Je restai silencieuse au bout du fil, réfléchissant à ses paroles. Mon instinct me disait de raccrocher, mais quelque chose me retenait. Peut-être que c’était cette part de moi qui cherchait des réponses, ou une nostalgie du passé.
Moi : Tu crois vraiment que tu peux réparer tout ça, Imran ?
Imran : Je ne sais pas, mais je dois essayer. Je suis ici... chez moi. Viens, Ibtissam, je veux te parler en face.
Contre toute logique, j’acceptai.
....
Le lendemain , je me tenais devant son nouvel appartement. Le quartier était plus calme que celui qu’il habitait auparavant. J’étais nerveuse, mais j’avais besoin de cette confrontation. Avant même que je ne frappe, la porte s’ouvrit.
Imran : Selem…je t'en prie entre.
J’entrai, les yeux scrutant chaque détail du lieu. Rien ici n’était familier. Il avait déménagé, mais la sensation de malaise persistait. C’est alors que je la vis, assise sur le canapé : Safaa. Elle était là, les bras croisés, un air suffisant sur le visage.
Safaa : Alors, c’est toi, la fameuse Ibtissam ?
Imran lança un regard rapide à Safaa, visiblement mal à l’aise, mais je pris la parole avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit.
Moi : Oui, c’est moi. Et toi, t’es toujours aussi agaçante ?
Son sourire s’élargit, teinté d’une amertume palpable. Le silence qui suivit était lourd de tension.
Safaa : Tu sais, t’as foutu pas mal de bordel dans sa vie. Il aurait dû t’oublier depuis longtemps, mais non… il ne fait que parler de toi. Encore et encore.
Imran, debout entre nous, tenta d’intervenir.
Imran : Safaa, arrête.
Mais elle l’ignora, se levant lentement du canapé pour s’approcher de moi. Ses yeux brillaient de colère, et je sentais que quelque chose d’autre bouillonnait en elle, bien au-delà de la simple jalousie.
Safaa : Il n’a pas arrêté de parler de toi, même après tout ce temps. Tu comprends ce que c’est, toi, de voir quelqu’un que tu aimes être obsédé par une autre femme ? Surtout après tout ce qu’on a traversé, lui et moi.
Moi : Safaa, ça n’a jamais été entre toi et moi. Ce que tu ressens, c’est ton problème.
Elle éclata de rire, un rire amer, presque douloureux.
Safaa : Mon problème ? T’as aucune idée. Zayd avait raison de dire que tu ne méritais pas d’être là. Il aurait dû te séquestrer plus longtemps.
Je fronçai les sourcils. « Séquestré » ? Zayd ? Ce nom résonnait vaguement, mais je ne comprenais pas tout du moins c'est ce que j'essayais de laisser paraître..
Moi : Qu’est-ce que tu racontes ?
Imran soupira, visiblement épuisé par la confrontation, et se passa une main sur le visage.
Imran : Je vais aller chercher à manger. On a tous besoin de se calmer un peu.
Il hésita un moment avant de se tourner vers moi, comme s’il cherchait à lire dans mes pensées.
Imran : Je reviens vite.
Je lui fis un léger signe de tête, et il quitta l’appartement, laissant Safaa et moi seules dans un silence tendu. Je sentais l’électricité dans l’air, comme si quelque chose de bien plus grave se préparait. Safaa me fixait, immobile, avec ce même regard empli de haine, celui que j’avais vu dès mon arrivée.
VOUS LISEZ
Ibtissam : Mon amour Tragique
Acción.. souffrance et rien que souffrance quand est ce que j'aurai droit au bonheur ?