CHAPITRE 14

276 18 7
                                    

13 juin 2024

Agnes finalisait les derniers éléments de la campagne de communication qu'elle avait organisée entre le XV de France et les 24 Heures du Mans. Les joueurs allaient arriver d'une minute à l'autre, 10 des joueurs les plus emblématiques de l'équipe actuelle : Romain Ntamack, Cyril Baille, Uini Atonio, Thomas Ramos, Gaël Fickou, Damian Penaud, Anthony Jelonch, Louis Bielle-Biarrey, Grégory Alldritt, et bien sûr Antoine Dupont. Alors évidemment elle ressentait une pression supplémentaire. Elle ne voulait pas se planter devant ses amis, et encore moins devant l'homme qui faisait chavirer son coeur.

Lorsqu'elle avait parlé de l'idée à ses collègues, ils avaient de suite adhéré. Convaincre le XV avait ensuite été une simple formalité. Représenter le sport français et la French Touch avec une collaboration entre le XV de France et les 24 Heures du Mans était finalement une évidence, les deux disciplines partageant les mêmes valeurs et étant sur une énorme pente ascendante en terme d'audience. L'idée était simple : filmer les vedettes de l'équipe de France de rugby dans la peau d'acteurs de la célèbre course automobile : du pilote au mécanicien, en passant par le spectateur, le steward ou encore le vendeur de hot dogs. Tout avait été organisé au millimètre près par Agnes, épaulée par ses collègues et les communicants des Bleus.

« Bienvenue sur mon terrain de jeu, les gars ! » Agnes sourit lorsqu'elle vit débarquer le groupe de rugbymen à l'entrée du circuit. Elle portait son polo blanc des 24 Heures et un short bleu, le soleil tapait déjà fort sur Le Mans. Ils la saluèrent tour à tour, ravis de la revoir et impatients de découvrir ce qu'elle leur avait réservé.

« Tu m'as réservé la Féfé j'espère Agnes ! »

« J'ai le rôle parfait pour toi Damian t'inquiètes pas. » Elle lui fit un clin d'oeil, sachant pertinemment que le rôle qui lui avait été attribué était celui du vendeur de bières.

Après un rapide briefing les joueurs allèrent se changer pour enfiler la tenue du personnage qu'ils devaient interpréter. Les collègues de la jeune femme ne manquèrent pas de regarder la dynamique entre la blonde et les joueurs : ils étaient bien plus proches qu'elle ne l'avait admis. Seul Yoan, ici présent, semblait assez à l'aise et échangeait avec Damian et Louis qu'il avait déjà rencontrés.

Le tournage se déroulait incroyablement bien. Damian était passé en premier, puis Uini en commissaire de piste, Gaël en mécanicien, Greg en bénévole, Romain en pilote automobile ou encore Louis à la billetterie. C'était désormais au tour d'Antoine, Anthony et Thomas qui devaient interpréter des spectateurs. Pique nique posé sur la pelouse juste après la passerelle Dunlop, assis sur des sièges de camping, ils portaient chacun une tenue typique de supporter : casquette ou bob à l'effigie d'une équipe, le drapeau, le short et les chaussettes remontées jusqu'aux genoux, le pack de bières dans la glacière.

Comme elle l'avait fait avec les autres, Agnes s'approcha d'Antoine pour bien ajuster sa tenue. Elle redressa sa casquette Peugeot, déplia le col de son polo Peugeot à la ringarde qu'elle ajusta au niveau des épaules. Antoine la regardait avec beaucoup d'attention, il adorait voir à quel point elle était concentrée et passionnée par son travail. Alors qu'une mèche s'était échappée de sa queue de cheval et se baladait devant les yeux de la blonde, Antoine la glissa derrière l'oreille d'Agnes. Le geste ne passa évidemment pas inaperçu aux yeux des autres joueurs, qui sifflèrent l'action de leur capitaine.

« Waouuuh, Toto passe enfin à l'action ! » Applaudit Cyril, bientôt suivi par le reste de la bande.

Agnes se pencha auprès d'Antoine, désormais assis sur une chaise pliante, pour lui montrer comment positionner sa main pour tenir la paire de jumelle et quand les baisser.

Le coup du destin - Antoine DupontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant