Chapitre 13

15 4 8
                                    

Neeja

- Neeja de Nimmeatail.

- Comment connaissez-vous mon prénom ?

- Je te l'ai dit, il sait beaucoup de choses. Intervient Area avant de recevoir un coup sur la tempe, l'assommant légèrement. Aïe..

- Lâchez les.

- Et pourquoi devrais-je faire ça ?

Le pirate se penche en avant me regardant avec un sourire narquois.

- Je promets de foutre le feu à votre navire si vous ne le faites pas.

- Effrayant. Il ricane puis fait un signe de la main vers son équipage qui relâche mes amis non sans protester.

- Retournez à votre poste. J'ai à m'entretenir avec nos passagers.

Aasha saisit ma main dans une recherche de réconfort, je la presse gentiment lui montrant que je suis auprès d'elle.

- Un conseil, ne montre jamais ta peur à un pirate. Chuchote notre guide.

Je lève les yeux au ciel désespéré par son comportement auprès de ma protégée.
Nous avançons en silence, traversant les couloirs du bateau jusqu'à arriver dans le bureau du capitaine.
Il s'assoit nonchalement sur son fauteuil, posant ses pieds sur le bois.

- Maintenant que nous sommes au calme, dites moi ce qui vous amène.

- Pourquoi poser la question ? Vous le savez déjà.

- J'aime entendre les histoires de la bouche des personnes concernées, ça rend le récit plus vivant.

- Bonjour l'ambiance.. marmonne Rewone.

Je l'avais presque oublié lui. Faut dire que nous n'entendons pas beaucoup sa voix.

- On a été attaqué le soir de la pleine lune censé restorer la vie sur nos terres. Des cadavres chevaliers sont sorties de nul part et ont massacré notre village. Nous nous sommes enfuie afin de trouver de l'aide et des réponses. C'est en chemin que nous avons fait la rencontre de notre guide qui nous a emmené chez lui. On a appris qu'il avait subit la même attaque.
Voilà. Fin de l'histoire.

- Et bien, tu n'es pas très amicale comme jeune femme.

- À l'image de notre hôte.

Je le défie du regard, les bras croisés contre ma poitrine.

- Je t'aime bien. Tu me rappelles une personne.

Ma bouche s'ouvre puis se referme ne sachant quoi répondre à cette phrase plus que surprenante.

- Quand vous aurez fini votre date on pourra parler affaires ? Réplique mon meilleur ami.

Je lève les mains en l'air signe que je m'arrête là, reculant légèrement par la même occasion.

- Que voulez vous ?

- Des réponses, d'où viennent ces gens ? Que ce passe-t-il sur cette île ?

- Sont-ils imbattables ?

Until the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant