𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟏

6 1 1
                                    

   La lumière m'engloutit, me transporte dans un endroit où le temps et l'espace semblent se dissoudre. Je ne ressens ni douleur, ni peur, seulement une étrange paix, comme si tous les poids que j'avais portés jusqu'à présent s'évanouissaient. Les souvenirs de ma vie défilent en une succession rapide : le couvent, mes amis, nos erreurs... et enfin, son visage à elle, apaisé, comme libéré de toutes les souffrances qu'elle avait endurées.

Mais cette paix est de courte durée. Un grondement sourd monte des profondeurs, et je me retrouve soudainement projeté dans une salle immense et obscure, totalement différente du couvent. Les murs sont faits de pierre noire, gravés de symboles anciens qui semblent pulser d'une énergie sinistre. Au centre de la salle se trouve un autre autel, plus grand, plus imposant, avec des chaînes suspendues au plafond, comme si elles attendaient de capturer quelque chose... ou quelqu'un.
Je réalise avec effroi que ce n'est pas fini. Le rituel a ouvert un portail vers un autre plan, un endroit où les âmes tourmentées sont emprisonnées depuis des siècles. C'est ici que je dois accomplir la dernière étape du rituel, celle qui scellera définitivement le lien entre ce monde et le nôtre, ou qui le rompra pour toujours.
Soudain, une silhouette se détache de l'obscurité. C'est elle. La femme que nous avons laissée derrière, celle que j'ai sacrifiée pour nous sauver tous. Mais quelque chose a changé en elle. Ses traits sont à la fois familiers et déformés, comme si elle était à la fois elle-même et quelque chose d'autre. Ses yeux, autrefois remplis de douleur et de rage, sont maintenant emplis d'une lumière froide et inhumaine.

-"Tu as cru pouvoir me libérer si facilement ?" murmure-t-elle, sa voix résonnant dans l'immensité de la salle. "Ce que tu as fait n'était qu'une étape, une pièce dans un puzzle bien plus grand."

-"Qui es-tu vraiment ?" demandai-je, bien que je commence à comprendre la vérité.

Ce n'était pas seulement elle qui était piégée ici. C'était quelque chose d'autre, quelque chose de bien plus ancien, de bien plus dangereux.

-"Je suis celle qui a été trahie, sacrifiée. Mais je suis aussi celle qui garde cet endroit, celle qui contrôle le portail entre les mondes. Vous avez libéré une partie de moi, mais vous m'avez aussi rendue plus forte."

Je recule d'un pas, mais il n'y a nulle part où fuir. Les chaînes au plafond commencent à bouger, s'étendant lentement vers moi comme des serpents prêts à capturer leur proie. Mais je refuse de céder à la peur. Ce moment, ce lieu, est la clé de tout. Si je me laisse capturer ici, l'équilibre sera brisé, et les horreurs de ce monde se répandront dans le nôtre.

-"Je suis venu pour terminer ce que nous avons commencé", dis-je, avec une résolution nouvelle dans la voix. "Nous avons causé cette souffrance, nous avons brisé le lien entre les mondes, et maintenant je vais le réparer. Même si cela signifie que je dois rester ici à jamais."

Elle s'arrête, les chaînes se figent à mi-chemin, comme hésitantes.

-"Et tu crois que ton sacrifice suffira ? Que cela effacera tout ce que vous avez fait ?"

-"Non", dis-je doucement. "Rien ne pourra jamais effacer le passé. Mais je peux empêcher que d'autres souffrent à cause de nos erreurs. Je peux empêcher que ce mal se répande."

Un silence pesant s'installe, puis elle sourit, un sourire triste, résigné.

-"Tu es plus fort que je ne le pensais", murmure-t-elle. "Mais même un sacrifice volontaire ne suffira pas à sceller ce portail. Il faut quelque chose de plus."

-"Quoi ?" demandai-je, prête à tout.

-"Il faut que tu m'acceptes", dit-elle, ses yeux perçant les miens. "Accepte de devenir le gardien de cet endroit, de porter cette malédiction pour l'éternité. Si tu le fais, le portail sera scellé, et aucun autre monde ne souffrira de cette corruption. Mais en échange, tu devras renoncer à tout ce que tu es, tout ce que tu étais."

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant