20 août 2023
« Dis donc Toto, ça avait l'air sympa ton spot pour le coucher de soleil hier ! » s'exclama Cyril Baille avec un sourire narquois en voyant son coéquipier débarquer au petit déjeuner le lendemain matin.
« Hein ? Oh heu, ouais, je suis tombé dessus par hasard. » il resta vague, ne voulant pas risquer de se griller. Anthony lui faisait de grands signes pour qu'il le rejoigne alors qu'il se servait au buffet.
« Ah, la Petite Sirène ! » Damian accueilli Agnes quelques minutes plus tard. « Toi aussi il avait l'air cool ton spot pour le coucher de soleil ! » La jeune femme haussa un sourcil, ne comprenant pas ce que Damian racontait. Pour Antoine, ça fit tilt tout de suite. Son plateau à moitié rempli, il se précipita vers Anthony.
« Vous avez publié exactement la même photo, mec... Et la description laisse peu de place au doute. » il lui chuchota et Antoine blêmit.
« C'est marrant parce qu'on dirait que vous aviez exactement le même spot, Toto et toi ! » finit Melvyn en se retenant de rire. Agnes comprit rapidement que tout le groupe du XV de France savait qu'Antoine et elle s'était isolés sur une plage pour admirer le coucher de soleil. On ne pouvait pas faire plus cliché, elle pensa. Inventer un mensonge qui tienne la route n'allait pas être simple, surtout qu'elle était une piètre menteuse. Elle regarda Antoine, affolée, mais elle ne trouva aucun réconfort dans son regard. Lui aussi était paniqué.
« Allez ça suffit les gars, finissez votre petit déjeuner, on part pour l'aéroport dans 30 minutes. » Fabien Galthié frappa deux fois dans ses mains pour ponctuer son intervention. Il regarda son capitaine avec un discret sourire en coin en secouant la tête, et Antoine jura l'entendre marmonner on était plus discrets dans mon temps.
---
Même si son avion partait deux heures plus tard que celui du XV de France, Agnes partit à l'aéroport en même temps que l'équipe. Les au revoir furent long. Chaque joueur et membre du staff tenait à la remercier pour sa présence et son investissement. Elle ne comptait plus le nombre d'accolades qu'elle avait reçues.
« On se revoit à Gerland ! » s'exclama Baptiste Couilloud, le joueur lyonnais.
« Encore désolé pour les commentaires des potes l'autre jour. » Greg Alldritt gratait sa nuque nerveusement.
« Merci pour tes activités trop cool, la Petite Sirène ! J'espère que mon chambrage ne t'aura pas trop effrayée. » Agnes rit à la phrase de Damian.
« Je sens que je vais devoir en ramasser un à la petite cuillère... » chuchota Anthony Jelonch en serrant la blonde dans ses bras.
« Prends soin de lui pour moi s'il te plait. » lui demanda Agnes, ce à quoi il acquiesça en souriant chaleureusement.
« Revenez nous voir Mademoiselle ! Ce fut un plaisir de passer cette tournée hawaïenne à vos côtés. » Agnes remercia encore une fois le sélectionneur pour l'opportunité qu'il lui avait offert.
Les bras suivants, elle les connaissait. Ils l'avaient serrée plus que de raison la veille au soir. Antoine glissa son visage dans le cou de la blonde pour humer son odeur une dernière fois, tandis qu'elle s'agrippait à son t-shirt. Ni l'un ni l'autre ne pensait plus au fait que tout le groupe les observait. Ils étaient déjà à moitié grillés, de toute façon. Discrètement, Thomas pris une photo qu'il envoya à son ami Romain Ntamack. T'as loupé des épisodes, mec !
Un raclement de gorge fit finalement s'éloigner Antoine et Agnes. Le demi de mêlée pris son visage entre ses mains. « Ne fais pas la morte. Donne des nouvelles. D'accord ? »
VOUS LISEZ
Le coup du destin - Antoine Dupont
FanfictionAgnes était à la croisée des chemins. Plus que jamais, ce voyage à Hawaï était pour elle un renouveau. Rencontrer l'équipe de France de rugby en préparation pour la Coupe du Monde 2023 ne faisait pas partie de ses plans. Elle qui voulait se laisser...