Le silence retombe dans le couloir, seulement troublé par nos respirations encore haletantes. Azrael me tient toujours contre lui, son étreinte forte et protectrice, comme s'il craignait que je disparaisse si jamais il relâche son emprise. Ses mains, qui sont fermement ancrées sur mes hanches, tremblent légèrement, trahissant l'intensité des émotions qu'il vient de libérer.
Je m'écarte légèrement, levant les yeux vers lui.-"Azrael, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Ses yeux sombres se plongent dans les miens, et pour la première fois depuis longtemps, je vois une lueur d'incertitude dans son regard.
-"On fait face à ce qui nous attend," répondit-il doucement. "Ensemble."
Il relâche son étreinte, mais ne recule pas complètement, gardant une main sur ma taille, comme s'il avait besoin de ce contact pour rester ancré à la réalité.
-"Cette nuit..." commence-t-il, cherchant ses mots. "Ce n'était pas un simple élan de passion. C'était... plus que ça."
Je hochai la tête, sentant la vérité de ses paroles dans chaque fibre de mon être.
-"Je sais. Je l'ai ressenti aussi."
Un sourire rare mais sincère se dessina sur ses lèvres.
-"Il va falloir du temps pour comprendre ce que tout cela signifie, pour nous et pour tout ce qu'on affronte. Mais je suis prêt à me battre pour ce qui compte vraiment. Pour toi."
Je ressens une chaleur apaisante se répandre dans ma poitrine. Azrael a toujours été un homme difficile à comprendre, à apprivoiser, mais en cet instant, il se dévoile à moi avec une sincérité désarmante. Et cela, plus que tout, me donne la force de faire face à ce qui nous attendait.
Alors que je m'apprêtais à répondre, un bruit sourd résonne à l'étage inférieur, brisant l'intimité du moment. Nos regards se croisèrent, et sans un mot, nous savions que l'instant de répit était terminé.
Azrael prends ma main dans la sienne, serrant fermement, et nous descendons rapidement les escaliers pour rejoindre Alexander, qui se tenait dans le hall, ses traits tendus par la concentration.-"Il y a du mouvement près du couvent," annonça-t-il d'une voix grave, son regard passant rapidement de moi à Azrael. "On dirait qu'ils essaient de reprendre le contrôle des ruines."
Azrael grogna, son expression se durcissant instantanément.
-"Ils ne savent pas abandonner."
Je sens la tension monter à nouveau, mais cette fois, ce n'était pas la même tension que celle qui avait existé entre nous. C'était celle de la bataille à venir, du danger imminent. Pourtant, quelque chose en moi avait changé. Je n'étais plus seulement une victime, une spectatrice impuissante. J'étais prête à me battre, aux côtés de ceux qui comptaient pour moi.
-"Qu'est-ce qu'on fait ? " demandai-je, ma voix empreinte de détermination.
Alexander esquissa un sourire en coin, un éclat de malice brillant dans ses yeux.
-"On termine ce qu'on a commencé. On les empêche de revenir, pour de bon."
Azrael me regarda, cherchant une approbation silencieuse dans mes yeux. Je lui rendis un regard plein de défi.
-"Allons-y."
Nous sortons du manoir, l'obscurité de la nuit nous enveloppant à nouveau, mais cette fois, je n'avais plus peur. Nous étions unis, et rien ne pourrait nous arrêter.
Le chemin jusqu'au couvent en ruines fut parcouru en silence, chacun de nous concentré sur la mission à accomplir. Lorsque nous arrivâmes enfin, l'endroit était en flammes, des silhouettes sombres se mouvant dans les ombres, cherchant désespérément à contenir l'incendie que nous avions déclenché.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceAzélia Celle qui est chassé. Orpheline, recueillie dans un couvent depuis le tragique décès de ses deux parents. Malheureusement pour elle, ce couvent est loin d'être ce qu'elle pensait, regorgeant de secrets et de choses immondes et sombres, elle d...