Au cœur de l'ancienne forêt de Pyrewood, où les arbres murmuraient des secrets ancestraux et le sol vibrait d'une chaleur pulsatile et chaleureuse, vivait une tribu unique d'elfes connue sous le nom d'Elfes de Braise. Ces elfes étaient nés du feu et des cendres, leurs esprits entrelacés avec les flammes vacillantes qui dansaient au cœur de leur demeure – un volcan endormi majestueux. Les Elfes de Braise n'étaient pas de simples habitants de la forêt ; ils en étaient les gardiens, l'âme et les protecteurs les plus farouches.
Le royaume de Pyrewood était une merveille à contempler, avec ses fleurs ardentes et ses sentiers éclairés par les braises. Les elfes prospéraient sous le règne bienveillant du couple royal, Rhys et Vaeri, dont l'amour était aussi rayonnant que le cœur en fusion de leur domaine volcanique. Rhys, avec ses cheveux semblables à des braises fumantes, et Vaeri, dont les yeux brillaient comme le coucher du soleil, étaient les gardiens de la Flamme – un feu sacré qui était à la fois la source de leur pouvoir et le cœur de leur communauté. Ensemble, ils avaient forgé un royaume où chaque étincelle était chérie et chaque flamme nourrie.
Mais alors qu'une ombre rampait sur le pays, un silence glacial tomba sur Pyrewood. Les feuilles autrefois vibrantes se couvrirent de givre, et les sources chaudes se transformèrent en glace. Depuis le nord frigide, une sorcière de glace vengeresse, au cœur aussi froid que l'hiver éternel qu'elle maniait, jetait un regard envieux sur Pyrewood. Elle cherchait à éteindre la Flamme et à plonger le monde dans une obscurité mordue par le gel. D'un geste de son sceptre glacé, elle invoqua une tempête de neige qui balaya le pays, menaçant d'englacer la forêt et de faire taire à jamais la chanson enflammée du volcan.
Les Elfes de Braise sentirent la force vitale de leur foyer décliner à mesure que le froid avançait. Pourtant, face au désespoir, leur résolution ne faiblit pas. Avec Rhys et Vaeri à leur tête, ils invoquèrent les rites anciens du feu, appelant les esprits du volcan à les aider dans leur heure la plus sombre. Le sol lui-même se souleva en réponse, et des profondeurs de la terre, une force primordiale répondit à leur appel.
Alors que la tempête de la sorcière s'abattait sur eux, les Elfes de Braise se tinrent épaule contre épaule, les yeux embrasés d'une détermination farouche. Ils entonnèrent des incantations anciennes, leurs voix s'élevant au-dessus du vent hurlant. L'air crépita d'énergie alors que l'essence même du feu se rassemblait autour d'eux, formant une barrière de chaleur qui tenait le gel à distance.
La nuit était une tapisserie de chaos et de beauté, avec des traînées d'orange et de bleu tissant à travers l'obscurité. La maîtrise du feu par les elfes était inégalée, alors qu'ils invoquaient de grandes bêtes de flamme à leur aide – des drakes de feu qui s'élevaient dans le ciel, leurs écailles brillantes, et des phénix dont les larmes pouvaient guérir même le plus profond des frissons.
Rhys et Vaeri, debout au sommet du pic le plus élevé, levèrent les bras vers les cieux. Avec un amour qui brillait plus fort que n'importe quelle étoile, ils invoquèrent la Flamme sacrée, et une colonne de feu pur jaillit de la bouche du volcan. Elle perça le cœur de la tempête, dispersant les sbires de la sorcière et faisant fondre ses constructions glacées.
La sorcière des glaces, sa fureur se transformant en peur, déchaîna ses sorts les plus puissants, mais ils n'étaient pas de taille face à la puissance combinée des Elfes de Braise. Alors que la première lumière de l'aube touchait l'horizon, le pouvoir de la sorcière s'effondra, et elle fut consumée par sa propre tempête de neige, ses cris résonnant à travers la forêt qui dégelait.
Avec la sorcière vaincue, les rayons dorés du soleil embrassèrent à nouveau Pyrewood. La glace recula, et la vie fleurit de nouveau. La Flamme de Pyrewood, désormais un brasier rugissant, se dressa comme un phare du triomphe des elfes. Rhys et Vaeri, le cœur rempli de fierté pour leur peuple, instaurèrent un festival des flammes pour célébrer leur victoire et l'esprit indomptable des Elfes de Braise.
Ainsi, l'histoire des Elfes de Braise devint une légende gravée dans le feu et la glace, une histoire transmise de génération en génération. Elle parlait de la nuit où la forêt faillit être perdue dans un hiver éternel, et des héros qui, avec leur volonté indomptable et leurs cœurs ardents, sauvèrent leur monde des ténèbres.
VOUS LISEZ
Contes de fées pour petits et grands
FantasyQuelques contes que je m'amuse parfois à écrire. Il s'agira donc non pas d'une, mais de plusieurs petites histoires. Rappelez-vous qu'il s'agit de contes de fées. Pour les enfants et pour rêver. Oui c'est cours. Oui c'est irréaliste. Mais c'est exac...