Le lendemain matin, après une nuit marquée par une nouvelle proximité entre Azrael et moi, nous décidons de profiter de notre nouvelle vie à Los Angeles. Il fait beau, et l'idée de sortir pour une journée de shopping semble être la parfaite distraction pour nous détendre et explorer notre nouvel environnement.
Azrael me propose de m'accompagner, ce qui me surprend un peu. Il n'est pas vraiment du genre à s'intéresser aux boutiques de luxe ou à flâner dans les rues animées, mais je suis ravie de passer du temps avec lui en dehors des murs du manoir.
Nous nous retrouvons rapidement sur Rodeo Drive, entourés des vitrines étincelantes et des passants élégants. Les rues sont pleines de vie, et l'atmosphère est légère, presque festive. Azrael marche à mes côtés, son regard observant tout autour de lui, toujours vigilant, mais il semble aussi détendu, un léger sourire jouant sur ses lèvres.-"Alors, par quoi on commence ?" me demande-t-il, amusé.
Je souris, un peu taquine.
-"Peut-être par une boutique de vêtements. Tu pourrais avoir besoin de renouveler ta garde-robe, non ?"
Il hausse un sourcil, mi-sérieux, mi-joueur.
-"Tu veux me transformer en mannequin, c'est ça ?"
Je ris doucement.
-"Tu serais parfait dans ce rôle. Mais ne t'inquiète pas, on ira aussi dans les endroits qui te plaisent."
Nous passons l'heure suivante à flâner de boutique en boutique. Azrael, malgré ses réticences initiales, se laisse finalement prendre au jeu, choisissant quelques vêtements avec mon aide. Je me sens légère, presque insouciante, et c'est agréable d'être avec lui dans ce contexte plus décontracté.
Mais alors que nous sortons d'une boutique, une berline noire s'arrête brusquement à quelques mètres de nous. La porte arrière s'ouvre, et un homme en costume en sort, me fixant avec insistance. Il est grand, bien habillé, et dégage une aura de confiance presque arrogante.-"Mademoiselle," dit-il avec un sourire charmeur en s'approchant, ignorant délibérément Azrael. "Je n'ai pas pu m'empêcher de vous remarquer. Vous êtes absolument ravissante."
Je suis surprise par son approche directe, et un peu mal à l'aise. Je jette un coup d'œil vers Azrael, dont le visage s'assombrit immédiatement. Il se tend, ses yeux devenant froids et dangereux en un instant.
-"Merci, mais je suis occupée,"réponds-je poliment, mais fermement, en essayant de couper court à la conversation.
L'homme ne semble pas prendre la réponse au sérieux. Il fait un pas de plus, ignorant complètement Azrael.
-"Ce serait dommage de ne pas profiter de cette journée en si charmante compagnie. Laissez-moi vous inviter à déjeuner."
Avant que je puisse répondre, Azrael se place entre nous, son regard noir fixé sur l'homme.
-"Elle a dit qu'elle était occupée." Sa voix est glaciale, laissant planer une menace sous-jacente.
L'homme fronce les sourcils, réalisant enfin qu'Azrael ne plaisante pas. Il recule légèrement, mais tente de garder sa contenance.
-"Pas besoin de s'énerver, mec. Je ne fais que discuter."
Azrael s'approche encore, forçant l'homme à reculer davantage.
-"Dégage, avant que ça ne devienne plus qu'une simple discussion."
Sentant qu'il a poussé trop loin, l'homme lève les mains en signe de reddition, puis retourne à sa voiture sans un mot de plus. La berline noire démarre rapidement, disparaissant dans la circulation.
Je laisse échapper un soupir de soulagement, mais je sens aussi l'intensité de la situation. Azrael reste silencieux, ses yeux toujours rivés sur l'endroit où la voiture a disparu. Je pose doucement ma main sur son bras pour le calmer.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceAzélia Celle qui est chassé. Orpheline, recueillie dans un couvent depuis le tragique décès de ses deux parents. Malheureusement pour elle, ce couvent est loin d'être ce qu'elle pensait, regorgeant de secrets et de choses immondes et sombres, elle d...