Chapitre 12

33 2 8
                                    

      On le regarde tous avec un regard désolé. Il s'approche de nous.

- Oh, aller. Ça va. Par contre, si Sunghoon est de mauvaise humeur en se levant à cause de vos bêtises, je ne pourrais rien faire.

- Qu'est ce qu'il peut faire si ça arrive ?

- Mh, je sais pas, j'ai jamais testé. Mais Ni-ki et Jay, eux, oui.

Je regarde Ni-ki. J'attends qu'il m'explique.

- Il a sorti un couteau.

- Quoi ?

- Il a juste voulu nous faire peur, et ça a marché.

On entends Jay crier depuis la cuisine qu'il en est traumatisé maintenant. À côté de moi, Sunoo s'agite.

- Je m'en souviens ! C'était un matin, vers 10h. J'étais sur le canapé, et en voyant la tête effrayée de Ni-ki et de Jay, je me suis demandée ce qu'il se passait. En voyant Sunghoon arriver derrière avec un couteau, j'ai eu ma réponse. Ça m'a bien fait marrer, les garçons croyaient que je me foutais de leur g*eule !

Il se mit à rire en repensant à cette scène. J'avoue que ça me fait rire aussi en l'imaginant.

      On entends des bruits de pas venant des escaliers, mais pas des bruits doux comme quelqu'un qui vient de se réveiller en douceur. Mais plutôt ceux de quelqu'un qui est énervé qu'on l'est réveillé. Je regarde Heeseung, paniquée.

- C'est qui ?

- Sunghoon...

Purée. Je fais le signe de croix. Je sais que je vais quitter ce monde dans pas longtemps. Sunghoon arrive dans le salon, vénère.

      D'un côté, t'as Sunoo, qui retient son rire. Ensuite Ni-ki qui ne sait pas quoi faire. Enfin, Jay qui prie uniquement pour sa survie. Après, Heeseung qui essaie de s'éclipser parce qu'il n'a rien fait. Et pour finir, t'as moi. J'essaie de ne rien laisser paraître, mais il a très bien entendu ma voix de fille parmi celle des garçons.

- Qui crie comme ça ?!

Ni-ki, Jay et moi levons la main. Sunghoon s'approche de Jay. Je le vois paniquer.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- Je préparais des pancakes pour le petit déjeuner, mais Ni-ki voulait en manger avant que ce ne soit prêt !

- Je sais que si je frappe Jay, personne n'aura de petit déjeuner. Au suivant.

Il s'approche de Ni-ki. Pendant ce temps, je vois Jay décompresser et se remettre au boulot.

     Sunghoon arrive à notre hauteur. Il nous regarde un par un.

- Je ne ferai rien à T/P.

- Quoi ? Pourquoi ? Elle m'a crié dessus ?

- Parce que je ne frappe pas les filles. Et puis contrairement à toi, je l'aime bien.

Je cache un petit rire. Je pince mes lèvres pour pas qu'il sorte.

- Donc-

Je vois mon amie sortir en trombe du couloir, sa batte en main.

- Tu veux frapper mon amie ?!

Sunoo ne peut plus se retenir. Il explose de rire et je manque de le suivre.

- Quoi ? Non !

- Ah ouais ?

- J'ai dis que je frappais pas les filles !

- Ah.

Elle descend sa batte qui était posée sur son épaule, et baisse la tête.

- Bon, je retourne me coucher .

- Par contre, c'est Ni-ki qui va prendre.

- Pas grave, c'est pas ma meilleure amie.

Et elle part. Ni-ki la regarde partir outré. Cette fois, je ne me retiens plus, et je me met à rigoler. Sunghoon me lance un regard meurtrier, mais comme il est connu pour pas être méchant, mais juste menaçant, ça ne m'atteint pas.

      Alors que l'on s'attendait à ce que Ni-ki prenne un coup, Sunghoon lui met la main sur l'épaule.

- Tu as déjà pris, tu veux vraiment recommencer ?

- Non merci.

Il part et retourne dans le couloir. Ah ouais ! En fait, il ne fait que nous menacer. Il revient plus tard avec les autres, qui n'ont rien suivi, et heureusement.

- Pourquoi tu nous lève alors que t'aime pas qu'on te le fasse ?

- Parce que Jay a fait des pancakes, et qu'il faut tout le monde avant de pouvoir les manger.

Il a à peine fini de parler, que tout le monde, dont moi, nous retrouvons assis autour de la table. Sunghoon vient s'assoir à son tour, suivi de Jay qui apporte sa préparation. Nous nous jetons dessus.

      Après le repas, nous nous préparons pour partir, parce que faire d'être rester dormir, ce n'était pas prévu, et donc, personne n'a prévu d'affaires de rechange. Et moi je suis toujours en tenue de sport. D'ailleurs, ne plus jamais partir faire du sport seule à l'extérieur.

      Alors que je m'apprêtais à partir, Heeseung m'attrape par le bras et m'entraîne à l'écart.

- Alors, plus de peur que de mal ?

- Oui, il est vraiment menaçant !

- C'est son but ! Mais au moins maintenant, tu sais qu'il ne faut pas le réveiller.

- Oui ! Surtout que je tiens à ma vie, alors je ferai attention la prochaine fois !

- Surtout que t'as eu de la chance, il t'as épargné, d'habitude il peut frapper. Mais je pense qu'après le traumatisme que t'as eu, il a pas voulu te terrifier plus que ça.

- T'as sûrement raison.

Sunghoon passe derrière moi à ce moment là, et je vois Heeseung qui sourit. Je suis sure qu'il prépare un truc. Il me parle plus doucement, mais de manière a ce que Sunghoon entende.

- Meme si on est d'accord, qu'il n'est pas menaçant du tout. Il est même très mignon quand il fait ça.

Il me fait un clin d'œil et je comprend.

- Oui, si il était vraiment menaçant, il m'aurait aussi frappé, même si c'était pour briser cette règle que beaucoup de garçons se font.

On marque une pause, avant que Sunghoon ne réplique.

- Je sais que vous savez que je suis là, et que vous savez aussi que je ne suis pas sourd et que donc je vous entend.

- J'ai rien compris !

Je me met à rigoler, Heeseung me suit.

- Moi non plus !

On regarde Sunghoon. Il réplique.

- Vous savez quoi ?

- Non ?

- Moi non plus j'ai rien compris a ce que j'ai dis.

On explose de rire tous les trois. Jungwon nous coupe dans notre délire.

- Je veux pas vous déranger, mais on doit y aller T/P.

Je me retourne vers mes compagnons de délires bizarres.

- C'est pas que je vous aime pas les gars, mais je me casse ! Bye !

Ils me font un signe de main et je pars avec Jungwon.

My happiness has four letters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant