O2

516 13 8
                                    


En allant mettre mes vêtements sales dans le panier à linge, je sens quelque chose dans la poche de mon ensemble  Je glisse ma main à l'intérieur et en sors un petit bout de papier plié. Intriguée, je le déplie lentement.

Sur le papier, il y a écrit :

"Aze ajt snap zayd*****_*"

Je reste un instant figé car je savais pas  trop quoi  en penser. Comment ce papier s'est-il retrouvé dans ma poche ? C'est certainement Zayd qui l'y a glissé discrètement quand on a manger  si c'est le cas c'est vraiment étrange.

Que faire ? Ajouter son Snap pour voir ce qu'il veut, ou l'ignorer ? Je ne veux pas attirer l'attention de mes frères, surtout après la mise en garde de Yahya.

Je décide de me confier à Maya, pensant qu'elle pourrait avoir un avis utile. Je lui envoie un message :

Messages

Moi. :Maya tu sais pas !

Maya: Quoi ? Dis-moi tout !

Moi: Zayd a glissé son Snap dans ma poche...

Maya: Noooon, sérieusement ?! T'es sûre que c'est lui ?

Moi: À qui d'autre ça pourrait être ?

Maya: T'as raison... Mais fais attention. Tu sais ce que ton frère a dit on sais jamais imagine il l'apprend en plus il nous a mise en garde.

Moi: Je sais, je suis un peu nerveuse. Tu crois que je devrais l'ajouter ?

Maya: Hmmm... Je pense que oui, mais sois prudente. Tu peux toujours bloquer s'il est bizarre.

Moi: Ouais ta raison je vais réfléchir.

Je passe le reste de la soirée à y penser. Une part de moi est curieuse de savoir ce que Zayd veut vraiment. Après tout, il semblait sympa et marrant au O’Tacos. Peut-être qu'il veut simplement être ami ? Je me dis que je pourrai toujours ajouter son Snap et voir où ça mène.

Avant de me coucher, je décide finalement de le chercher sur Snapchat. Je tape son pseudo et tombe sur son profil. Son avatar est le même visage souriant que j'ai vu plus tôt dans la journée. J'hésite un instant, puis appuie sur "Ajouter".

Mon cœur bat la chamade, j'espère que je ne fais pas une erreur. Quelques minutes plus tard, une notification apparaît :"Zayd vous a ajouté en ami."

Je souris, curieuse et un peu nerveuse à l'idée de ce qui pourrait suivre.

Moi:Salut  J'ai trouvé ton papier dans la poche de mon ensemble c'était volontaire ?

Quelques minutes passent avant qu'une réponse n'apparaisse à l'écran.

Zayd : Ouais putain j'avais peur que tu sois conne et belek t'aurai mis à la machine ou vider tes poches à la poubelle.

Moi: Mdr tu va bien ?

Zayd: Tranquille hein et toi

Moi:  Ça va.

Zayd : je sais que sa fait un peu bledard de mettre un papier dans la poche mais je pouvais pas te demander le tien mon patron me pète les couilles.

Moi: A ce point là mdr ?

La conversation continue, légère et fluide. Zayd s'avère être drôle et facile à parler. On discute de tout et de rien : nos amis communs, la ville et ces commérage . Plus la nuit avance, plus je me sens à l'aise en sa compagnie virtuelle.

Il est bientôt minuit, et mes paupières commencent à s’alourdir quand je vois son message :

Zayd : Je suis en bas de ton bloc descend.

Je suis surprise par sa proposition. Il est déjà tard, et Yahya m’a bien mise en garde. Mais une part de moi est curieuse de le revoir.

Moi: À cette heure ci mes frères dorment c'est un peu risqué si il me crame il me tueront.

Zayd: C'est risquer mais tqt

Je réfléchis un instant. L'idée me tente, mais je suis aussi nerveuse. Finalement, la curiosité l'emporte.

Moi:D'accord, mais juste un moment. Je descends dans dix minutes.

Zayd : Parfait, je t'attends derriere le bloc.

J’enfile rapidement un sweat et des baskets je devait me grouiller donc j'enfile vite un legging et met un t shirt puis sors discrètement de ma chambre, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Mes frères dorment profondément, et je glisse furtivement par la porte.

Dehors, la nuit est fraîche et calme. Je marche jusqu'à derrière le bloc où Zayd est appuyé contre un lampadaire, souriant.

Zayd: T lente ma gueule

Moi: Désolé mais c'est chaud de sortir discrètement avec du parquet.

On commence à marcher lentement dans la rue silencieuse. La conversation est facile, et Zayd me parle de ses projets, de ses passions, de sa famille. Il semble sincère et attentionné, bien loin des rumeurs inquiétantes que mon frère a laissées entendre.

Zayd: Je voulais te dire que je t'ai remarquée dès que t'as franchi la porte du O’Tacos aujourd'hui.

Moi:Vraiment ? Pourquoi ?

Zayd : Tu dégages quelque chose de spécial. J'avais envie de te connaître voir un peu plus que te connaître..

Je rougis légèrement, flattée par ses paroles. Je remarque que il place sa main sur le bas de mon dos et descend.

Moi: Non je peux pas.

Zayd : Ah smeh.

il avait l'air déçu mais j'en avais rien à faire.

Moi:Je dois y aller, sinon je vais me faire griller.

Zayd: en vrai je suis content que tu sois venu Ibtissam la prochaine fois on pourra se voir à une heure moins tardive  pour pas que t'ai à stresser.

Moi:Pourquoi pas ? Bonne nuit, Zayd.

Zayd: Bonne nuit Ibtissam.

Je rentre chez moi discrètement. En me glissant à nouveau dans mon lit, je repense à la soirée. J'ai pris un risque, mais je suis contente de l'avoir fait.

Ibtissam : Mon amour Tragique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant