1O

315 7 0
                                    

Après cette nuit horrible chez Zayd, je n'avais qu'une seule envie : rentrer chez ma mère, retrouver un peu de paix et de réconfort dans un endroit familier. Dès que le matin s'est levé, je suis partie, laissant Zayd endormi, espérant qu'il ne se réveille pas avant mon départ. Je me suis sentie soulagée de retrouver la maison où j'avais grandi, mais ce soulagement a été de courte durée.

En entrant, j'ai immédiatement croisé le regard de ma mère, qui se tenait dans le couloir. Elle m'a souri, un sourire doux, mais je pouvais voir l'inquiétude dans ses yeux. Elle savait que quelque chose n'allait pas.

Ma mère : Ma fille, tu es déjà rentrée ? Comment ça s'est passé ?

Moi : C'était... bien. Je suis juste fatiguée, maman.

Je savais que je ne pouvais pas lui dire la vérité, pas maintenant. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète davantage.

Je me suis dirigée vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. C'est là que Yahya m'a rejointe. Il s'est assis en face de moi, son regard perçant scrutant mon visage. Je pouvais sentir son inquiétude, presque palpable.

Yahya : Ibti, ça va ? Tu sembles... différente depuis que t'es revenue de chez Zayd.

J'ai hésité, ne sachant pas quoi dire. Mais je savais que je ne pouvais pas mentir à Yahya, pas à lui. Il était toujours là pour moi, toujours à l'écoute.

Moi : Je suis juste fatiguée, c'est tout.

Il m'a regardée, sans détourner les yeux.

Yahya : Fatiguée ou autre chose ? Tu sais que tu peux tout me dire, hein ?

J'ai senti les larmes monter, mais j'ai tenté de les retenir. Je ne voulais pas craquer, pas maintenant. Mais je ne pouvais plus garder ça pour moi.

Moi : Zayd... Il me traite mal, Yahya. La première nuit... c'était horrible. Il m'a forcée à faire des choses que je ne voulais pas. Je ne suis plus moi-même quand je suis avec lui.

Yahya a serré les poings, sa mâchoire se contractant de colère. Il était furieux, je pouvais le voir.

Yahya : Il va voir ce fils de pute il touche ma sœur moi ?

Moi : Non, Yahya, s'il te plaît... Je ne veux pas que ça empire. Je ne veux pas que tu te mettes en danger à cause de moi.

Yahya : Comment tu veux que je reste là sans rien faire, Ibti ? Il n'a pas le droit de te traiter comme ça !

Moi : Je sais... mais je ne peux pas fuir maintenant. C'est trop compliqué...

Yahya a soupiré, visiblement entre son envie de me protéger et la réalité de la situation. Il a pris une grande inspiration pour se calmer.

Yahya : D'accord. Mais si je le vois W'Allah que je vais pas pouvoir m'empêcher de le niquer.

Après cette conversation difficile, j'ai monté les escaliers pour rejoindre ma chambre. Je me suis allongée sur mon lit, sentant le poids de la fatigue et du stress m'envahir. Mes pensées tournaient en boucle, incapables de trouver la paix. Finalement, le sommeil m'a emportée.

Quand je me suis réveillée, l'après-midi était déjà bien avancé. En descendant au salon, j'ai été surprise de trouver Imran assis sur le canapé. Il avait l'air préoccupé, ses mains jointes entre ses genoux. Dès qu'il m'a vue, il s'est levé, l'inquiétude visible sur son visage.

Imran : Ibti, t'étais sah hier ?

Je n'ai pas répondu immédiatement, baissant les yeux, incapable de soutenir son regard. Je savais qu'il était en colère, qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne partais pas. Il s'est approché de moi, son ton devenant plus insistant.

Imran : La jderhka pas.

Les mots étaient coincés dans ma gorge, mais je savais qu'il méritait de connaître la vérité. Je me suis sentie si vulnérable à cet instant, mais je n'avais plus la force de mentir.

Moi : Oui... Il me manipule, il me force à faire des choses qui me détruisent. Il me bat, Imran.

Son expression a changé instantanément, passant de l'incrédulité à la colère pure. Je pouvais voir la rage bouillir en lui, son désir de faire justice à sa manière. Mais je ne pouvais pas le laisser faire ça. Pas maintenant.

Imran : Ce bâtard... Il va le regretter, je te le promets. Je vais m'occuper de lui.

Moi : Imran, s'il te plaît... Je ne veux pas que tu te mettes en danger. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Il a secoué la tête, déterminé.

Imran : T'inquiète pas pour moi. Ce type ne mérite pas de respirer le même air que toi Ibti il te mérite pas tu mérite quelqu'un comme moi bg drôle protecteur attentionné gentille.

Je l'ai regardé, touchée par sa volonté de me protéger et pars sa phrase de drague à la fin. Mais je savais aussi que sa colère pourrait tout empirer.

Moi : Mdr merci Imran.

Il m'a pris dans ses bras, me serrant contre lui avec une tendresse que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. J'ai fermé les yeux, me permettant de me sentir en sécurité, ne serait-ce qu'un instant. Mais au fond de moi, je savais que cette sécurité était temporaire, une illusion fragile dans un monde qui s'effondrait autour de moi.

Imran : Je vais tout arranger.

Je me suis détachée doucement de lui, prête à retourner dans ma chambre, mais il m'a retenue par le bras, me forçant à le regarder dans les yeux.

La semaine qui a suivi a été étrange. Imran m'évitait. À chaque fois que je cherchais à lui parler, il trouvait une excuse pour partir. Peut-être que ma confession l'avait trop choqué, ou peut-être qu'il planifiait quelque chose. Je ne savais pas, et ça m'inquiétait.

Pendant ce temps, Zayd et sa mère ont insisté pour que j'emménage définitivement avec lui. Sous leur pression, j'ai fini par céder, même si cela signifiait quitter la maison de ma mère, le seul endroit où je me sentais encore en sécurité. Emménager avec Zayd était comme entrer volontairement dans une prison, une cage dorée où chaque geste était surveillé.

Un jour, en essayant d'échapper à cette réalité étouffante, j'ai accepté de faire les magasins avec Mayar dans les rayons, essayant des vêtements

Mayar a remarqué mon air absent et a posé une main douce sur mon épaule.

Mayar : Ibti, tu es ailleurs... Qu'est-ce qui se passe ?

Je l'ai regardée, hésitante à partager ce que je vivais. Mais Mayar était ma meilleure amie, la seule en qui je pouvais vraiment avoir confiance.

Moi : Mayar, tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Sur la première nuit chez Zayd...

Mayar : Oui... Je m'en souviens. Je suis désolée que tu aies à vivre ça.

Moi : Chaque jour, c'est la même chose. Il me force, il me contrôle, il ne me laisse pas respirer. Je suis devenue une étrangère dans ma propre vie.

Mayar : Ibti... ça ne peut pas continuer comme ça. Il faut que tu fasses quelque chose. Tu mérites mieux que ça.

Je sentais les larmes monter à nouveau, mais je les ai refoulées. Je ne voulais pas craquer en plein milieu du magasin.

Moi : Je sais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai l'impression d'être piégée, et je ne sais pas comment m'en sortir.

Mayar : Tu n'es pas seule, Ibti. On va trouver une solution, je te le promets.

Ses mots m'ont apporté un peu de réconfort , mais la réalité est revenue me hanter dès que nous sommes sorties du magasin. La penser au faits que j'allais aller chez Zayd ma fait me sentir mal.

De retour à l'appartement, en ouvrant la porte j'ai pu voir...

Ibtissam : Mon amour Tragique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant