31 août 2024
Agnes avait finalement pris un Uber pour rentrer chez elle avec Fangio pour passer leur première nuit dans leur nouvel appartement. Elle se réveilla sous les coups de 10h, un sourire aux lèvres et une motivation comme rarement elle en avait eu. La télévision branchée sur les Jeux Paralympiques, elle avait fini de ranger ses affaires, fait un appel vidéo avec sa mère pour lui montrer son nouveau chez-elle, avant finalement de se préparer pour attendre Antoine, qui devait passer la chercher à 17h. Sa seule instruction : une tenue rose. Elle avait opté pour un dos nu rose pâle, un short fluide blanc, une paire de basket Caval aux tonalités roses, et des lunettes de soleil roses qu'elle avait achetées il y a longtemps pour une soirée à thème.
C'est avec un van noir qu'il vint la chercher devant chez elle, vêtu d'un t-shirt rose Barbie, d'un pantalon beige et d'une casquette blanche, faisant ressortir son bronzage d'été. Il la salua avec un baiser sur la joue et l'invita à le rejoindre à l'arrière du van, qui démarra immédiatement dans une direction toujours inconnue pour Agnes.
« Tu te déplaces avec un chauffeur toi, maintenant ? »
« Seulement aujourd'hui. » Il rit. « On ne peut pas se garer là où on va, et j'ai pensé qu'il valait mieux éviter les transports en commun. »
« Bien vu. » Elle sourit, le remerciant pour sa prévenance. « Alors on va où ? »
« T'es pas très patiente, hein ? »
« Eh bien, ça dépend pour quoi ! J'aime bien savoir à quoi m'attendre. »
« Fais moi simplement confiance. » Il glissa son bras autour de ses épaules et embrassa sa tempe. « Je te promets qu'on va passer une super soirée. » Agnes hocha la tête en souriant. Elle le suivrait jusqu'au bout du monde s'il le lui demandait.
Les vitres teintées du van empêchaient la jeune femme de bien voir l'extérieur, et Antoine faisait de toute façon en sorte de la distraire afin de garder la surprise le plus longtemps possible.
Une quinzaine de minutes plus tard, le van se stoppa et le chauffeur indiqua qu'ils étaient arrivés. Antoine sorti le premier du véhicule et tendit une main à Agnes pour l'aider à descendre. Elle ouvra sa bouche, estomaquée. Elle voyait littéralement la vie en rose. Tout autour d'elle, des gens, vêtus de rose. Il y avait une grande scène, elle aussi habillée de rose, sur laquelle un rappeur performait. Des boutiques, des stands de nourriture et de boissons, une grande roue, le site était immense et totalement recouvert de rose.
« Bienvenue au Rose festival ! »
« C'est pas le festival de BigFlo et Oli, ça ? » Elle se souvenait avoir déjà vu des images sur les réseaux sociaux l'année passée, mais elle n'avait aucune idée que l'événement avait lieu ce weekend là. La surprise était totale, et Agnes était ravie.
Un jeune homme à la carrure carrée avec une oreillette les accueilli à leur sortie du van et discuta avec Antoine alors que la blonde continuait d'observer son environnement. Elle admirait l'ambiance et la qualité des décors. L'homme à l'oreillette donna à Antoine une casquette rose à l'effigie du festival et lui parla de l'organisation de la soirée, lui signifiant notamment qu'il était attendu en loges.
« J'ai envie de me faire maquiller ! » Agnes s'exclama après avoir vu une jeune femme quitter un stand de maquillage avec un joli motif paillettes sur le visage, derrière les barrières de sécurité qui les séparaient de la foule.
« Vous avez entendu la demoiselle ! On ira en loges après. » Sourit Antoine, bien déterminé à profiter de cette soirée à fond et à la rendre inoubliable pour Agnes. « Il va falloir que tu mettes ça, par contre. » Le rugbyman avait une moue désolée sur le visage lorsqu'il s'adressa à la jeune femme. Délicatement, il posa la casquette à l'effigie du festival sur la tête de la blonde et replaça une mèche de cheveux, frôlant sa joue du bout de ses doigts. Il mit ses lunettes de soleil noires sur ses yeux et l'homme à l'oreillette leur fit passer la barrière de sécurité, les escortant jusqu'au stand de maquillage avec un regard alerte.
VOUS LISEZ
Le coup du destin - Antoine Dupont
FanfictionAgnes était à la croisée des chemins. Plus que jamais, ce voyage à Hawaï était pour elle un renouveau. Rencontrer l'équipe de France de rugby en préparation pour la Coupe du Monde 2023 ne faisait pas partie de ses plans. Elle qui voulait se laisser...