Le voyage jusqu'au couvent se fait dans un silence tendu, chacun de nous perdu dans ses pensées. Le paysage défile par la fenêtre, mais je ne le remarque même pas. Mes pensées sont fixées sur ce qui nous attend, sur ce que Crystal a pu laisser derrière elle.
Azrael conduit, le visage fermé, concentré sur la route sinueuse qui mène au couvent. Alexander est assis à l'arrière, silencieux, l'air pensif. Je peux sentir la tension dans l'air, une tension qui semble s'épaissir à mesure que nous approchons du couvent.
Lorsque nous arrivons enfin, la vue du vieux bâtiment délabré me serre le cœur. Le couvent, autrefois imposant, semble aujourd'hui sur le point de s'effondrer, ses murs recouverts de lierre, ses fenêtres brisées par les années. C'est ici que tout a commencé, ici que nos vies ont été à jamais changées.
Nous sortons de la voiture en silence, chacun de nous observant les lieux avec une certaine appréhension. Le vent souffle doucement, faisant bruisser les feuilles mortes qui jonchent le sol, ajoutant une atmosphère lugubre à l'endroit.-"On y est," murmure Alexander, brisant enfin le silence. "Il n'y a pas eu d'âmes vivantes ici depuis. Pourquoi Crystal nous envoie-t-elle ici maintenant ?"
Azrael ne répond pas tout de suite. Il fixe le bâtiment, les sourcils froncés, comme s'il essayait de percer les secrets que renferment ces murs.
-"Il y a quelque chose ici," dit-il enfin, sa voix basse et pleine de gravité. "Quelque chose qu'elle veut que nous trouvions."
-"Alors trouvons-le," dis-je, mon cœur battant plus fort alors que je m'avance vers l'entrée.
Nous pénétrons dans le couvent, le bruit de nos pas résonne dans le grand hall déserté. L'air est lourd, imprégné d'une odeur de moisissure et de poussière. Chaque pièce que nous traversons semble être un rappel de notre passé, chaque couloir un écho de souvenirs que nous préférerions oublier.
-"Il y a une salle en bas," dit soudain Alexander, brisant le silence pesant. "Celle où nous nous retrouvions parfois. Peut-être que c'est là que Crystal a laissé son message."
Nous acquiesçons en silence et le suivons à travers les couloirs sombres. La salle en question se trouve dans les sous-sols du couvent, un endroit que nous avons évité pendant des années, mais que nous connaissons tous trop bien. Elle servait autrefois de refuge, un endroit où nous pouvions échapper aux règles strictes du couvent, à la surveillance constante des sœurs.
Lorsque nous atteignons la porte, une vague de souvenirs m'envahit. Je peux presque entendre les rires étouffés, les chuchotements conspirateurs que nous échangions autrefois. Mais aujourd'hui, l'endroit semble encore plus sinistre qu'avant, comme si les années avaient alourdi l'atmosphère, comme si les murs eux-mêmes portaient le poids de notre passé.
Azrael pousse la porte, et nous pénétrons dans la pièce sombre. L'air y est encore plus vicié que dans les étages supérieurs, et une étrange sensation d'oppression pèse sur mes épaules. Nous avançons prudemment, inspectant chaque recoin, chaque fissure dans les murs.
C'est Alexander qui trouve la première piste. Un petit coffre en bois, dissimulé sous une pile de débris. Il le soulève avec précaution et l'ouvre, révélant une autre lettre, soigneusement pliée.
Azrael la prend et l'ouvre, ses yeux parcourant rapidement les lignes écrites à la main. Je me rapproche, tentant de lire par-dessus son épaule.-"Elle parle d'un secret caché ici, dans le couvent," murmure-t-il, sa voix rauque. "Elle dit que c'est quelque chose qu'on a toujours su, mais qu'on a oublié. Quelque chose qui pourrait tout changer."
Je fronce les sourcils, essayant de comprendre ce que cela signifie.
-"Quelque chose qu'on a toujours su ?"
-"Elle parle de l'époque où nous étions ici, enfants," continue Alexander, prenant la lettre des mains d'Azrael pour lire à son tour. "Elle mentionne une chambre spéciale, un endroit où... où des choses se sont passées."
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceAzélia Celle qui est chassé. Orpheline, recueillie dans un couvent depuis le tragique décès de ses deux parents. Malheureusement pour elle, ce couvent est loin d'être ce qu'elle pensait, regorgeant de secrets et de choses immondes et sombres, elle d...