Sauron
J'observe ma main avec intention, l'inspectant sous toutes les coutures. Chaque centimètres de ma peau est passé au crible.
Alors que je pensais mourir avant la fin de l'année me voilà en pleine forme, la noirceur de mes veines s'envolent avec ma fatigue.
Désormais seul mon bras est touché.Je me frotte les tempes en essayant de comprendre ce qu'il se passe.
Mes pensées s'embrouillent.
Je suis perdu.
Plus rien n'a de sens.Je ferme les yeux essayant de rassembler mes idées.
Hier c'était à peine si je pouvais tenir debout, ce matin j'ai la sensation que rien ne pourra m'arriver, comme si tout danger était écarté.Il faut que je fasse part de cette information à Thomas. Il pourra m'aider j'en suis certain.
Je tire une feuille vierge de mon carnet, attrape une plume afin de la tremper dans l'encre.
Mon ami,
Je t'écris cette missive car il vient de se passer une chose relevant du miracle. Vois-tu, depuis le début de la semaine mon état ne faisait que de s'aggraver, une grande partie de mon côté droit était touché par le mal mais mystérieusement depuis ce matin mes veines ont retrouvé leur état d'origine, il n'y a plus que la zone infesté d'avant ton départ qui persiste. Penses-tu que je vais guérir ? Être enfin le roi que mon peuple mérite ?
Oh avant que j'oublie j'ai découvert une lettre de ma mère mais je ne peux plus t'en parler, ce serait trop risqué.
Penses-tu être bientôt de retour ?
En attendant j'espère que tout se passe bien pour toi. Surtout, soit prudent. Ne fait rien d'idiot.Ton ami, Sauron.
Je fais couler de la cire sur mon enveloppe afin de la fermer puis je la cachette.
J'ouvre la fenêtre avant de siffler, rapidement un faucon vient se poser sur mon avant-bras.- Trouve Thomas et donne lui.
Son bec se referme sur le papier puis il déploie ses ailes, s'élançant dans les airs.
Je le regarde disparaître dans les nuages puis je retourne à mes recherches sur le miroir.
Après avoir passé mon après-midi à éplucher le livre de la Cour recensant toutes les personnes ayant habité dans le château, je décide de retourner dans la chambre de ma mère avec l'espoir d'y trouver un indice.
Comme pour ma première visite je m'assure de ne pas être vu en me fondant parmi les ombres.
J'allume une chandelle pour pouvoir inspecter les lieux.
Alors que je fouillais parmi les anciens vêtements un courant d'air provenant du fond de la pièce vient éteindre ma flamme.
Je referme délicatement l'armoire avant de m'avancer vers la source du vent.
Je fais courir mon doigt parmi les rayons à ma hauteur et brusquement je l'arrête sur un livre qui m'est inconnu. La raison ? Il n'existe pas.
Sentant l'excitation s'emparer de moi je le tire vers ma poitrine et dans un cliquetis il s'abaisse, soulevant une partie de la bibliothèque.Je dépose la bougie sur une étagère avant de pousser sur le bois qui dans un grincement sonore vient s'ouvrir sur un passage plongé dans l'obscurité.
J'utilise une nouvelle allumette pour enflammer la mèche. Puis précautionneusement je m'avance dans le tunnel en protégeant de ma main le feu.
Les parois sont remplies de poussière et de toiles d'araignées. On reconnaît facilement que cet endroit n'a pas été utilisé depuis très longtemps.
Je m'interdis de m'y engager. Je reviendrai demain en étant plus préparé. Avec des vivres. Impossible de savoir la distance qui me sépare de la sortie si tant bien même qu'il y en a une.
Et c'est ce que je fais le lendemain. Aux aurores je pénètre dans le tunnel équipé pour l'aventure.
Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, plongé dans les entrailles de la terre le temps semble s'être arrêté.
J'ai déjà pris deux repas et j'ai l'impression de marcher depuis des jours.
Mais alors que je m'apprêtais à faire demi-tour un rai de lumière attire mon attention.
Une porte.Je force sur la poignée qui proteste mais finit par se laisser faire. Après avoir expiré je pousse le battant en bois.
La lumière agresse mes rétines, quand je retrouve ma vue c'est une pierre marquée d'un symbole qui se trouve face à moi.
Et en arrière plan se dessine la forêt enchantée...
~
Hello tout le monde ! C'est le premier commentaire que je laisse sur cette histoire et je ne sais pas vraiment pourquoi je ne l'ai pas fait avant mais veuillez m'excuser. J'espère que vous appréciez votre lecture. En tout cas j'adore l'écrire ça me sort de ma zone de confort.
Est-ce que vous avez deviné des choses à propos du mystère autour de la malédiction ? Je serai curieuse de connaître vos théories concernant l'histoire.
Sur ceux je vous dis à bientôt !
VOUS LISEZ
Until the end
Fantasy"Un peuple vaincu se dit toujours trahi." Enderland, une île en proie à la mort, un peuple divisé, rien ne va plus sur ces terres mais pourtant, élevée à l'abris des regards, une jeune femme du nom de Neeja pourrait être la solution à ce chaos. Qu...