L'exploration de la crypte nous a offert une piste cruciale, mais elle n'a pas dissipé la menace qui plane sur nous. Au contraire, elle semble l'avoir exacerbée. Après avoir remonté l'artefact dans le manoir, nous nous étions à peine accordé une pause pour réfléchir à la suite. Azrael avait insisté pour sécuriser l'objet dans une pièce protégée, mais quelque chose ne cessait de me tracasser, une intuition persistante que les choses allaient empirer.
Plus tard dans la soirée, alors que je me trouve seule dans ma chambre, l'air se remplit d'une tension sourde, presque palpable. Une sensation étrange me parcourt l'échine, comme un présage de ce qui s'apprête à arriver. Je suis sur le point de sortir pour retrouver Azrael et Alexander quand un bruit sourd résonne dans le couloir.
Je m'élance hors de ma chambre et tombe sur Alexander qui court dans la même direction. Nos regards se croisent brièvement, et sans un mot, nous savons que quelque chose ne va pas. Ensemble, nous dévalons les escaliers qui mènent à l'aile où Azrael devait sécuriser l'artefact.
La porte de la pièce est grande ouverte, et en entrant, un choc me fige sur place. La pièce est vide. Azrael a disparu. Seules quelques traces de lutte sont visibles, des meubles renversés, des livres éparpillés sur le sol. L'artefact, pourtant, est toujours là, posé sur le bureau. Il semble intact, mais son éclat est plus intense, comme s'il était devenu un phare pour quelque chose de sinistre.
Alexander inspecte la pièce avec frénésie, son visage crispé par la panique et la colère.-" Comment ont-ils pu entrer ici sans qu'on s'en rende compte ?! "gronde-t-il, ses poings se serrent à s'en blanchir les jointures.
-" Ils étaient préparés... "murmurai-je, essayant de calmer la tempête de mes pensées. "Ils savaient exactement où frapper. Azrael est leur cible, pas l'artefact. "
-"Nous devons le retrouver, et vite, "dit Alexander, son ton désormais ferme et résolu. "Si ceux qui l'ont pris sont ceux que je pense, ils ne vont pas s'arrêter là."
Mon cœur bat à toute vitesse, une peur sourde étreignant ma poitrine. Azrael est quelque part dehors, en danger, et chaque seconde qui passe pourrait être cruciale.
-" Où pourrions-nous commencer à chercher ? "
Alexander se frotte le menton, réfléchissant intensément.
-"Il y a un endroit... Un vieux repaire que nous connaissions du temps où nous étions au couvent. Un lieu que seuls les plus anciens et les plus proches de notre cercle connaissaient. S'ils ont pris Azrael, il y a des chances qu'ils l'aient emmené là-bas."
-"Montre-moi où c'est," dis-je sans hésitation.
Alexander acquiesce et, sans perdre un instant, nous nous équipons. Il me tend une dague argentée, une relique qu'il garde précieusement.
-"Tu sais t'en servir ?"
Je la prends en main, la sensation froide du métal me donnant une étrange assurance.
-"Je saurai me défendre."
Nous sortons du manoir, et la nuit s'est installée autour de nous, lourde et silencieuse. Alexander connaît bien la route, et nous nous enfonçons dans les bois à une allure rapide, sans parler, tous deux concentrés sur notre mission.
Après ce qui semble être une éternité, nous arrivons devant une vieille bâtisse en ruines, à moitié dissimulée par la végétation. C'est un lieu sinistre, où les souvenirs de notre enfance et de l'ancien couvent se mêlent à des images de terreur.-"Ils doivent être à l'intérieur,"murmure Alexander, une lueur de détermination dans ses yeux. "Sois prête à tout. Ils ne reculeront devant rien pour protéger leurs secrets."
On avance prudemment, chaque pas mesuré pour éviter d'être détectés. Alexander s'arrête soudain devant une entrée secondaire à moitié dissimulée.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceAzélia Celle qui est chassé. Orpheline, recueillie dans un couvent depuis le tragique décès de ses deux parents. Malheureusement pour elle, ce couvent est loin d'être ce qu'elle pensait, regorgeant de secrets et de choses immondes et sombres, elle d...