Sun-hi
Elle parle d'un nuage qui protégeait la Terre du soleil. Mais les habitants en avaient marre de cette froideur et de la pluie, et à cause de toute cette haine, le nuage s'est caché derrière le soleil. Les villageois étaient heureux mais il n'y avait plus de nuit, les empêchant de dormir, etc... Ils ont donc suppliés le nuage de revenir pour les protéger et les villageois, sont à nouveaux heureux.
- C'était une superbe histoire ! S'exclame Jin. J'ai adorée !
- Très inspirante, renchéris-je.
Au tour de Jungkook et Suga qui se sont portés sur le garçon à une mèche. Je ne vous raconte pas l'histoire, vous la connaissez déjà. Mais vu qu'ils rient souvent, nous n'arrivions pas à rester sérieux très longtemps.
Jian, Hay et EJ ont fait un magnifique remix du corbeau et du renard, très original vu qu'on pensait l'un des deux animaux bourrés. Mais elle une très bonne histoire en perspective.
C'est au tour de Taehyung et Hoseok, et aux bribes de conversation que j'ai pu entendre venir d'eux. Je sens que leur conte va être très drôle.- Vous devriez écouter l'histoire en imaginant les dessins, fait Taehyung.
- Il n'y a pas de dessins ?
- Fermez vos yeux et imaginez.
- Pigé !
Nous fermons donc les yeux, attendant que Taehyung commence sa lecture. Avoir les paupières closes est pire que de voir des dessins fait par des adultes au comportement d'ados.
- Dans le vaste univers, il y avait une petite étoile, raconte le chanteur. Sur l'étoile, là, vivait une jeune fée nommée Peupeu.
Je pose ma main sur ma bouche pour ne pas éclater de rire.
- Tu peux lire plus fort, j'entends pas !
- Là, vivait une jeune fée nommée Peupeu ! Répète Taehyung.
- Peupeu ! Prononce Hoseok d'une voix forte.
- C'est une fée mais son nom est Peupeu, rit Jungkook.
J'avoue que c'est à mourir de rire. Comment pouvoir se retenir avec un nom pareil pour une fée ?
- Peupeu a un pouvoir magique pour créer des choses. « Comme l'étoile à côté de la mienne est vide, je dois faire de la vie pour faire cette étoile ! », reprend Taehyung avec une voix aiguë. Peupeu a commencé à donner vie aux choses.
Il passe la feuille à Hoseok à ses côtés, celui-ci se mettant debout pour accentuer son rôle de narrateur.
- J'ai écris à partir de cette partie, annonce t-il. « Bien ! C'est terminé ! »
- Dit-le avec une voix plus aiguë, lui dit son coéquipier.
- « Bonjour ? ».
- Tu devrais dire, « Peupeu », lui conseille EJ avec une voix grave.
- Je suis Peupeu ! S'exclame Hoseok d'un ton rauque.
Nous n'arrivons pas à retenir de rire devant la tournure que prend cette histoire. Que cela soit par la narration spéciale du chanteur ou par la trame de l'histoire.
- Peupeu appela le nom de cette créature mais... C'est quoi ça ?
- Tu as écris ça, rigole Taehyung.
- Peupeu était triste. Pourtant, elle n'avait pas abandonnée. Peupeu a commencé à réfléchir à ce qui leur manquait. « De quoi ont-ils besoin de plus ? », se demande t-il d'une voix grave. « Puis-je donner un nom à ça ? ». Peupeu lui a donné un nom, Ppowoo. « Bonjour Ppowoo ? Je suis Peupeu ! ». Mais la créature ne répond pas. Peupeu pensait qu'elle avait besoin de quelque chose d'autre.
VOUS LISEZ
Sing to live {Jeon Jungkook}
FanfictionREPUBLICATION Près d'un an après la sortie de leur dernier album, il est temps pour les BTS de revenir sur le devant de la scène. Mais surprise, ils devront collaborer avec le groupe féminin de K-pop, The Demons, pour un album commun. Ces quatre fi...