25

131 1 0
                                    


Cela faisait deux mois que le silence s’était installé entre moi, Imran, et Zayd. Deux mois à me reconstruire petit à petit, entourée par ma famille. J'avais finalement accepté que pour avancer, il me fallait changer de décor et de routine. Revenir chez ma mère avait été une bouffée d'air frais, même si parfois la tristesse refaisait surface. Mais aujourd'hui, l'atmosphère était différente.

Le matin avait commencé comme n'importe quel autre, avec ma mère qui chantonnait doucement dans la cuisine en préparant le petit-déjeuner. Yahya et Amin traînaient encore au lit, mais l'arrivée de Sarah et Lina, les sœurs de Mayar, promettait d'apporter un peu de nouveauté à cette journée tranquille. Je savais que leur présence ferait du bien à tout le monde, et même moi, je commençais à me sentir un peu plus enthousiaste.

Lorsque Sarah et Lina sont arrivées, la maison a tout de suite pris une autre dimension. Leur énergie communicative a rempli chaque recoin. Sarah, avec ses cheveux lisses et son charme mystérieux, et Lina, avec ses boucles noires éclatantes et son sourire qui illumine tout, semblaient avoir ce don d'attirer les regards. Très vite, mes frères se sont montrés particulièrement intéressés. Amin, toujours calme et discret, n’arrêtait pas de lancer des regards furtifs vers Lina, essayant de dissimuler son intérêt derrière des sourires timides. De son côté, Yahya, avec son charisme habituel, se montrait un peu plus direct, multipliant les blagues pour attirer l’attention des deux sœurs.

Mayar : Bon, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? Moi je propose une journée détente à la maison. Ça vous dit de regarder une télé-réalité bien dramatique ?

Sarah : Oh oui, c’est exactement ce dont j’ai besoin ! De la télé-réalité, des rires, et des commentaires savoureux.

Lina, s'installant confortablement sur le canapé : Je suis partante ! Et puis, j’adore voir comment les gens peuvent être tellement dans l’excès. Ça rend notre vie à nous beaucoup plus normale.

Amin, avec un sourire en coin : Ouais, et puis ça permet de voir des situations plus folles que la nôtre… Enfin, j'espère.

Il lance un regard vers Lina, un mélange d’amusement et de curiosité dans les yeux. Elle capte son regard et lui répond par un sourire léger, ce qui ne fait qu'intensifier l'intérêt d'Amin.

Nous nous sommes tous installés dans le salon. La télé a été allumée et, très vite, l'écran s'est rempli de drames exagérés, de disputes inutiles et de confessions à la caméra. C'était l'essence même de la télé-réalité : exagéré, bruyant, et totalement captivant. Mayar et moi étions assises ensemble, tandis que Sarah et Lina se partageaient le canapé avec mes frères, qui ne semblaient pas en perdre une miette.

À chaque moment ridicule, Yahya s’amusait à imiter les candidats avec une gestuelle dramatique qui faisait rire tout le monde. Lina et Sarah se prêtaient aussi au jeu, ajoutant leurs propres commentaires mordants. Amin, lui, riait doucement, mais je pouvais voir qu'il jetait régulièrement des coups d'œil en direction de Lina, comme s'il essayait de comprendre ce qu’elle pensait.

Lina : Sérieusement, comment ils peuvent se disputer autant  ?

Amin, saisissant l'occasion : Ça prouve que certaines personnes sont prêtes à tout pour se faire remarquer, même si ça veut dire perdre leur dignité devant des millions de téléspectateurs.

Lina, riant doucement : C’est sûr. Heureusement, on n’a pas ce genre de problèmes ici… quoique.

Elle lance un regard amusé vers Yahya, qui fait semblant d'être vexé.

Yahya : Moi ? Attention, je suis l’image de la dignité incarnée ! Enfin… presque.

Sarah : Oui, presque ! Mais ça rend tout ça plus amusant. En tout cas, je suis contente d’être ici. C’est sympa de passer la journée ensemble.

La journée a continué ainsi, dans une ambiance détendue et amusante. Nous avons ri jusqu’à en avoir mal au ventre, et même moi, je commençais à oublier mes soucis. Mes frères, toujours prêts à animer l’ambiance, ne cessaient de lancer des défis absurdes : imiter les voix des participants, inventer de faux dialogues, ou encore deviner la suite des événements.

À un moment, Yahya a proposé un jeu de questions-réponses sur les moments les plus marquants de l’émission, et chacun devait donner sa réponse la plus drôle ou la plus pertinente. Les répliques fusaient et, à chaque fois, ma mère venait de la cuisine avec une assiette de quelque chose à grignoter, riant avec nous et se laissant emporter par l’ambiance.

Amin, regardant Lina s’esclaffer après l’une des imitations exagérées de Yahya, semblait de plus en plus fasciné par elle. Son sourire timide se faisait plus franc à mesure que la journée avançait. Sarah, quant à elle, ne manquait pas de taquiner Yahya sur sa "dignité", créant une sorte de petite compétition amicale entre eux.

La fin de l’après-midi est arrivée presque trop vite. Le soleil commençait à descendre, jetant des rayons dorés à travers les fenêtres du salon. Alors que nous terminions le dernier épisode, Mayar s’est tournée vers moi.

Mayar : C’était une bonne idée, non ? Ça fait du bien de se détendre et de rire un peu.

Moi : Oui, vraiment. Merci de toujours être là, Mayar. Et merci à vous tous. Ça m’a manqué, ce genre de moments.

Sarah : On devrait faire ça plus souvent. C’est toujours sympa de passer du temps en famille.

Lina : Et puis, il y a encore tellement d’autres émissions à critiquer ! On n’en a pas fini.

Tout le monde a éclaté de rire.

Finalement c'est peut être sa le bonheur des moments comme ça partager avec sa famille sa vraie famille.

Ibtissam : Mon amour Tragique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant