Chapitre 19

7 2 0
                                    

Ren

Je tombe au sol, emporté par les mouvements de Neeja.
Son corps convulse, ses membres se tordent, de la bave sort de sa bouche en formant des bulles.
Je m'empresse de tourner sa tête sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe avec sa salive.

Area me rejoint rapidement et lui maintient fermement les bras afin qu'elle ne se fasse pas du mal dans sa crise.

- Nous devons faire quelque chose ! Elle va mourir ! Me crie le voleur.

Mon cœur s'accélère face à la panique. Je ne sais pas quoi faire pour la sauver. Je suis incapable de réfléchir.

Mon regard se porte sur les montagnes nous entourant, il n'y a rien autour de nous, notre chemin se trouve au milieu de fleurs en tout genre et de quelques buissons de fruits qui ne sont probablement pas comestibles.
Du coin de l'oeil j'aperçois Rewone se diriger vers l'un d'eux en discutant hâtivement avec Aasha.

Bientôt nous nous retrouvons à quatre pour la maintenir, son visage perd en couleur, sa force faiblit, sa respiration ralentie.

- Nous sommes en train de la perdre ! Je ne sens plus son cœur. S'exprime Hava.

- Lilium... Pitié bat toi. Reste avec moi. Ne m'abandonne pas.

Je caresse délicatement sa joue en espérant apercevoir ses iris mais rien ne se produit.
Une larme dévale ma joue et sans que je ne comprenne quoi que ce soit elle atterrit dans une fiole.

- Qu'est ce que-

Notre étranger écarte les lèvres de ma meilleure amie et lui verse le contenu de force dans sa bouche. Il me bouscule pour pouvoir la redresser en position assise.

- Avale ! Bordel avale !

Sa glotte bouge nous signifiant que le liquide est descendu dans sa gorge.
Je fais face à la scène impuissant. Je ne sais même pas ce qu'il lui a fait boire. Et s'il l'avait achevé ?

Sa nuque retombe en arrière, ses forces l'abandonnent, Rewone dépose délicatement son corps sans vie sur l'herbe.

Ma tête tourne. Je n'arrive pas à accepter qu'elle n'est plus parmi nous. Une colère sourde s'empare de mon être.

Je me lève rapidement et pointe ma cible d'un doigt accusateur.

- Tu la tuée ! Tu n'es qu'un monstre !

Mon poing rencontre sa pommette dans un craquement y laissant une marque qui ne tarde pas à virer au violet.

- Non. Je l'ai sauvé.

- Ren ! Regarde !

Je quitte des yeux mon adversaire pour voir les jointures de Neeja se plier.
Je relâche brusquement Rewone pour m'agenouiller à ses côtés.

- Neeja ? Tu m'entends ?

Mes mains tremblent alors que j'en pose une sur son cœur.

Boum. Boum. Boum.

Il bat.
De plus en plus fort.
Il bat.
Sans jamais s'arrêter.
Elle est en vie.

Ses yeux s'ouvrent en grand alors qu'elle roule sur le côté pour vomir un liquide blanchâtre.
Je retiens ses cheveux en arrière, effectuant de petits gestes circulaires sur son dos.

Quand son estomac est vidé elle retombe lourdement contre mon torse.
Mes bras s'enroulent autour de sa taille alors que je sens sa respiration se stabiliser, c'est à cet instant que je prends conscience des perles d'eau salées qui dévalent mes joues.

- mi spes vitae..

Nous nous sommes tous rassemblés autour du feu attendant les explications du sauveur de ma meilleure amie, qui dort paisiblement, sa tête reposant sur mes cuisses où mes doigts jouent distraitement avec ses cheveux.

- Nous t'écoutons.

- Baie des montagnes et une larme d'amour. Répond-il simplement en haussant les épaules.

- Tu peux développer ? Demande rudement Duna.

- J'ai grandi entouré d'elfes, ma mère était une guérisseuse alors elle m'a appris certaines choses.

- Et tu ne pouvais pas le dire plutôt ?!

- Non, car je n'étais pas certain de la recette. Si jamais je m'étais trompée elle se serait morte empoisonnée. Cette baie est un poison. C'est en voyant le buisson et les larmes de Ren que j'ai réalisé.
Voilà tout.

- Mouais. Peu convaincu mais comme tu la sauvé deux fois je t'accorde le bénéfice du doute. Mais je te préviens à la moindre chose suspecte je t'égorge.

- Et crois moi elle ne plaisante pas. Je l'ai déjà vu faire. Et pour moins que ça. Approuve Tara.

- Compris.

Les paupières de Neeja papillonnent doucement, elle se redresse en position assise tout en restant contre moi. J'apprécie notre proximité, bien plus que je ne le devrais.

- Bien. Maintenant que tout le monde est en vie nous devons réfléchir à ce que nous allons faire. Car nous avons un cœur à récupérer. Nous rappelle Hava.

- Et des vivres.

Toutes les têtes se tournent vers Rawen.

- Que veux-tu dire ?

- Nous sommes à sec. Il n'y a plus de nourriture plus d'eau et plus de rhum.

- Merde. Il se gratte le crâne tout en réfléchissant.

Je ne sais pas quel âge ont les jumeaux mais Hava me semble beaucoup plus mature que son frère, je ne sais pas ce qu'il a enduré mais je suis certain qu'il a été forcé de grandir trop vite pour protéger Rawen.

- Je connais un endroit.

- Comme c'est étonnant.

Aasha et Area se fusillent du regard pour la première fois depuis l'accident. J'avais espoir que leur animosité se soit stoppée mais maintenant que Neeja est sortie d'affaire il n'y a plus de raison pour les empêcher de s'insulter.

- Il y a un manoir au centre des montagnes, perdu au milieu des bois.

- Tu ne penses pas sérieusement à nous emmener là bas ? S'inquiète Tara.

- Je crois que si malheureusement.

- Qu'est ce qu'il y a là bas pour vous effrayer ? Je demande incertain.

- Une sorcière.





















~

Until the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant