Le lendemain matin, je me réveillai avec un mélange d'excitation et d'angoisse. Aujourd'hui, c'était le grand jour : le hlel. Une cérémonie traditionnelle qui marquait une étape importante dans ma vie. Mais avec tout ce qui s'était passé récemment avec Zayd, mes sentiments étaient loin d'être aussi clairs que je l'aurais voulu.
Je me levai doucement, par le manque de sommeil. Mayar était rentrée chez elle tard la nuit dernière, alors ce matin, j'étais seule pour faire face à tout ce qui allait se passer. Je savais que la maquilleuse et la coiffeuse allaient arriver dans quelques heures, suivies de mes tantes et des autres femmes de la famille pour m'aider à me préparer. Il fallait que je sois prête, à la fois physiquement et mentalement.
Je descendis dans la cuisine où ma mère était déjà en train de préparer le petit-déjeuner. Elle me jeta un regard inquiet, remarquant sans doute les cernes sous mes yeux.
Maman :T'as mal dormi, ma fille ? Tu as l'air épuisée.
Moi : Ouais... Juste un peu stressée pour aujourd'hui.
Elle hocha la tête, mais je pouvais voir qu'elle n'était pas convaincue. Elle s'apprêtait à dire quelque chose d'autre quand Amin entra dans la cuisine, coupant court à notre conversation.
Amin : Alors, t'es prête pour aujourd'hui ? C'est ton jour.
Moi : Je sais... Ça va être intense. Les tantes arrivent bientôt, et après, la maquilleuse et la coiffeuse vont me transformer.
Amin : Tranquille wesh c'est juste la famille.
Je lui souris faiblement, mais l'inquiétude continuait de peser sur moi. Je savais que la journée allait être remplie d'émotions et de pression. Entre les préparatifs, les allers-retours de la famille, et surtout, la présence de Zayd, je me sentais submergée.
Le temps passa rapidement, et avant même que je ne m'en rende compte, la maison était envahie par mes tantes et mes cousines. La maquilleuse et la coiffeuse étaient arrivées, et tout le monde était autour de moi pour me préparer. La salle de bain se transforma en un véritable salon de beauté. Entre les discussions, et les rires.
Ma mère vérifiais tout elle était trop mignonne , elle s'assurait que chaque détail était parfait. Elle ne laissait rien au hasard, voulant que tout soit à la hauteur de cette journée si spéciale. Pendant que je me faisais maquiller, je pouvais entendre les conversations autour de moi.
Les tantes parlaient des derniers préparatifs, de l'arrivée de Zayd et de sa famille, et des détails du hlel qui se déroulerait cet après-midi.
La coiffeuse s'approcha ensuite pour s'occuper de mes cheveux. Je m'étais toujours dit que je voulais quelque chose de simple, mais élégant. Mais ce jour là je voulais rien, alors j'ai garder mes boucles naturel elle les a juste donné un effet humide qui me donnait l'impression d'être une princesse, malgré le poids des inquiétudes qui me rongeaient.
Une fois prête, je me regardai dans le miroir. Mon reflet était beau il manquait mon sourire sincère toute ma vie j'ai attendu ce jour. Ou je me sentirai comme une princesse mais Zayd ma montrer le contraire... Quelques minutes après Ilyas est venue avec sa "femme "
.
Les tantes et ma mère m'aidèrent à enfiler ma robe traditionnelle, un magnifique caftan blanc et doré, richement brodé, qui symbolisait la pureté et l'engagement. La tenue était magnifique.Une fois habillée, on me conduisit au salon où tout était prêt pour le hlel. La pièce était décorée avec soin, des fleurs blanches ornaient les tables, et un grand tapis recouvrait le sol pour accueillir les invités. Les premiers membres de la famille commençaient à arriver, créant une ambiance à la fois festive et solennelle.
Je m'assis au centre, sur un grand fauteuil, entourée de ma famille et de mes amies proches. Les femmes se regroupaient autour de moi, chuchotant des mots d'encouragement, mais aussi des conseils sur ce qui allait suivre. Le hlel, la cérémonie religieuse où Zayd et moi allions officialiser notre engagement, allait bientôt commencer.
Les hommes, eux, étaient dans une autre pièce, où Zayd se préparait avec son propre cortège. Je savais qu'il finirait par entrer pour signer le contrat de mariage en ma présence, mais l'idée de le revoir me nouait l'estomac. Surtout après ce qu'il m'avait fait et dit récemment. Chaque minute qui passait me rapprochait de ce moment, et je ne savais pas si j'étais prête.
Alors que les derniers invités arrivaient, le silence tomba progressivement dans la pièce. Le moment était venu. Mon cœur battait à tout rompre, et je sentais ma respiration devenir plus rapide. Zayd allait bientôt entrer, et avec lui, l'engagement que j'allais prendre pour le reste de ma vie.
La porte du salon s'ouvrit doucement, et tous les regards se tournèrent vers l'entrée. C'était lui, entouré de ses parents et de quelques proches. Il avançait d'un pas assuré, son regard cherchant le mien. Mon cœur se serra, mais je me forçai à garder une expression neutre, essayant de cacher la peur qui me dévorait.
Zayd s'assit en face de moi, de l'autre côté du tapis, avec l'imam et les témoins prêts à commencer la cérémonie. Le silence était total, et l'atmosphère lourde de tension. L'imam commença à réciter les paroles rituelles, expliquant l'importance de l'engagement que nous allions prendre.
Je sentais tous les regards sur moi, et je savais que je ne pouvais pas reculer maintenant. Le contrat de mariage fut présenté, et Zayd signa en premier, son geste ferme et résolu. Puis ce fut à mon tour. Ma main tremblait légèrement alors que je prenais le stylo, mais je me forçai à rester calme. En apposant ma signature, je scellais notre union, pour le meilleur ou pour le pire.
La cérémonie se termina par des prières, et un sentiment étrange s'empara de moi. C'était fait. J'étais désormais liée à Zayd par le mariage. Les femmes autour de moi commencèrent à chanter et à lancer des youyous pour célébrer, mais à l'intérieur, je me sentais vide, submergée par un mélange d'émotions que je ne pouvais pas définir.
Zayd se leva, et après un moment d'hésitation, il s'approcha de moi. Il me tendit la main pour m'aider à me lever, un sourire aux lèvres, mais ses yeux étaient toujours aussi froids. Je pris sa main, et il me murmura à l'oreille : "Bienvenue dans notre nouvelle vie."Ses mots, qui se voulaient réconfortants, sonnaient plutôt comme un avertissement.
Alors que les invités se pressaient autour de nous pour nous féliciter, je me forçai à sourire, mais mon esprit était ailleurs. Tout le monde semblait heureux, célébrant cette union, mais moi, je ne pouvais m'empêcher de me demander si j'avais fait le bon choix, si je pouvais vraiment faire confiance à Zayd après tout ce qui s'était passé ?
VOUS LISEZ
Ibtissam : Mon amour Tragique
Action.. souffrance et rien que souffrance quand est ce que j'aurai droit au bonheur ?