Le jour de mon 18e anniversaire. Je m'en souviendrai toute ma vie. Car ce jour là, mon père a déduit que je devais me marier. Alors, en plus des quelques cadeaux que j'ai reçus, j'ai également eu des garçons de mon âge partout dans la résidence familiale.
- T/P ! Viens ici ! Je dois t'en présenter un autre.
Je me lève, agacée, et vais voir mon père. Je ne peux rien dire contre lui, c'est le millionaire de Corée.
- Non.
Et je fais demi tour. Il m'a juste appelé, il ne m'a jamais dit que je devais écouter ce qu'il avait à dire.
Depuis la mort de maman, il y a 5 ans, mon frère et moi nous sommes rapprochés. Il a 20 ans. On passe beaucoup plus de temps ensemble qu'avant, on sort ensemble, avec nos amis, c'est comme si maman nous avait permis de nous aimer plus qu'avant.
Je marche à travers le salon et je monte dans ma chambre. Je m'appuie contre la fenêtre et observe tous ces prétendants que j'ai rejetés, dans le jardin, prêts à partir. Ça me soule. Je sors de ma chambre et toque à celle de mon frère. Il est au téléphone.
- Viens, entre.
Je n'ai pas besoin de parler. On sait que on peut rentrer dans la chambre de l'autre quand on en a envie. Et après, on peut faire ce qu'on veut comme si c'était notre chambre. Ça nous rassure, et ça nous aide à nous rappeler que des bons souvenirs passés avec maman.
- J'ai ma petite sœur, je te rappelle plus tard.
Il raccroche et vient s'assoir à côté de moi, sur son lit.
- Encore un prétendant.
- Oui.
- Tu ne veux vraiment pas te marier ?
- Ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est que papa m'y oblige. Je ne veux pas des prétendants qu'il me propose. Si il tient à ce que je me marie, il va devoir attendre que j'en ai envie.
- Et surtout, qu'il te laisse le choix. Tu as le droit de choisir qui tu veux.
- Oui.
Je tourne la tête, les larmes me montent aux yeux. Il parait inquiet, mais fini par briser le silence.
- Viens avec moi. On va aller se promener avec les garçons.
- Vahina peut venir aussi ?
- Ouais, bien sûr !
- Cool !
Nous sortons de la chambre de mon frère et allons dans le jardin. Plusieurs garçons sont encore là, ils essaient de m'approcher, mais mon garde du corps privé les repousse.
On arrive au fond du jardin, là où se trouve notre passage secret. On avait l'habitude de sortir avec nos amis le soir. Mais pour ne pas se faire prendre par papa, on sortait en douce. Même les jardiniers ne l'ont jamais trouvé.
Nous passons le passage, et nous retrouvons dans la rue. J'appelle mon amie.
- Allô ?
- On sort avec les Enhypen, tu veux venir ?
- Oui !
- Retrouve moi au parc alors !
- Ok !
Nous allons au parc, là où les membres sont déjà rassemblés. Nous nous arrivons à leur hauteur, mais je remarque quelqu'un que je n'avais jamais vu.
- Hey Jungwon ! Ça va ?
- Nickel, et toi ?
- Ouais.
- Vahina arrive plus tard.
Nous nous asseyons sur un banc. Je suis entre Heeseung et Jungwon.
- Jungwon ?
Je chuchote, je ne veux pas que les autres entendent.
- Oui ?
- C'est un nouveau ?
Je lui montre la personne concernée.
- Ah oui, je t'avais pas dit. Il est arrivé il y a 2 mois dans le groupe. Il s'appelle Jaehyun. Mais tu peux l'appeler Jake.
C'es vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas vu ses amis. Je suis contente qu'ils se fassent de nouveaux amis.
Vahina arrive plus tard. Elle nous salue avant d'arriver vers nous. Je vois mon frère qui la regarde bizarrement. Mais d'une bonne manière.
Heeseung se décale pour qu'elle s'installe à côté de moi. Elle aussi est surprise de voir un nouveau membre.
- T/P ? Tu sais qui c'est lui ?
- D'après Jungwon, il s'appelle Jaehyun. C'est un de leur pote.
- Ah ! Il est nouveau ?
- Ouais. Mais appelle le Jake. C'est Jungwon qui me l'a dit.
- Ok.
Ellipse 2 heures.
Nous allons vers le centre ville, pour manger. Nous trouvons une supérette assez mignonne. Tout le monde se sert, et vient le moment de savoir qui paie.
- Je vais le faire, c'est bon.
- T/P t'es la meilleure.
- Moi aussi. Je vais pas te laisser payer tout seule.
- Oh... merci... Jake.
On s'approche du comptoir et faisons moitié moitié. Les autres sont déjà sortis.
- Et... et du coup, tu-tu es la sœur de Jungwon ?
- Oui. Ca me fait bizarre de voir quelqu'un de nouveau.
- Ouais...
- T'en fais pas, je ne mord pas.
- Encore heureux.
Je me tourne agacée vers lui. Il se prend pour qui ? J'essaie de lui faire comprendre que je suis quelqu'un de confiance, et il me prend de haut.
Je prend les poches et sors de la supérette. Je rejoins Vahina, qui remarque mon humeur.
- Ça va pas ?
- C'est Jake. Il m'énerve déjà.
- Ah...
Nous reprenons notre route et arrivons près du fleuve Han. Nous nous asseyons dans l'herbe, je sors tout ce que la poche contient, et le distribue. Nous commençons à manger.
Sur le retour, nous passons devant chacun pour les déposer chez eux. Nous nous séparons petit à petit. Pour finir, nous nous retrouvons uniquement Jungwon et moi.
- Alors ? T'en pense quoi de Jake ?
Mince. Je fais quoi ? Soit je lui dit la vérité, mais ça peut le vexer, soit je lui ment et ça va pour tout le monde.
- Il est super.
- C'est vrai ?
- Bah oui.
- Disons qu'il peut être un peu... hypocrite et égoïste des fois.
Non tu crois ? J'avais pas remarqué.
PS : pas de haine envers Jake, ce n'est qu'une histoire.
Nous arrivons à la maison. Nous reprenons le passage secret, et entrons dans la maison. On entend papa crier d'en bas, que nous avions disparu et qu'il s'est inquiété, mais on s'en moque. On monte et entrons dans nos chambres respectives.
Je me jette sur mon lit. Ce Jake, je ne le sens pas. Je sens que ça va être compliqué de le supporter.
VOUS LISEZ
My happiness has four letters
FanfictionMr Yang, le millionaire de Corée, veut à tout prix marier sa fille avant sa retraite. T/P est contre. « Qui dit mariage dit famille et travail non ? Je veux m'épanouir seule. ». Peut être n'est-ce-pas une vérité...