CHAPITRE 3

326 15 5
                                    

3 août 2023

L'entrainement avait été rude, à en voir les visages marqués des joueurs. La veille, Agnes l'avait passée à discuter avec le staff du planning de l'équipe, du budget qu'ils ont pour les activités qu'elle doit organiser, et des différentes contraintes médicales, diététiques, et sécuritaires. Elle avait fini sa journée sur la plage, à bouquiner un guide touristique de Hawaï avec un stabilo pour surligner les choses qui lui semblaient intéressantes pour le XV de France. Agnes avait également donné des nouvelles à sa mère et à ses collègues, qu'elle considère comme des amies. Elle ne dit cependant rien de la rencontre qu'elle avait faite. Elle préférait garder cela dans son jardin secret pour l'instant, de peur de se réveiller d'un rêve si elle en parle.

Agnes avait également passé la dernière nuit dans son auberge de jeunesse, elle rejoindrait aujourd'hui l'hôtel de l'équipe pour le restant de son séjour. C'est l'accord qu'elle avait avec Fabien Galthié. Le budget ne lui permettait pas de payer Agnes pour son travail. Elle ne l'avait de toute façon pas demandé, surtout qu'il s'agissait d'à peine quelques heures de travail par semaine. En échange de ses services, il avait donc était conclu qu'elle aurait l'hébergement fourni par l'équipe (ils avaient toujours quelques chambres supplémentaires au cas où ils devaient appeler des joueurs ou du staff en renfort), ainsi que les déplacements entre les îles de l'archipel et les repas qu'elle passait avec eux. Enfin, la plus grosse contrepartie selon Agnes, était de côtoyer cette équipe et de pouvoir assister au plus près à leurs entrainements et leurs matchs si elle le souhaitait.

Agnes avait rejoint l'équipe sur le terrain d'entrainement quelques minutes avant la fin prévue par Fabien Galthié. L'activité prévue en fin de journée ne demandait pas de force physique, et la jeune française se félicitait intérieurement de cette décision. Les joueurs étaient clairement épuisés de leur entrainement et n'auraient pas été en mesure de faire une randonnée.

« Eh Agnes ! » Romain Ntamack fut le premier à l'apercevoir sur le bord de terrain. Joueurs et staff étaient regroupés, probablement pour une causerie post entrainement. Tous les regards se retournèrent vers Agnes suite à l'interjection du demi d'ouverture.

« Alors mademoiselle, qu'est-ce que vous avez prévu pour la fin d'après-midi ? » Fabien demanda en intimant à la jeune femme de se rapprocher du groupe. Agnes se sentit soudainement toute petite. Vêtue d'un short kaki et d'un débardeur blanc, ses cheveux naturellement ondulés après un plongeon dans l'océan, elle fit face aux rugbymen grands et costauds, couverts de sueur après leur effort physique, certains ayant enlevé leur maillot d'entrainement.

« Je vous emmène à Jurassic Park. » Agnes sourit, toujours intimidée, mais certaine que l'activité leur plairait. Les regards d'approbation la rassurèrent.

« Les gars, merci pour votre travail aujourd'hui. C'est que le début, mais l'état d'esprit que vous montrez là, c'est ça que je veux voir pendant la coupe du monde. Allez vous doucher, le bus part dans 20 minutes. »

Les joueurs quittèrent tous le terrain pour rejoindre les vestiaires. Agnes ne pu s'empêcher de regarder autour d'elle : le terrain d'entrainement était bordé de ridges hawaïennes, un cadre sauvage et idyllique. En l'espace de quelques jours, elle était déjà tombée amoureuse de l'île d'Oahu. Et elle avait hâte d'aller visiter les autres îles de l'archipel, réputées pour être encore plus belles.

 Et elle avait hâte d'aller visiter les autres îles de l'archipel, réputées pour être encore plus belles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le coup du destin - Antoine DupontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant