𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟏

6 0 0
                                    

   L'air autour de nous est chargé de tension alors que nous parcourons les couloirs sombres du couvent. Les ombres semblent se refermer sur nous, comme si les murs eux-mêmes étaient imprégnés de malveillance. Azrael, Alexander, et moi avançons en silence, nos pas résonnent contre les dalles de pierre froide. Je sens le poids de chaque regard, de chaque murmure invisible, et la peur me serre la poitrine.
Azrael, en tête, inspecte chaque recoin, son visage fermé et impassible. Je sais qu'il est sur le qui-vive, prêt à intervenir à la moindre menace. Alexander, lui, reste proche de moi, ses gestes protecteurs trahissant une inquiétude qu'il dissimule à peine. Entre eux, je me sens étrangement en sécurité, mais aussi consciente du danger qui plane.
Nous arrivons enfin dans la chapelle du couvent, un lieu autrefois sacré, mais qui dégage maintenant une aura de profanation. Les cierges sont éteints, et l'air y est froid, glacial même. Au centre de la pièce, un autel brisé trône, et autour de lui, des symboles étranges sont gravés dans le sol. L'atmosphère y est oppressante, presque suffocante.

-"C'est ici que tout s'est passé, "murmure Azrael en s'approchant de l'autel, son regard sombre parcourant les gravures. "Il y a quelque chose de profondément corrompu dans cet endroit."

Alexander hoche la tête, son visage grave.

-"On ne peut pas laisser ça continuer."

Je regarde autour de moi, sentant une présence invisible qui nous observe.

-"Qu'est-ce qu'on va faire ?"

Azrael se tourne vers moi, ses yeux brûlant d'une résolution farouche.

-"On va détruire cet endroit. Brûler chaque trace de ce mal pour qu'il ne puisse plus jamais se propager. "

Je frissonne à ses mots, mais je sais qu'il a raison. Ce couvent est devenu un lieu de ténèbres, et la seule manière de s'en débarrasser est de le réduire en cendres. Pourtant, une partie de moi hésite, consciente que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Alexander me prend la main, son geste rassurant malgré la gravité de la situation.

-"Il n'y a pas d'autre moyen. Ce mal doit être purgé, et c'est à nous de le faire."

Je serre sa main en retour, prenant une grande inspiration.

-"Alors faisons-le."

Azrael sort un briquet de sa poche et s'approche des cierges éteints, les allumant un par un avec une méthode précise. Leurs flammes vacillent d'abord, puis prennent de l'ampleur, projetant des ombres mouvantes sur les murs. Nous observons en silence, sachant que ce moment marque le début de la fin.

-"Reculez," ordonne Azrael, sa voix ferme. "Je vais tout faire sauter."

Nous obéissons, reculant vers l'entrée de la chapelle alors qu'Azrael renverse des bidons d'essence qu'il a trouvés dans une pièce adjacente. L'odeur âcre du carburant se répand rapidement, ajoutant à l'atmosphère suffocante. Une fois qu'il a terminé, il se tourne vers nous, son regard déterminé.

-"Prêts ? "

Alexander acquiesce, et je fais de même, malgré la boule d'appréhension qui s'est formée dans mon estomac. Azrael allume une allumette, la laissant brûler quelques instants avant de la laisser tomber sur le sol imbibé d'essence. Les flammes prennent immédiatement, s'élevant en une danse furieuse qui dévore tout sur son passage.
Nous nous précipitons hors de la chapelle alors que le feu se propage, envahissant les couloirs du couvent avec une rapidité alarmante. Le bois ancien craque sous l'intensité des flammes, et bientôt, tout l'endroit est enveloppé dans un brasier infernal.
Dehors, nous observons en silence alors que le couvent s'effondre, les flammes léchant le ciel nocturne. L'air est chargé de cendres et de chaleur, et je sens une étrange mélancolie m'envahir en regardant ce lieu autrefois sacré disparaître dans les flammes.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant