Ce jour-là, j'avais la boule au ventre rien que de penser que Zayd allait venir avec sa mère pour demander ma main. Mais pourquoi sa mère ?... Je ne pourrais même pas me rebeller devant elle, car elle ne sait sûrement pas ce que Zayd fait. Du coup, ma mère a été mise au courant par la cité entière que j'étais avec Zayd . Je ne comprends pas comment c'est possible, mais elle ne m'a pas blâmée ; elle était heureuse. Amin aussi, mais par contre, Yahya n'était pas heureux.
Je me suis préparée avec soin. J'ai enfilé une robe moulante asymétrique de couleur verte, j'ai gardé mes cheveux bouclés, me suis maquillée, et j'ai préparé du thé, du café, des fruits, etc. Après plusieurs minutes de préparation, Zayd est finalement arrivé avec sa mère.
Elle m'a fait la bise et a commencé à parler en arabe, mais je ne comprenais pas beaucoup.
La mère de Zayd a dit : Mashallah, Zayd, mon fils a bien choisi. Elle est belle.
Soudain, Yahya est apparu de nulle part. Il a salué la mère de Zayd, puis a fait un tchek à Zayd et ils ont échangé un câlin. J'ai vu qu'il chuchotait quelque chose à l'oreille de Zayd. Je me suis rapprochée discrètement, mais je n'ai pas pu entendre. J'ai accueilli Zayd et sa mère avec un sourire forcé, mais sa mère est vraiment très gentille. Bref, le temps de joie fut court ; le sujet sérieux a été mis sur la table.
Zayd a dit : Khalti, je viens demander la main de Ibtissam parce que c'est avec elle que je veux être. Elle est parfaite.
Ma mère : Je me sens émue, là. Franchement, merci mon fils. Moi, j'accepte cette union.
Amin : Oignion ?
Moi : Tgl pas drôle , rien à voir avec le sujet. C'est sérieux là Amin.
Amin : J'ai essayé de détendre un peu l'atmosphère, mais aze. Moi j'accepte cette union. J'espère que tu prendras soin d'elle, Zayd.
Zayd : T'inquiète, mon frère.
Tout le monde s'est tourné vers Yahya. Il est resté silencieux un moment avant de parler.
Yahya : J'ai rien à dire à part que je m'attendais à ce que tu ne tombes pas si bas, Ibti. Je te laisse avec lui, mais tu n'auras pas ma 'bénédiction.'
Amin : Quelle bénédiction, frère ? Azy, tgl, va poser ton cul dans la chambre, on va parler entre personnes matures.
Yahya s'est dirigé vers la sortie avec une expression de colère. Je le vois s'éloigner, et une partie de moi est soulagée que cette confrontation soit finie. Mais tout à coup, je vois Yahya revenir, le visage rouge de colère.
Yahya : Tu te prends pour qui, espèce de pute ? Tu crois vraiment que tu peux t'introduire dans notre famille et nous faire croire que tu es quelqu'un de bien ?
Zayd, d'abord surpris, a réagi avec une froideur glaciale.
Zayd a dit : Quoi ? Tu te fous de moi, là ?
Yahya a poursuivi : T'es juste un connard tu veux juste baiser avec Ibti et la laisser hyn ? . Tu crois que tu peux me faire croire que tu as des intentions sérieuses avec Ibti ?
L'atmosphère devient électrique. Les invités murmurent et échangent des regards inquiets. Amin, voyant la situation dégénérer, s'avance rapidement et gifle Yahya avec force.
Amin : C'est assez, Yahya ! Tu n'as pas le droit de parler comme ça. Ce n'est pas la façon dont on règle les problèmes ici.
Yahya, abasourdi par la gifle, recule d'un pas, mais sa colère est toujours palpable. Il fixe Amin avec une haine brûlante.
Yahya : Tu te crois malin, hein ? Ce mec n'est pas fait pour elle, et tu le sais très bien.
Amin : L'important maintenant, c'est de respecter le choix de ma sœur et de trouver un moyen de résoudre cette situation sans violence... Dû moins avec le moins de violence possible. Si tu ne peux pas faire ça, tu ferais mieux de rester à l'écart.
Ma mère s'est précipitée pour calmer les esprits.
Ma mère : Arrêtez tout ça immédiatement ! Ce n'est pas le jour pour des disputes. Nous devons nous concentrer sur le bien-être de tous.
Les tensions persistent tout au long de la soirée. Les préparatifs continuent malgré la dispute de Zayd et Yahya le hlel aura lieu dans 1semaine et demie car on a trouver quelqu'un pour cuisiner le buffet une hennaya une coiffeuse maquilleuse un magasin de caftan. Et pour les garçon ils ont trouver un barber aussi.
J'espère vraiment que Zayd n'est PA une personne mauavise je lui laisse une chance pour me le montrer. Malgré qu'il m'a forcer à me marier rapidement à lui alors que sa fait que 4mois qu'on se connaît, je fais des études, et je vais devoir travaillée du coup.. Si je quitte chez ma mère..
VOUS LISEZ
Ibtissam : Mon amour Tragique
Action.. souffrance et rien que souffrance quand est ce que j'aurai droit au bonheur ?