2 mai 2024
- De Romain
C'est qui ce Yoan ? -
- A Romain
Un collègue, pourquoi ? -
A peine sa réponse lue par le demi d'ouverture de Toulouse que son nom s'affichait sur son écran. Elle s'éloigna de son bureau pour s'isoler afin de prendre l'appel.
« Oui Romain ? Désolée je suis au bureau là j'ai pas trop le temps. C'est quoi ces questions sur Yoan ? »
« C'est Antoine qui m'a posé des questions. Il m'a demandé si je connaissais ce gars et si tu sortais avec lui. »
« Quoi ? Pourquoi - où est-ce qu'il a entendu parlé de lui ? »
Romain soupira à l'autre bout du téléphone. Le coeur d'Agnes battait à 100 à l'heure, impatiente. Elle n'aimait pas l'idée qu'on parle d'elle sans sa présence, ni que des rumeurs soient répandues.
« C'est les Bordelais qui ont raconté qu'ils t'avaient vu, pendant le dernier rassemblement de l'équipe de France. Sauf que tu le connais, Damian il va toujours trop dans les détails qu'il devrait garder pour lui. Du coup il a pas pu s'empêcher de dire que tu étais avec un mec, dont tu semblais assez proche, et qui avait clairement l'air in love de toi. Alors Antoine n'était pas là, mais bien sûr en entendant ça Antho a été tout lui raconter... »
« Mais vous êtes pires que des nanas, ma parole ! Ce que vous pouvez être des pipelettes... »
« Alors, il ne se passe rien entre toi et ce gars ? »
Ce fut au tour d'Agnes de soupirer. Romain devrait lui faire confiance, il savait qu'elle lui disait tout. Si elle ne lui avait pas parlé de Yoan, c'est qu'il n'était pas très important pour elle.
« Non, il ne se passe rien. Je pense effectivement qu'il est peut être intéressé par moi, mais ce n'est pas mon cas. C'est un grand fan de rugby alors je culpabilisais énormément de lui mentir sur mon lien avec vous. Je l'ai invité au match contre l'UBB et Damian s'est fait des films, c'est tout. »
« OK. » Le soupire de soulagement qu'elle entendit la fit lever ses yeux en l'air. Ces garçons étaient tous plus impliqués dans son histoire avec Antoine, que Antoine et elle.
---
8 juin 2024
Antoine arrivait à Lyon en conquérant. Vainqueur avec Toulouse de la Champions Cup et tout juste champion de la série mondiale avec la France en rugby à 7, il était au meilleur de sa forme. Ses prochains objectifs : remporter une nouvelle fois le Top 14 et devenir champion olympique. Puis conquérir le coeur de la jolie blonde qui lui faisait tourner la tête depuis bientôt 1 an. Son club avait voulu le laisser au repos mais il avait insisté pour venir en terres lyonnaises, même s'il n'était pas sur la feuille de match. Hors de question pour lui de rater une chance de la revoir.
Agnes discutait avec Baptiste Couilloud en bord du terrain du Matmut Stadium. Le stade n'avait pas encore ouvert ses portes au public, mais grâce au demi de mêlée lyonnais elle avait un accès exclusif. Ils attendaient patiemment les Toulousains qui devaient arriver d'une minute à l'autre. Agnes était anxieuse à l'idée de revoir celui qui faisait battre son coeur, mais elle était surtout impatiente de revoir tous les Bleus de l'équipe de Toulouse.
« Ah mais non, c'est quoi ce maillot Agnes ! » La voix de Cyril Baille fit se retourner la jeune femme ainsi que Baptiste. Le maillot du LOU qu'elle portait sur le dos ne semblait pas faire l'unanimité auprès des sudistes.
VOUS LISEZ
Le coup du destin - Antoine Dupont
FanfictionAgnes était à la croisée des chemins. Plus que jamais, ce voyage à Hawaï était pour elle un renouveau. Rencontrer l'équipe de France de rugby en préparation pour la Coupe du Monde 2023 ne faisait pas partie de ses plans. Elle qui voulait se laisser...