Chapitre 20

25 2 6
                                    

      Nous arrivons à la maison, j'ouvre la porte, et ce que nous voyons nous fige sur place.

      La maison, sans dessus-dessous ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Nous entendons un bruit venant du salon. Nous nous y approchons doucement.

- AHHH !

Vahina s'accroche par réflexe à Jungwon. Moi, je continue d'avancer. Et là, nous voyons trois personnes, que je ne connais que trop bien.

Mon père. Et les parents de Jake. Qu'est ce qu'ils font là. Je chuchote à ceux qui étaient avec moi.

- Cachez vous !

Ils s'exécutent et se cachent derrière le mur, avec moi.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Je sais pas ! J'essaie d'écouter !

Je leur fais signe de se taire pour essayer de percevoir la conversation qu'ils pourraient avoir.

- Vous avez bien compris !

- O-oui !

- Je les veux marier dans 1 mois. Pas plus.

- Très bien.

J'entends des pas s'éloigner. Ils passent devant nous sans nous voir et sortent de la maison.

- Venez, on fait comme si on ne savait rien.

- Ok.

Nous sortons de derrière le mur et arrivons dans le salon, où mon père essaie de se relever.

- Bonsoir !

- Ah, c'est vous les enfants. Vous allez bien ?

- Oui très bien ! Et vous ?

- Oui, merci.

- Dites moi, cela vous dérangerai que ma sœur invite une amie à dormir ce soir ?

- Non, bien sûr ! Faites ce que vous voulez, je vais me coucher.

Sur ce, il nous laisse en plan dans la cuisine. Je sors des gâteaux et monte dans ma chambre. Jungwon s'arrête devant le sienne.

- Bon, bonne nuit les filles.

- Jungwon ?

- Mh ?

- Tu veux venir avec nous ?

- Comment ça ?

- On va faire des jeux, regarder des films... ça serai super si tu voulais le faire avec nous.

- J'aimerai bien, mais j'ai du travail.

- Oh... d'accord. Bonne nuit.

On se fait un signe de main et il entre dans sa chambre, tandis que je fais de même dans la mienne.

      Je retrouve Vahina en train d'observer les cadres sur mes murs. C'est vrai que la dernière fois, je lui ai fait une bref visite de la maison. Je m'approche d'elle.

- C'est qui sur ce tableau ?

- C'est ma mère.

- Oh je suis désolée ! Je ne voulais pas-

- C'est rien, t'inquiètes. Viens avec moi.

Je l'entraîne vers mon lit où elle s'assoit.

- Tu veux que je te raconte ce qu'il s'est passé ?

My happiness has four letters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant