Chapitre 12

304 27 2
                                    

Sun-hi

J'avais passé une semaine à l'hôtel. N'étant pas la bienvenue chez mes parents, j'avais réussis à me trouver une chambre à la dernière minute. Je ne suis pas retournée les voir et j'ai profité de ces moments de repos pour redécouvrir la ville où je suis née. Je me suis baladée avec ma grand-mère et je suis allée au marché de Noël avec mes frères. De l'extérieur, cela peut-être anodin mais j'ai passée de bons moments avec eux. Je peux vous dire que ça a été des vacances fortes en émotions.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons dû repartir à Séoul pour être présents lors de la remise de prix en début janvier. Je suis en ce moment dans un van avec les filles. Je porte un pantalon blanc ample et un haut à manche bouffante. Je suis silencieuse depuis que je suis revenue avec mon frère. Ça commence à les inquiétés un peu d'ailleurs. Mais ce que m'a dit ma mère et la haine avec laquelle elle a prononcée ces mots, tourne en boucle depuis des jours. Ça fait mal, très mal. Je ne pensais pas que notre relation était entachée à ce point.
Nous arrivons sur les lieux où se tient la remise de prix des Seoul Music Award. Ils ont été créés pour récompenser les meilleurs artistes de l'industrie musicale sud-coréenne. Nous sommes nominées dans trois catégories. Artiste de l'année, meilleur album et meilleur single.
On sort du van sous les flashs des photographes. On pose pour eux et je me force à sourire. J'espère que c'est naturel et que je ne passe pas pour une idiote. On entre dans la salle et on nous conduit à notre place, un banc juste devant celui des BTS. Ils nous saluent et on fait de même mais j'évite leurs regards et m'assois entre Hay et EJ. Une main se pose sur mon épaule et je tourne la tête pour voir Jungkook, penché vers moi.

- Oui ?

- Ça va ?

- Très bien.

Je me concentre sur la scène alors qu'il se redresse, haussant les épaules en regardant le reste de son groupe. Les groupes défilent et les garçons ont remportés le prix du meilleur album. Ils le méritent clairement, leur dernier album a été un succès.

- Les nominés pour le prix de l'artiste de l'année sont : Twice, Wanna One, Mamamoo, BTS et The Demons. Découvrons ensemble le nom du gagnant.

Le présentateur ouvre l'enveloppe et lit le nom inscrit sur le fond.

- The Demons !

Les fans applaudissent en hurlant alors qu'on se lève, surprise d'avoir reçues ce prix. Alors ça, c'était inattendu. On s'enlace en riant et reniflant à la fois. Avant de marcher jusqu'à la scène pour y monter. On s'incline et serre chacune notre tour la main de l'homme qui confie le prix à Jian.

- Angels.

Nos fans hurlent alors qu'elle tente de parler à nouveau. Les cris diminuent peu à peu, la voix de notre leader pouvant se faire entendre.

- Avant de venir ici, nous avions beaucoup d'inquiétudes. Nous avons toujours voulu vous montrer le meilleur de nous et parce que nous ne voulions pas vous montrer un « nous » qui fait des erreurs, à chaque fois avant de monter sur scène, je m'entraînais vraiment dur et j'avais le cœur serré par le stress. Hum, ce prix...

Elle peine à finir sa phrase, les larmes lui montant aux yeux. Les Angels crient pendant qu'EJ passe un bras autour des épaules de notre leader en embrassant sa tempe. Hay et moi avons aussi du mal à retenir nos larmes.

- Vraiment... Je pleure parce que nous l'avons reçu mais j'aurais également pleuré si nous ne l'avions pas eut. Cette année, parce que nous avons vraiment beaucoup souffert, et parce que nous avons reçu beaucoup d'amour de la part de tout le monde, nous voulions vraiment vous rendre la pareille. Merci beaucoup, je vous aime.

Sing to live {Jeon Jungkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant