Il était une fois, dans les eaux tumultueuses de la mer de Marisian, un jeune pirate connu sous le nom d'Ashley 'Le Sauvage'. Son nom résonnait à travers les vagues, une légende parmi les marins pour ses escapades audacieuses et les trésors qu'il avait amassés. Mais la vie d'Ashley allait prendre un tournant inattendu.
Une nuit fatidique, sous une lune cramoisie, le navire d'Ashley, la Fureur de la Sirène, rencontra une silhouette mystérieuse enveloppée dans la brume. C'était la Sorcière des Mers, crainte par tous ceux qui connaissaient les superstitions des profondeurs. Avec une voix qui murmurait comme les marées, elle maudit Ashley pour ses manières de pillard. "Chaque nuit, à la montée de la lune," elle siffla, "tu deviendras une créature de la mer, liée aux profondeurs jusqu'à l'aube."
Ashley se moqua de la malédiction, mais à la tombée de la nuit, son rire se transforma en horreur. Son corps se tordit et se remodela, des écailles remplaçant la peau, des branchies s'épanouissant là où il y avait autrefois de l'air. Il plongea dans la mer, et découvrit un monde au-delà de l'imagination.
Le royaume sous-marin était une tapisserie de merveilles, avec des villes de corail brillant dans l'obscurité et des créatures qui dansaient dans les courants. Des bancs de poissons scintillaient comme de l'argent liquide, tandis que des anémones se balançaient au rythme doux des courants. La mer n'était pas seulement un lieu; c'était un sentiment, une émotion qui enveloppait le cœur d'Ashley à chaque battement. C'est ici, parmi les jardins de corail et les sables chuchotants, qu'Ashley rencontra Lir, un triton dont les yeux reflétaient l'âme même de l'océan.
Lir montra à Ashley la beauté de son monde, l'équilibre délicat de la vie qui prospérait sous la surface. Ils nagèrent à travers des forêts de varech qui se dressaient comme les cathédrales de la terre au-dessus, et dansèrent dans la lumière des créatures bioluminescentes qui transformaient la mer en une toile de lumière. Avec chaque nuit qui passait, l'affection d'Ashley pour Lir et la mer grandissait, fleurissant comme les coraux mêmes qui construisaient les fondations de ce paradis sous-marin.
Au fur et à mesure que les jours se transformaient en semaines, et les semaines en mois, le cœur d'Ashley ne désirait plus la vie de pirate qu'il avait autrefois vécue. Les trésors des profondeurs n'étaient pas de l'or ou des joyaux, mais des moments de pure connexion avec la mer et ses habitants. La malédiction qui semblait autrefois une punition passait maintenant comme le plus précieux des cadeaux.
Une nuit, sous un ciel rempli d'étoiles, Ashley avoua son amour à Lir. "Dans ton monde, j'ai trouvé mon véritable trésor," dit-il, sa voix se mêlant à la symphonie des vagues. Le sourire de Lir était comme l'aube, brisant l'obscurité avec espoir et chaleur. "Et en toi, j'ai trouvé le compagnon de mon cœur," répondit Lir.
Ensemble, ils décidèrent de chercher la Sorcière des Mers, non pas pour briser la malédiction, mais pour la rendre permanente. Ashley ne désirait plus la terre où il était né; il souhaitait rester dans l'étreinte de la mer, avec Lir à ses côtés.
Le voyage vers la Sorcière des Mers était semé de périls, mais leur amour était un phare qui les guidait à travers les profondeurs les plus sombres. Lorsqu'ils se tinrent finalement devant elle, la Sorcière des Mers vit le changement dans les yeux d'Ashley - une profondeur que seul le véritable amour pouvait forger.
"Tu as appris les leçons de la mer," dit-elle, sa voix plus douce qu'ils ne l'avaient jamais entendue. "La malédiction que j'ai autrefois jetée sur toi sera maintenant ta bénédiction."
D'un geste de la main, la Sorcière des Mers scella leur destin. Ashley 'Le Sauvage' et Lir, le triton qu'il aimait, furent unis en cœur et en forme. Alors que les créatures marines célébraient autour d'eux, les deux amoureux savaient que leur lien serait aussi éternel que la mer elle-même.
Et l'on dit, si vous écoutez attentivement le murmure de la mer, vous pourriez entendre le conte d'Ashley 'Le Sauvage' - le pirate qui est devenu son protecteur.
VOUS LISEZ
Contes de fées pour petits et grands
FantasyQuelques contes que je m'amuse parfois à écrire. Il s'agira donc non pas d'une, mais de plusieurs petites histoires. Rappelez-vous qu'il s'agit de contes de fées. Pour les enfants et pour rêver. Oui c'est cours. Oui c'est irréaliste. Mais c'est exac...