CHAPITRE 6

257 12 0
                                    

12 août 2023

« Toto, je viens te réveiller, j'espère que t'es pas tout nu ! »

Anthony Jelonch riait à sa propre blague, tout comme ses coéquipiers Romain Ntamack et Grégory Alldritt restés dans le couloir. Après avoir frappé à la porte de la chambre du capitaine, il entra sans attendre de réponse. Antoine était toujours le premier debout lors d'un jour de match, alors lorsque ses compères étaient arrivés au petit déjeuner sans le voir, ils s'étaient dépêchés d'aller le réveiller avant que le coach ne s'aperçoive de son absence.

Dans la pénombre de la chambre, Antoine et Agnes sursautèrent, brutalement réveillés par le troisième ligne. La lumière tout juste allumée, Anthony eut le temps de voir le bras de son ami enroulé autour de la taille de la jeune femme avachie sur lui avant qu'ils ne s'éloignent et se redressent, tous deux piquant un fard.

« Heu Toto il faut que tu viennes au petit dej avant que Fabien se rende compte de ton absence. » Anthony finit par dire après quelques instants de grand silence. Ses yeux naviguaient entre son coéquipier et Agnes, abasourdi par ce qu'il venait de voir. Il fit demi tour, prêt à quitter la chambre, mais se retourna une dernière fois avant de partir. « Heureux de voir que vous vous êtes rabibochés. » dit-il avec un sourire en coin et des sous entendus à peine dissimulés.

Une fois la porte fermée derrière lui, Anthony retrouva ses deux amis dans le couloir. « Les gars, vous n'imaginerez jamais ce que je viens de voir là dedans. » Un grand sourire s'étirait sur son visage, sincèrement heureux pour son meilleur ami qui semblait fortement apprécier la Française.

Dans la chambre, ni Antoine, ni Agnes ne savait plus ou se mettre. Ils n'osaient se regarder et les mots ne semblaient pas venir.

« Putain. » lâcha finalement Antoine en passant une main sur son visage pour essayer de se réveiller.

« Je... Désolée. J'aurais jamais dû dormir ici. Je... je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je crois que je me suis endormie et... » Agnes tournait en rond dans la chambre, prise de panique. Antoine trouva un semblant de raison pour se planter devant elle et prendre ses mains dans les siennes.

« Eh, Agnes, ça va. Tu t'es endormie hier et, c'est ma faute, j'ai pas eu le courage de te réveiller. Et j'ai oublié de mettre mon alarme. Anthony ne dira rien, OK ? Je... j'ai passé un très bon moment hier et je ne veux pas qu'on retourne à s'ignorer. S'il te plait. »

La supplication d'Antoine était insoutenable pour la jeune femme. Elle hocha la tête pour lui faire part de son accord. Elle lui faisait entièrement confiance. Une rapide étreinte et elle se dirigea vers la porte. Lentement, elle ouvrit la porte pour y passer la tête, vérifiant qu'elle pouvait sortir librement. Elle tomba nez à nez avec Anthony, accompagné de Greg et Romain. Il venait de leur expliquer la position dans laquelle il avait trouvé leurs deux amis, mais ils semblaient toujours incrédules en voyant la jeune femme quitter la chambre du demi de mêlée.

Désormais le visage rouge tomate, elle restait plantée devant la porte de la chambre d'Antoine, les yeux rivés sur le couloir opposé où était située sa propre chambre.

« Allez, Petite Sirène, file ! » lui dit Anthony en se décalant pour lui laisser libre accès à sa chambre. Elle s'enfuit aussi vite que possible, non sans voir le sourire et le pouce levé de Romain dans sa direction.

« Merci Antho. » à peine Agnes était-elle rentrée dans sa chambre qu'Antoine quittait la sienne. Dans la précipitation, il avait simplement enfilé un t-shirt afin d'aller prendre son petit déjeuner. Il prendrait sa douche après. Antoine était reconnaissant que ses amis soient venus le réveiller. Il n'osait même pas imaginer ce qu'il se serait passé si un autre de ses coéquipiers, ou pire, Fabien Galthié, s'était aperçu de son absence et était venu toquer à sa porte. Un frisson lui parcouru l'échine à cette pensée.

Le coup du destin - Antoine DupontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant