Le trajet vers le couvent se déroule dans un silence tendu. La forêt dense et obscure qui nous entoure semble nous observer, ses ombres dansantes comme autant de spectres silencieux. Azrael mène la marche, son regard rivé droit devant lui, son expression fermée et impénétrable. Alexander reste près de moi, son calme apparent masquant une vigilance accrue.
Lorsque nous atteignons enfin le couvent, l'atmosphère y est oppressante, chargée de présages sombres. Les sœurs qui nous accueillent semblent terrifiées, leurs visages pâles et leurs regards inquiets trahissant une peur qu'elles peinent à dissimuler. Elles nous conduisent rapidement à l'intérieur, là où les plus jeunes novices sont rassemblées, tremblantes.-"Que s'est-il passé ?" demande Alexander, brisant le silence lourd qui pèse sur nous depuis notre arrivée.
La sœur supérieure, une femme âgée aux cheveux gris, nous regarde avec une intensité désespérée.
- "Une présence maléfique a été sentie dans les environs. Plusieurs de nos sœurs ont disparu la nuit dernière... Nous avons besoin de votre aide."
Azrael acquiesce d'un signe de tête.
-"Nous allons faire tout notre possible pour les retrouver. Nous devons fouiller les lieux et mettre en place des protections supplémentaires."
Je sens un frisson parcourir mon échine alors que je perçois l'ampleur de la menace qui plane sur ce lieu sacré. Alexander m'adresse un regard, puis se tourne vers la sœur supérieure pour discuter des détails. Azrael, quant à lui, se rapproche de moi.
-"Reste près de moi," murmure-t-il, sa voix grave laissant transparaître une inquiétude qu'il dissimule à peine. "Je ne veux pas que tu sois seule ici."
Je hoche la tête, sentant une certaine sécurité dans sa présence. Malgré la tension qui subsiste entre nous, je sais qu'il fera tout pour me protéger.
Mais alors que nous nous apprêtons à commencer les recherches, un homme que je ne reconnais pas surgit de l'obscurité du couloir. Ses yeux brillent d'une lueur étrange, presque malsaine, et je sens immédiatement que quelque chose ne va pas. Il s'avance vers moi avec une assurance qui me met mal à l'aise.-"Toi, "dit-il d'une voix rauque, s'adressant à moi directement. "Tu es celle que je cherchais."
Azrael se fige, ses yeux se rétrécissant en deux fentes menaçantes.
-"Qui es-tu ?" gronde-t-il, se plaçant instinctivement entre moi et l'inconnu.
L'homme esquisse un sourire tordu, ignorant Azrael.
-"Ce n'est pas à toi que je parle, Azrael. »
Je recule d'un pas, mais l'homme s'avance rapidement, saisissant mon poignet avec une force brutale. Je tente de me débattre, mais il me tire vers lui, ses intentions sinistres deviennent claires. Le choc me paralyse un instant, la peur me nouant la gorge.
-"Lâche-moi !" criai-je, mon cœur battant à tout rompre. Mais il est bien plus fort que moi.
Azrael réagit alors avec une rapidité fulgurante. Il attrape l'homme par le col, le forçant à me lâcher. D'un geste violent, il le plaque contre le mur, son visage à quelques centimètres du sien.
-"Si tu veux vivre encore un instant, tu ferais bien de la laisser tranquille, " murmure-t-il, sa voix glaciale et tranchante.
L'homme rit, un rire qui résonne comme un écho sinistre dans le couloir déserté.
-"Azrael, tu ne sais même pas à qui tu parles, "souffle-t-il avant de se tordre pour essayer de se libérer. "Tu ne pourras pas m'empêcher de prendre ce qui m'appartient."
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceAzélia Celle qui est chassé. Orpheline, recueillie dans un couvent depuis le tragique décès de ses deux parents. Malheureusement pour elle, ce couvent est loin d'être ce qu'elle pensait, regorgeant de secrets et de choses immondes et sombres, elle d...