CHAPITRE 19

462 14 4
                                    

30 août 2024

Les adieux d'Agnes au sport automobile avaient été à la fois une déchirure et un soulagement. Mais elle était heureuse et avait hâte de commencer son aventure dans le rugby. Avoir Antoine à ses côtés avait été un véritable réconfort. Elle avait eu droit à une haie d'honneur de la part des pilotes à la fin de la course, et à de chaleureux remerciements de ses collègues. Elle partait sereine. Son rêve de travailler dans le sport automobile avait été réalisé et il était temps pour elle de réaliser d'autres projets. A Toulouse.

Elle était rentrée à Lyon après la course, tandis qu'Antoine avait finalement rejoint Marseille pour quelques jours avec des amis. Il n'avait pas encore repris l'entrainement et profitait de vacances prolongées qu'il avait négociées avec le club après une année complète de rugby. Agnes avait passé ces derniers jours à boucler ses valises et faire ses cartons. Le club lui mettait à disposition un appartement meublé, pour lequel elle payait un petit loyer, afin qu'elle puisse facilement et rapidement s'installer.

Sa Golf GTE était pleine à craquer lorsqu'elle arriva à Toulouse après 5 heures de trajet, Fangio plus impatient que jamais de découvrir son nouveau chez-lui. Romain Ntamack et Thomas Ramos étaient venus lui prêter mains fortes pour vider sa voiture avant de se rendre à Ernest Wallon pour l'entrainement de l'après midi. Elle devait rencontrer Ugo Mola, l'entraineur du Stade Toulousain, et l'équipe communication avec laquelle elle allait travailler. Elle avait déjà pu se plonger un peu dans l'univers des rouges et noirs ces derniers jours grâce à différents supports de communication et analyses qui lui avaient été envoyées. Et elle avait vraiment hâte de se mettre au boulot.

« T'avais pas dit à Antoine que tu arrivais aujourd'hui ? »

« Non, je lui avais dit que j'arrivais ce weekend. Je sais qu'il a plein de choses prévues pendant ses vacances et je ne voulais pas qu'il chamboule son planning pour moi. Mais il va à l'entrainement cet après-midi il me semble, non ? »

Thomas acquiesça alors qu'ils faisaient leur entrée tous les trois au bord du terrain d'entrainement principal qui était vide. Bien qu'il était en vacances, Antoine assistait à quelques entrainements, histoire de se maintenir en forme. Ils rentrèrent dans le bâtiment qui longeait le terrain et guidèrent Agnes jusqu'au bureau du coach, avant de se diriger vers les vestiaires pour se changer. Ils devaient commencer pas une séance de musculation avec les préparateurs physiques avant de passer à l'entrainement avec ballon. Agnes pouvait entendre les rires et les cris résonner à travers les couloirs et elle sourit. Elle avait hâte de revoir ceux qu'elle connaissait, et encore plus hâte de faire partie de cette équipe.

« Mademoiselle Gauzy ! Je peux vous appeler Agnes ? » Ugo Mola était venu ouvrir sa porte en entendant les coups que la jeune femme avait porté.

« Oui bien sûr ! Ravie de vous revoir M. Mola. »

« Appellez-moi Ugo, voyons. Ici on est comme une famille, vous verrez. Tenez, je tenais à vous remettre ça moi-même. » Le coach lui tendit un sac de voyage aux couleurs du club rempli de vêtements du staff et autres dotations, le tout de la marque Nike évidemment. « Comme ça on est sûrs que vous porterez les bonnes couleurs, désormais ! » Il lui fit un clin d'oeil et Agnes rit de cette référence à leur première rencontre, où elle portait le maillot du LOU. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce maillot lui avait été retiré par son capitaine et avait fini par terre au milieu du vestiaire pendant le match...

« Je suis vraiment ravie d'être ici. »

« Et nous sommes ravis de vous avoir ! Venez, je vais vous présenter à l'équipe communication et marketing, et puis ensuite on ira voir les joueurs sur le terrain. Je crois que certains sont impatients de vous revoir ! »

Le coup du destin - Antoine DupontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant