Chapitre 12

13 3 10
                                    

Neeja

Nous faisons halte près du bord de la falaise, en contre bas l'eau s'abat avec force contre les rochers.
Au loin nous apercevons la plage au sable blanc ombragé par des palmiers.
Aucun moyen d'accès s'offre à nous.

- Et maintenant ? Demande Ren septique.

Je saute de ma monture et m'approche du bord.

- Fait attention Neeja ! Je ne veux pas que tu meurs aujourd'hui.

Je souris à mon meilleur ami avant de me pencher en avant pour mieux observer l'eau.
À vu d'œil je dirai que nous sommes à une dizaine de mètres de la surface.

- Avant il y avait un escalier mais je suppose que la guerre l'a détruit et que personne n'a trouvé utile d'en reconstruire un. Réagi Area.

- Quelle merveilleuse idée. Rouspète le blond.

Je délaisse le groupe pour continuer d'évaluer nos possibilités, bien que peux nombreuses je repère une partie de l'eau sans rocher et moins agité.

- Venez voir !! Hurlais-je.

Le groupe s'avance jusqu'à moi.

- Je sais comment descendre. Vous voyez cette étendue ? Leur demandais-je en pointant l'endroit évoqué. La mer est calme nous permettant de sauter sans problème.

- Pardon ?!

- Tu es folle ?!

- Tu veux mourir ?

- Pas question !

- J'adore cette gamine. Hava m'offre un clin d'œil en finissant sa phrase.

Je lève les yeux au ciel mais mon sourire me trahi.

- Je, je peux pas le faire Neeja. Je ne sais pas nager...

Mes mains se joignent à celle d'Aasha, mon regard plonge dans le sien.

- Je te promets de te rattraper. Tu ne risques rien. Nous sommes tous là. Même Area. Pas vrai ?.

- Ouais ouais...

Elle éclate de rire en voyant la mine renfrogné de notre guide.

- J'y vais la première. Ceux qui veulent me suivre sautez où bien rebrousser chemin mais je suis ravie de vous avoir rencontré.

- Tu nous prends pour qui ? Nous sommes des voleurs pas des amateurs. Nous venons.

Ils hochent la tête d'un même mouvement.

- Et que faisons nous de lui ? Interroge Tara en fixant notre prisonnier.

- On s'en occupe. Se prononce les jumeaux.

- On se retrouve en bas.

Je relève mes cheveux en queue de cheval, vérifie que mes armes sont bien attachés et recule afin de prendre le l'élan.
Mais avant de commencer ma course une main se referme sur mon avant bras.
Les yeux de Ren me scrutent inquiets.

Until the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant