrières s'effondrer.

Allez, mec ! Pense à ton fils !

J'inspire et clique sur un autre fichier. Son premier anniversaire. La bouche en cul de poule, il essaie d'éteindre la bougie qui se trouve sur un cup cake. Si j'avais été là, il aurait eu le plus gros gâteau que l'on puisse imaginer. Chacun de ses autres anniversaires est gravé sur une série de photos. S'ensuit une vidéo de son premier plongeon dans la piscine, ainsi que son premier jour à la crèche. Son petit air fier et assuré me fait sourire. Il est aussi courageux que sa mère.

My Love Song, second couplet : pardonner(tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant