La Pierre du Coeur

9 1 0
                                    

(Ceci est une histoire représentant la fibromyalgie, dont ma mère et moi-même souffrons.)

Il était une fois, dans un royaume où les murmures de la nature étaient les chants de la vie, existait un ancien bosquet de saules. Ils n'étaient pas des arbres ordinaires ; ils étaient des Saules Murmurants, gardiens de la terre, dont les feuilles chantaient avec les vents de la sagesse et les racines plongeaient profondément dans les plus anciens secrets de la terre.

Dans le village voisin, vivait une jeune femme nommée Evelina. La vie d'Evelina était un ballet silencieux de persévérance, chaque mouvement mesuré et délibéré. Ses matins commençaient avec une raideur qui s'accrochait à ses membres comme la rosée du matin aux feuilles, un rappel persistant que son corps était un vaisseau de gêne constante et inexprimée. Au fur et à mesure que la journée se déroulait, une fatigue s'enroulait autour d'elle comme un lourd manteau, dont le poids était souvent trop encombrant pour être ôté. C'était une fatigue que le sommeil ne pouvait soulever, une lassitude de l'âme autant que de la chair.

Ses douleurs s'invitaient comme des ombres au crépuscule, s'étendant et se fondant dans l'obscurité de son être. Elles dansaient une valse imprévisible, chaque mouvement évoquant une nouvelle vague de souffrance que nul danseur ne pouvait maîtriser. La douleur montait et descendait comme les marées, parfois un sourd battement dans ses articulations, d'autres fois une vive douleur qui la saisissait à l'improviste, comme si ses os étaient faits de verre fragile.

C'était un jour où le ciel était peint des douces teintes de l'aube, et le monde secouait encore le linceul de la nuit, qu'Evelina partit de sa modeste chaumière à la lisière du village.

Avec un cœur plein d'espoir et un panier en bandoulière, elle s'aventura dans les étendues sauvages à la recherche de baies. La forêt était un labyrinthe de verdure, chaque chemin un nouveau mystère, chaque clairière une nouvelle toile d'art naturel. Evelina avait toujours été attirée par la beauté indomptée des bois, la façon dont les arbres murmuraient des secrets au vent, des secrets qu'elle aspirait à comprendre.

Alors qu'elle errait, perdue dans le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles, Evelina se sentit attirée par une partie de la forêt qu'elle n'avait jamais explorée. Les arbres ici étaient plus vieux, leurs troncs gravés de la sagesse des âges, leurs branches un dais de protection contre les intrusions du monde.

Et puis, elle tomba sur une clairière qu'elle n'avait jamais vue auparavant, un sanctuaire caché où le temps semblait s'arrêter. Le bosquet était une cathédrale de Saules, leurs formes élancées tendant vers les cieux, leurs feuilles un chœur de tons feutrés. Evelina se tenait sur le seuil, son souffle captif de l'émerveillement, ses douleurs momentanément oubliées face à une telle beauté éthérée.

Le bosquet n'avait pas été touché par les mains du temps, un lieu secret qui avait attendu Evelina, ou du moins le semblait-il. Les Saules, avec leur doux bruissement, semblaient résonner avec ses défis inexprimés, lui offrant des moments de tranquillité au milieu de sa tempête incessante. Sentant qu'elle avait trouvé un refuge en ce lieu, elle décida de revenir souvent, juste pour s'asseoir sous les arbres et sentir la douce caresse du vent sur son visage.

Une nuit où les cieux étaient drapés d'une tapisserie d'étoiles, Evelina se sentit attirée par le bosquet des Saules Murmurants, comme par une force invisible. L'air était chargé d'une énergie qui picotait sa peau, et les Saules... ils étaient différents. Leur doux bruissement habituel était remplacé par un chœur de murmures urgents qui semblaient appeler son âme.

Les murmures des Saules devenaient plus insistants, tissant à travers l'air nocturne comme des fils d'urgence, tirant sur les bords de la conscience d'Evelina. Elle avança, son cœur battant en rythme en harmonie avec l'ancien bosquet. Les arbres se penchaient, leurs branches ondulant comme pour partager un lourd fardeau.

Contes de fées pour petits et grandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant