CHAPITRE 11

238 12 5
                                    

17 octobre 2023

« Antoine Dupont, hein ? Je dois me sentir flatté, j'imagine. » Comme beaucoup de monde, Louis, l'ex-copain et ami d'Agnes, avait vu les images de la blonde avec la vedette du XV de France dans les tribunes lors du match contre l'Italie.

« Il n'y a vraiment rien, tu sais. »

« On n'aurait pas dit pourtant. Alors vous n'êtes pas ensemble ? » Agnes lui raconta le récit de sa relation avec le rugbyman. Il la connaissait mieux que personne, elle ne pouvait pas lui mentir. Et elle avait besoin d'en parler avec une personne digne de confiance.

« Et puis, il va mettre un moment à se remettre de l'élimination en coupe du monde. Je ne sais pas si le destin arrivera à nous rapprocher finalement. » La France avait été éliminée en quarts de finale de la coupe du monde. Antoine avait réussi son pari en revenant à temps pour le match. Il avait suivi sa convalescence comme il se doit et avait scrupuleusement écouté l'avis des médecins du staff et de son chirurgien. Il avait aussi réussi à s'ouvrir et à parler de sa blessure avec certains de ses coéquipiers. Fabien Galthié avait d'ailleurs envoyé un message de remerciement à Agnes. Il se doutait qu'elle avait su trouver les mots pour faire changer de comportement le capitaine de l'équipe.

Après le match, Antoine avait appelé Agnes, à qui il s'était longuement confié. Il avait beaucoup pleuré et elle aussi. C'était la seule en qui il avait assez confiance pour discuter de ses ressentis. Quelque chose s'était brisé en lui, Agnes pouvait le sentir, et elle savait qu'il lui faudrait du temps pour se trouver un nouveau challenge qui le remettrait sur de bons rails. Antoine était ambitieux et avait la rage de vaincre, il avait donc constamment besoin d'un objectif à atteindre.

« Qu'est-ce que je te dis toujours Agnes ? Positive ! Vous avez l'air d'avoir un lien vraiment fort, il n'y a pas de raison que ça disparaisse. » il fit une pause, puis reprit en riant. « Non mais mon ex fricote avec Antoine Dupont, quoi ! Si ça c'est pas du karma. »

Bien sûr, l'image d'Agnes la tête sur l'épaule d'Antoine avait fait le tour des réseaux sociaux. Sa famille, ses collègues et amis, tout le monde l'avait vue et avait interrogé la jeune femme quant à sa relation avec la vedette du XV de France. Agnes se faisait discrète et évitait au maximum les questions, mais elle ne pouvait pas toujours les esquiver, comme avec sa mère à qui elle avait dû brièvement raconter ses aventures avec le joueur.

———

11 décembre 2023

« Alors c'est décidé ? Tu viens ? »

Agnes avait des jours de congés à poser avant la fin de l'année, et Romain avait essayé de la convaincre de passer quelques jours chez Lili et lui, à Toulouse. Ils ne s'étaient pas revus depuis le match d'ouverture de la coupe du monde mais ils communiquaient presque quotidiennement. La blonde était un véritable soutien pour le demi d'ouverture blessé et sa copine. Ils avaient hâte de se revoir, et Agnes devait admettre que quelques jours dans la ville rose, qu'elle ne connaissait pas, lui faisait de l'oeil.

« Oui Romain, t'as gagné, je viens. J'ai réservé mon train, j'arrive jeudi en fin de matinée. »

« Génial ! Je viendrai te chercher. » Romain avait fini de la convaincre en lui disant que Fangio, son chien, était le bienvenu chez eux, étant donné que Lili et lui avaient déjà 2 chiens à la maison. Avec tous ses déplacements, Agnes devait déjà souvent se séparer de sa boule de poils, donc elle appréciait l'avoir avec elle lorsqu'elle avait des jours de repos.

Romain avait déjà élaboré tout un programme. Visite de la ville, passage par Ernest Wallon, et en point d'orgue le concert de BigFlo & Oli au Stadium de Toulouse. Ce ne serait pas de tout repos, mais c'était finalement exactement ce dont Agnes avait besoin.

Le coup du destin - Antoine DupontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant