Je me réveille après avoir dormi que 3h tellement j'étais stressée. Je me suis habillée chill avec un jogging et un t-shirt ample, je me suis brossé les dents, j'ai pris mon petit déjeuner, je me suis douchée, ensuite je me suis habillée avec un ensemble rose et je suis restée au salon à regarder une série jusqu'au soir. Yahya faisait des allers-retours pourtant il ne me calculait même pas. Amin, lui, était sorti avec ma mère et Sara et Mayar venait ce soir donc elle ne voyait pas d'utilité à venir maintenant. Enfin bref, je continue de regarder ma petite série *Gossip Girl* en attendant ma mère.
Il se passe 13h, 15h, 17h, 18h, là je les vois enfin arriver avec Amin et la hennaya. Elles me disent Selem, je commence à me préparer, à m'asseoir. Elle me met à l'aise, j'ai choisi mon modèle, j'ai fait que les mains parce que je ne voulais pas sur les pieds mais ma mère m'a forcée alors du coup on a fait les deux. Après, ma mère a ramené des gens à l'improviste, la hennaya a vu flou. Trois heures après, ça a bien séché et j'ai pu l'enlever à l'huile d'olive directement. Ma mère m'a dit de me coucher car je dois me lever tôt pour le lendemain. Mais Mayar est venue, et quand elle vient dormir, minimum je fais nuit blanche. Alors elle a fait son henné et on parlait ensuite dans ma chambre. J'étais en train de lui raconter ce que Zayd a fait y'a une semaine et 4 jours.
Mayar : Ah le bâtard, il a fait ça un jour après avoir demandé ta main, il est sérieux lui ?
Moi : Ouais, je sais pas pourquoi, d'ailleurs j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Il s'appelle Imran
Mayar : Ah ouais, t'es comme ça, tu joues dans deux camps c'est dangereux. Imagine Zayd l'apprend, je crois il va vouloir te tuer, mais je suis pas trop sûre.
Moi : Mdrrr, tu m'as prise pour qui wesh ? Jamais, mais c'est juste que je le trouve beau et il est drôle.
Mayar : Mhhh.
Moi : Et toi, c'est comment ?
Mayar : Je veux juste retourner avec Ilyas.
Un blanc s'installa.
Mayar : Bref, sinon, pourquoi ton père est pas venu quand Zayd a demandé ta main ? Et Ilyas aussi était pas là.
Moi : Ilyas je sais pas, mais mon père lui a bloqué mon numéro... et celui de ma mère donc je l'ai pas tenu au courant. C'est compliqué avec lui, tu sais. Il a toujours été distant depuis la séparation mais il était dans ma vie. vu. Je sais même pas s'il aurait voulu être là, honnêtement.
Mayar : Ouais, je comprends, c'est chaud... Mais c'est dommage quand même. Enfin, j'espère que ça s'arrangera avec le temps.
Moi : Ouais, on verra bien. Mais bon, parlons d'autre chose. T'as fait quoi ces derniers jours ?
Mayar : Pas grand-chose, j'ai juste essayé de me concentrer sur mes études, mais avec tout ce qui se passe, c'est pas facile. Et puis, Ilyas... je pense à lui tout le temps.
Moi : Je sais, c'est pas évident de tourner la page quand t'es encore attachée. Mais tu penses vraiment que ça peut marcher si vous vous remettez ensemble ?
Mayar : Franchement, je sais pas... On a vécu tellement de trucs ensemble. Parfois, j'ai l'impression que c'est lui, le bon, mais d'un autre côté, je me demande si on se fait pas du mal pour rien.
Moi : T'es la seule à pouvoir décider de ça. Mais prends le temps de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit.
Mayar : Ouais, t'as raison. En tout cas, merci de m'écouter. Ça me fait du bien de parler avec toi.
Moi : Toujours là pour toi, tu le sais.
Un moment de silence s'installa, mais il était moins pesant que le précédent. On sentait que Mayar avait besoin de soutien, et je me devais d'être là pour elle.
Mayar : Sinon, tu penses quoi de Zayd maintenant ? Après tout ce qu'il a fait, tu veux vraiment encore te marier avec lui ?
Moi : Honnêtement, j'suis perdue. Il a fait un truc impardonnable, mais d'un autre côté, je me dis que tout le monde fait des erreurs. C'est compliqué...
Mayar : C'est clair que c'est pas facile. Mais faut que tu penses à toi avant tout. Te demande pas ce que lui veut, mais ce que toi, tu veux vraiment.
Moi : Ouais, t'as raison... Mais pour l'instant, je veux juste me reposer et arrêter de me prendre la tête avec tout ça.
Mayar : Bonne idée. On peut regarder un film si tu veux, histoire de penser à autre chose ?
Moi : Ouais, pourquoi pas. Choisis ce que tu veux, je te fais confiance.
Elle attrapa la télécommande et commença à parcourir les films disponibles, pendant que je m'installais confortablement dans le lit. On finit par choisir une comédie légère, juste ce qu'il fallait pour nous changer les idées. Le film démarra, et pendant un instant, toutes nos préoccupations s'évanouirent.
Soudain, mon téléphone vibra sur la table de nuit. Je jetai un coup d'œil distrait à l'écran, pensant que c'était une notification sans importance. Mais quand je vis le nom de Zayd s'afficher, mon cœur se serra un peu.
Je pris une grande inspiration avant de déverrouiller le téléphone. Le message était direct et sans équivoque.
Zayd : J'espère que t'as prévu de bien te préparer pour demain. Tes cheveux, ta tenue, tout doit être parfait. Pas d'excuses. Je veux que tout le monde voie que t'es avec moi. Et Imran, là... Je pensais que t'avais compris la leçon la dernière fois. T'as oublié ce qui s'est passé y'a une semaine et demie ? J'te préviens, je déconne pas. Tu fais un pas de travers, tu vas le regretter. Et je veux pas que tu t'approche de lui bonne soirée Ibti.
Une vague de frissons me parcourut en lisant ces mots. L'événement d'il y a une semaine et demie, où Zayd m'avait frappée après avoir appris que j'avais parlé à Imran, me revint en tête. La douleur, la peur... tout était encore frais dans mon esprit.
Mayar, qui avait remarqué mon changement d'expression, se redressa, inquiète.
Mayar : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je lui passai le téléphone sans dire un mot. Elle parcourut le message rapidement, ses yeux s'élargissant à mesure qu'elle lisait.
Mayar : Il est sérieux, là ? Après ce qu'il t'a fait, il ose encore te menacer ?
Moi : Je sais pas quoi faire, Mayar... Il est de plus en plus violent, et maintenant avec cette histoire d'Imran...
Mayar : Tu peux pas continuer comme ça. Il a déjà dépassé les limites une fois, et maintenant il recommence. Tu veux vraiment risquer que ça empire ?
Moi :Je pensais qu'il changerait, mais là... Je sais pas.
Mayar :Faut que tu sois prudente, sérieusement. Demain, fais attention, surtout si Imran est là. Zayd est capable de tout.
Le reste du film n'avait plus vraiment d'importance. Tout ce que je pouvais penser, c'était à ce que Zayd avait écrit, à la menace claire et directe derrière ses mots. La soirée avait pris une tournure bien plus sombre, et je sentais que demain ne serait pas une journée facile.
VOUS LISEZ
Ibtissam : Mon amour Tragique
Aksi.. souffrance et rien que souffrance quand est ce que j'aurai droit au bonheur ?