16 décembre 2024
Agnes finissait de se préparer avant de se rendre au Stadium de Toulouse pour le plus grand concert de l'année dans la ville rose. La veille, Romain l'avait emmenée à Ernest Wallon pour lui montrer les infrastructures du Stade Toulousain. Agnes avait tenu à y aller en dehors des horaires d'entrainement de l'équipe première pour éviter de tomber sur Antoine, alors elle avait accompagné Romain tôt lors de son passage entre les mains du kiné du club. Elle avait été incroyablement impressionnée par la taille des bâtiments, le nombre de terrains, et la qualité du matériel.
Elle avait finalement enfilé un pull col roulé blanc, une jupe en cuir noire qui lui arrivait à mi-cuisses, des cuissardes en suède noires avec une paire de collants fins noirs. Il ne faisait pas encore trop froid à Toulouse, et avec la chaude ambiance qui s'annonçait dans le stade, Agnes avait opté pour son court trench marron de chez Max Mara. Elle rejoint Romain et Lili et ils filèrent ensemble au Stadium de Toulouse.
« Au fait Agnes, hm... Tu sais, BigFlo & Oli ils sont vraiment fans du Stade Toulousain. » Agnes hocha la tête, ce n'était pas une surprise. « Du coup ils sont assez proches de pas mal de joueurs. Et en fait, les places qu'ils nous ont offert, c'est dans un carré juste à côté de la scène. Et c'est un carré qu'ils ont réservé pour le Stade. » Romain tournait autour du pot alors qu'Agnes ne comprenait pas où il voulait ne venir. « Presque tous les joueurs seront là. Y compris... »
« Antoine ? » Elle finit sa phrase, la gorge serrée. Bien sûr qu'il serait là, quelle idiote. Elle laissa l'information faire son chemin dans son cerveau pendant que Lili lui prenait la main en signe de son soutien.
« On sera là. Un seul mot de ta part et on sera là. Ok ? » La Lyonnaise les gratifia d'un sourire timide, reconnaissante mais néanmoins toujours angoissée à l'idée de revoir celui qui hantait son esprit et faisait chavirer son coeur.
Ils étaient arrivés tôt pour passer un moment dans les loges avec les stars de la soirée. Agnes ne se considérait pas comme une fan du duo de rappeurs mais elle appréciait leurs chansons et leur état d'esprit et elle était ravie de pouvoir échanger un peu avec eux. Elle fut introduite comme une amie de Romain et Lili, qui avait rencontré les joueurs du XV à Hawaï en août. Thibaud Flament, Cyril Baille, Julien Marchand, Dorian Aldegheri, Peato Mauvaka, François Cros et Thomas Ramos étaient également présents, ainsi que deux autres joueurs qu'elle ne connaissait pas. Ce n'est que vingt minutes plus tard qu'Anthony, accompagné d'Antoine, firent leur apparition, sous les exclamations des frères Ordonez.
Antoine et Agnes se figèrent tous les deux. La jeune femme comprit qu'il n'était pas surpris de la voir, après tout il avait liké la photo que Romain avait posté d'eux sur la place du Capitole, il savait donc qu'elle était à Toulouse. Un léger blanc se fit dans la pièce étant donné que tout le monde comprit qu'il y avait un malaise entre les deux, excepté Florian et Olivio, ainsi que les deux autres joueurs du Stade. Finalement, Anthony s'approcha de la jeune femme pour lui faire la bise, rapidement imité par son fidèle acolyte, qui s'éternisa cependant un peu plus contre la joue d'Agnes afin de sentir cette odeur qui lui avait tant manqué.
Lili et Romain fixaient leur amie pour y déceler un quelconque appel au secours. Elle leur lança un regard rassurant. Elle allait s'en sortir. Au fil des conversations, des petits groupes se formèrent, et Agnes et Antoine se retrouvèrent irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.
« Tu ne m'avais pas dit que tu venais à Toulouse. »
« Tu ne l'avais pas demandé. »
« Touché. » Le sourire en coin du demi de mêlée détendit immédiatement la Lyonnaise. « Tu es chez Romain et Lili ? »
« Oui. C'est eux qui m'ont poussée à venir. » Elle prit une gorgée de la bière qui lui avait été servie.
VOUS LISEZ
Le coup du destin - Antoine Dupont
FanfictionAgnes était à la croisée des chemins. Plus que jamais, ce voyage à Hawaï était pour elle un renouveau. Rencontrer l'équipe de France de rugby en préparation pour la Coupe du Monde 2023 ne faisait pas partie de ses plans. Elle qui voulait se laisser...