9✨

208 9 3
                                    

✨En tout cas ça fait plaisir d'pouvoir t'avoir en vocal, même si tu tournes comme un poisson dans son bocal

La vie est parfois compliquée et dur à encaisser, la vie nous réserve parfois des surprises, bonne ou mauvaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La vie est parfois compliquée et dur à encaisser, la vie nous réserve parfois des surprises, bonne ou mauvaise.

Et ce matin, une mauvaise nouvelle empare Mathieu.

Celui-ci vient d'apprendre que son ami d'enfance a atterri en prison pour avoir agressé un homme qui a voulu voler une mamie dans la rue.

Celui-ci, déjà connu pour trafic de stupéfiants il y a quelques années, n'a donc aucune chance de s'en sortir.

Mathieu est dévasté, énervé, prêt à défoncer un mur, il prévient immédiatement son acolyte de toujours, Ormaz.

- Ormaz je te jure je vais peter un plomb.
- Mec je sais mais reste chez toi, fait pas de connerie ça va te retomber dessus.
- Rien à foutre ! Putain gros il va en taule alors qu'il a voulu protéger une mamie, tu ne sais ce que ça m'fait ça.
- Je sais mec...
- Je peux pas rester chez moi je vais finir tout défoncé.
- Demande aux filles de venir te voir.
- Bah oui bien sur, et puis quoi encore.

Le blond raccrochait et jeta son téléphone.

Les larmes lui viennent mais il fait en sorte qu'elles ne coulent pas contre sa joue.

En cogitant, il se dit finalement qu'il a envie de se confier auprès d'Hilona.

Il sait qu'elle ne le jugera pas, il sait surtout que s'il reste assis sur son canapé, il va vraiment vriller.

- salut Hilo, dis-moi tu peux passer chez moi ?
- Mathieu ! ça va ?? Ormaz vient de m'expliquer, j'arrive.
- j'vais vriller Hilo, la vie d'ma mere.

Quand Mathieu parle comme ça, celle-ci sait qu'il faut qu'elle se dépêche.

Elle eut un ressenti de joie en se disant qu'il a pensé à elle pour faire face à cette nouvelle qui perturbe ses amis.

Hilona arrivait devant chez Mathieu, assez stressée car elle n'avait aucune idée dans quel état elle allait retrouver son ami.

Mathieu lui ouvrit, et la prit dans ses bras, en reniflant, elle comprit que c'était assez sérieux, car ce n'était pas du genre du rappeur de pleurer.

Elle le repoussa gentiment après son câlin, le regardant dans les yeux.

Ses yeux vitreux et remplis de larmes, lui criaient de l'attention.

- ça va aller Mathieu, je le connais pas, mais je suis sur qu'il va s'en sortir.
- Putain heureusement que je t'ai rencontré.

Hilona fut surprise du blond qui lui faisait comprendre qu'il est heureux de l'avoir dans sa vie.

Les deux jeunes amies restent dans le salon du blond, en bordel.

Hilona prenait le temps d'analyser l'endroit ou habite celui-ci.

Elle eut un rictus en voyant les quelques disques d'or accroché sur le mur.

- Je l'ai rencontré il y a douze ans, nos grands-parents habitaient dans le même bâtiment.
- Je comprends, ça va aller.
- Non Hilo, il va prendre permet, il a déjà été condamner pour stup, c'est fini...
- Je ne sais pas trop quoi te dire Mathieu...
- Ne dit rien, fait moi juste un câlin.

La brune appréciait fortement le comportement doux du blond.

Généralement, Mathieu n'est pas très tactile, assez froid, et il offre un tout autre comportement à la belle brune.

- j'ai besoin d'écrire, tu restes avec moi ?
- Oui bien sur.

La brune l'observait comme d'habitude.

Il mit presque une heure à écrire quand il releva enfin la tête pour regarder Hilona.

- tu veux que j'rap et tu me dis ce que t'en pense?
- Euh, si tu veux.
- ce sera à la capella.
- Je ferais avec, je t'écoute.

Il commença à rapper en bougeant lentement sa tête, claqua des doigts, d'un air sérieux et concentré.

Elle comprenait rapidement qu'il avait écrit une chanson dédiée à son ami d'enfance.

Bizarrement, elle aimait de plus en plus la musique, le rap, grâce à Mathieu.

Surement le fait de voir l'artiste dans son élément, lui fit voir une autre vision de la musique.

Elle s'était imaginé quelque chose de totalement faux à propos du rap, elle trouvait ça ringuar.

- c'est très touchant, il sera super content quand il l'écoutera.
- Il ne l'écoutera jamais car je vais jamais lui faire écouter.
- Pourquoi ? C'est une belle chanson, tes fans aimeraient aussi.
- T'es folle, c'est trop personnel.
- Je trouve que tu devrais offrir ce genre de chanson à tes fans, c'est ce qu'ils veulent aussi, pas que des chansons commerciales...
- Ah ouais ? Je sais pas..
- Tu peux la re travailler et la mettre dans un futur album.
- Je vais voir, c'est cool d'avoir un avis extérieur.
- De rien, je sais pas si je suis de bon conseil mais c'est avec plaisir.

Les deux amis décident de sortir de leurs zones de confort et de sortir se promener en ville.

Les deux amis décident de sortir de leurs zones de confort et de sortir se promener en ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝒰𝓃 𝒶𝒾𝓇 𝒹'𝒶𝓂ℴ𝓊𝓇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant