18 août 2023
Les jours suivants avaient été plus fatigants. L'équipe était restée plus longtemps que prévu sur l'île de Kauai pour pouvoir rendre visite à Romain régulièrement. C'est Agnes qui cumulait le plus de temps passé à l'hôpital, étant donné qu'elle s'y réfugiait pendant les entrainements du XV pour ne pas laisser Romain seul. Son humeur était morose et il n'avait qu'une hâte : rentrer à Toulouse pour retrouver ses proches. Agnes avait assisté à de nombreux appels vidéos avec Lili et la famille Ntamack, qui l'avaient tous grandement remerciée pour sa présence auprès du joueur.
Romain enfin rapatrié en France, l'équipe s'envola pour Maui où devait avoir lieu le dernier match de préparation en terres hawaïennes, face aux Iles Fidji. Il avait fallu beaucoup de discours du coach pour rassurer l'équipe suite à la blessure du demi d'ouverture. En son absence, c'est Matthieu Jalibert qui reprenait son poste, avec une pression immense sur ses épaules.
Le match face aux Fidji aurait lieu le matin et l'équipe prendrait son vol retour pour la France le lendemain. Agnes avait un vol le même jour, à quelques heures près. Elle avait du mal à réaliser que cette parenthèse enchantée serait terminée dans moins de 2 jours, mais incroyablement reconnaissante de ces semaines passées avec l'équipe de France.
« Vous avez l'air songeuse Mademoiselle. » l'interpella Fabien Galthié, les yeux fixés sur ses joueurs à l'entrainement. Agnes sursauta en entendant la voix du sélectionneur. Elle était assise juste derrière lui.
« Je réalise seulement la chance que j'ai eue de passer du temps avec tout le groupe. Le retour en France va être... bizarre. » il tourna finalement son regard sur elle et elle se redressa pour lui faire face.
« Vous reviendrez nous voir ! Je suis certain que certains de mes joueurs ne vous laisseront pas disparaitre dans la nature. » le coup d'oeil vers le capitaine de l'équipe fut furtif mais Agnes ne le manqua pas. « Vous savez, votre présence nous a énormément apporté. Et je ne parle pas qu'en termes d'images et de communication. Ces garçons avaient plus besoin d'une présence féminine que je ne l'aurais cru. Votre bienveillance, votre écoute et votre générosité ont été grandement appréciées. En 20 jours, nous avons réussi à créer un collectif soudé, en plus d'une bonne équipe de rugby. Et c'est en partie grâce à vous. Cette tournée loin de la France était une prise de risque, et ce qui a permis son succès, ce sont les activités que vous avez organisées qui ont permis au groupe de se détendre et de se découvrir autrement que sur le terrain. »
Agnes ne s'attendait pas à tant d'éloges. Elle était incroyablement touchée par les mots du sélectionneur et se dit qu'elle ne pourrait jamais assez le remercier pour l'opportunité qu'il lui avait offerte. N'étant pas un grand bavard, il n'attendit pas de réponse de sa part et se retourna de nouveau vers ses joueurs, engueulant au passage Damian Penaud pour son tir au pied complètement dévissé. Agnes profita de ce dernier entrainement pour prendre quelques photos afin d'avoir des souvenirs à garder.
Agnes passa un peu de temps sur la plage après l'entrainement, en repérage pour l'activité qu'elle proposerait au groupe le lendemain en fin de journée. La dernière. Quand elle rentra dans le hall de l'hôtel, elle entendit les rires d'Antoine, Anthony et Grégory, les trois compères. Ils lui avaient expliqué qu'ils se connaissaient depuis l'adolescence, ils jouaient ensemble dans l'équipe junior de Auch, où ils avaient passé certaines de leurs plus belles années.
En traversant le hall de l'hôtel, Agnes passa derrière l'écran d'ordinateur devant lequel ils s'étaient assis sur un canapé. A l'image, elle aperçut plusieurs visages qu'elle ne connaissait pas. Elle se dirigea vers la salle de petit déjeuner juste à côté dans lequel le staff laissait à disposition des joueurs des boissons, des fruits, et autres casse croutes.
VOUS LISEZ
Le coup du destin - Antoine Dupont
FanfictionAgnes était à la croisée des chemins. Plus que jamais, ce voyage à Hawaï était pour elle un renouveau. Rencontrer l'équipe de France de rugby en préparation pour la Coupe du Monde 2023 ne faisait pas partie de ses plans. Elle qui voulait se laisser...