Marées Royales

14 1 0
                                    

 Il était une marée, dans les profondeurs céruléennes de la mer Marisienne, vivait un triton nommé Dain. Contrairement à ses semblables, Dain avait le corps d'une pieuvre à partir de la taille. Ses huit membres sinueux étaient une tapisserie de couleurs, changeant avec ses humeurs et ses pensées. Mais dans un monde qui vénérait les queues élégantes des poissons, la forme unique de Dain était vue comme un présage de malheur.

Des murmures de malchance le suivaient comme des ombres, et les gens de la mer gardaient leurs distances, laissant Dain errer seul dans l'immensité de l'océan. Ses cœurs souffraient d'acceptation, d'une place parmi son peuple où il pourrait être vu comme plus qu'une curiosité.

C'était lors d'un rassemblement au clair de lune qu'il la vit pour la première fois la princesse Seressa, la perle du royaume de l'océan. Sa queue était ornée d'écailles qui scintillaient comme des diamants, et ses cheveux coulaient comme les fils de la soie marine.

Seressa n'était pas comme les autres qui avaient rejeté Dain. Son cœur était aussi ouvert que la mer, et sa curiosité aussi profonde que ses tranchées. Elle s'approcha de Dain avec une grâce qui démentait son statut, ses yeux reflétant les myriades de couleurs de sa forme unique.

"Tes tentacules," commença-t-elle, sa voix douce comme la marée, "ils sont comme les bras de la mer elle-même, embrassant toutes ses merveilles."

Dain, pris de court par ses mots, se retrouva à partager son histoire de solitude et de désir. Seressa écoutait, son regard ne vacillant et son sourire ne s'estompant jamais. Au fil de la nuit, ils parlèrent de rêves et de désirs, d'un monde où la différence n'était pas seulement acceptée mais célébrée.

Dans les jours qui suivirent, Seressa et Dain devinrent inséparables. Elle lui montra les trésors cachés de la mer, les endroits secrets où les rayons du soleil touchaient le fond de l'océan. Dain, à son tour, partagea avec elle la musique des profondeurs, la symphonie de couleurs qu'il pouvait évoquer par une simple pensée.

Les gens de la mer, autrefois si méfiants envers Dain, le regardaient maintenant d'un œil nouveau. Ils ne voyaient plus un présage de malchance, mais un triton de grand caractère, digne de l'affection de leur princesse. Le roi et la reine, voyant le bonheur de leur fille, accueillirent Dain dans leur cercle royal.

Avec le temps, l'amour de Dain et Seressa devint légendaire. Ils régnèrent sur la mer Marisienne avec bonté et sagesse, enseignant à tous ceux qui vivaient dans son étreinte que la vraie beauté réside dans la diversité de ses créatures. Et Dain, jadis un paria, devint connu comme le Roi Triton, sa couronne un symbole de l'acceptation sans limites de la mer.

 Et Dain, jadis un paria, devint connu comme le Roi Triton, sa couronne un symbole de l'acceptation sans limites de la mer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Contes de fées pour petits et grandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant